##########################################
Poker Star Game 25009102658 / Tournament
Table 141292221 1 -
Blinds : 400/800 - Ante 50.0
##########################################
3 players
[SB] Ratounet (4520)
[BB] biGgErWHaLe (7620)
[But] manicou972 (1360)
Ratounet 8
K
Initial Pot: 1350
manicou972 folds
Ratounet ???
Push or fold? et si on push avec quoi vilain doit payer pour que son call reste EV+
Bon, j’ai pas trouvé tout seul, hein, mais ça correspondait assez bien à mon intuition initiale.
Toi : push. Le Nash ICM calculator indique que tu dois push 59.6 % de tes mains, et K8 est dans ce range.
BB : le même soft indique qu’il peut caller ton push avec grosso merdo le top 35 %, soit 22+ Ax+ K4s+ K7o+ Q8s+ Q9o+ J9s+ JTo T9s
J’ai bon ?
Ca me parait bizarre de pusher ici. Il y a trop à perdre. En plus je trouve que l’ICM est moins fiable quand quelqu’un a un tout petit tapis, parce qu’en somme ça ne prend pas bien en compte le fait que le shortstack va payer sa big blind.
Ici en foldant, tu dois avoir au moins 70% de chances d’être dans l’argent. J’ai du mal à penser que le risque en vaille la chandelle.
Après j’imagine que tu as déjà regardé sur SnG wizard et qu’il y avait quelque chose de surprenant.
j’ai oublié de preciser c’est du 9max et donc on est dans l’argent.
Ouh là, j’ai la tête dans le cul.
Forcément il faut pusher plus light que ce que je pensais.
Je pense qu’il peut caller light aussi. J’admet les résultats de double spy (je dirais un peu plus tight quand même, à cause du fait qu l’ICM est moins fiable sur les très shortstacks). K8, ça me semble bien un push. En fait il faut presque prendre ça comme si c’était déjà le heads up.
en fait c’est un EZ push tout simplement car le gars dois vas caller avec 35% et ca reste un shove leger mais je pensepas qu’il va caller 35% ici donc ca reste tran quille sauf qu’il a caller avec K9j j’ai hitte le 8 mais lui son 9 lol