Behe Mathusow... J'abuse?

Salut a tous !

Un sujet dont on parle peu et dont j’ai un exemple amusant : chambrer, talk shit, utiliser le chat a dessein.

J’ai un peu repris, sur une table de NL10 SH. J’ai commence par me faire casser les AA par des connecteurs assortis payes hors de position… et le gars est parti, et je n’ai pas tilte. B)

Voila, le post est fini. Merci pour votre attention.

Sur la table, a ma droite, il y a un rigolo qui joue du 70/33/1 sur 66 mains (il n’en a joue que 66 a cause de moi hihi). Il a une touchette incroyable et gagne un nombre de coups hallucinants. Il me prend la moitie d’un stack en 50 mains. A la main 64, je paie une de ses relances avec ##Ad##Qh. Arrivent 2 coeurs au flop. Arrive l’as de coeur au turn. Arrive un 4e coeur a la riviere. Bien sur, il suivait avec ##Kh ##Qc, et n’a pas ete puni comme il meritait.

Je lui indique au chat qu’il a le Q borde de tagliatelles.

Je jette la main 65, ce qui me laisse un peu de temps pour en rajouter. Il est de petite blind a la main 66, je suis de grosse blind avec 74o. Deux limpers, lui complete. Je touche la quinte au flop (356 rainbow). Les deux limpers checkent. Le vilain fait pot. Je relance all in dans la seconde (pas instantanement). Il call !!! Avec J6 ! Il me croit en super tilt !!!:woohoo:

Sans lui avoir parler (poliment) sur le chat, il n’aurait jamais paye !

Qu’en pensez-vous du point de vue fair-play ? Parlez-vous sur le chat vous-meme ?

LoL je pense que la parlotte pour influencer c’est surtout pour le live.

Mais c’est vrai qu’une petite remarque de tps en tps sur le chat peut agacer le joueur ça m’arrive aussi d’en faire mais c’est très rare, en géneral c’est d’avantage pr répondre aux joueurs.

Le truc qui peut bien faire tilter est de faire remarquer à un joueur qu il a tres mal joué le coup quand on a une chatte incroyable et k on lui inflige un bad beat :laugh:

Behe « The Mouth » :laugh: :laugh: :laugh:

Perso, je limite au strict minimum le chat, style un petit « nh » quand je me prend un 3 outs river ou un truc de ce style.
Quand un joueur est mauvais, surtout je ne luis dis rien, même s’il vient de me piner en beauté, je veux qu’il reste à la table :slight_smile:
Un jour, j’ai vu une phrase sur un forum de poker qui est devenu ma référence, ça disait :« Don’t educate the fish ! »

Pour ce qui est du fair-play, perso je m’assois dessus, on est là à la base pour se piquer de l’argent entre nous, donc bon, ça commence mal déjà.

Par contre, je n’utilise jamais le trash talk dans le chat, voir même je coupe le chat des joueurs qui commence à me gonfler.

Je ne suis pas convaincu que ça influence beaucoup les joueurs en fait.

Un petit mot de temps à autre, par ci par la, ça peut pour moi un peu influencer le joueur, mais pas pour autant qu’il passera de LAG à tight ou autre :wink: !

je me demandais qu’est ce qu’on risque si on a insulté un joueur et qu’il s’en plaint ?
Ca m’arrive de déraper de temps en temps ( surtout en sng ) !
La plupart du temps je suis fair play mais je peux péter des cables…

Il m’arrive de temps en temps de discuter avec un gars à la table. Souvent parce que c’est un gros fish et donc je lui réponds dans son sens, pour qu’il se sente bien. Quand je lui prend 20BB avec TP, je lui dit que j’ai eu de la chance que son tirage ne soit pas tombé, etc …
Et bien franchement parfois il y en a des sympathiques, ils disent clairement qu’ils sont là pour le fun et te félicite de les avoir déstacker avec une belle main, si si ça existe :).
Ça m’est arrivé sinon deux ou trois fois d’essayer d’influencer vraiment pendant un coup, et ça a marché à chaque fois, mais faut vraiment avoir le bon spot. C’est un truc que je calcule pas, donc pour moi le minichat n’est pas une arme, juste un truc avec lequel je me fais plaisir de temps en temps.

perso la plupart du temps je coupe le chat,ca m’evite de me deconcentrer sur des dials qui n ont a mon sens aucun interet sinon a me perturber,et a nuire a la qualite de mon jeu.
le mec peu s exiter tout ce qu il veut,ca m est completement egal…et d’ailleurs le fait de pas repondre peu l enerver encore+.
apparement couper le chat semble peu frequent pour les joueurs,je m’etonne un peu de ca.

Salut,

Il est vrai que sympathiser avec le fish de la table peu le garder un peu plus longtemps à nos côtés.

Sinon le chat je l’utilise uniquement pour dire bonjour aux membres de Pok’Ac et leur demander ce qu’ils ont sur les autres joueurs…ahahaha

" Behe The mouth " ça sonne plutot bien

Sinon Behe comment se passe t on adaptation au mode de vie asiatique, tu es parti t installer en thailande si mes souvenirs sont bons ce qui est loin d etre sur :silly:

Le paradis du joueur de poker ç ce que dont face au faible coup de la vie :laugh:

Salut Boris !

Behe The Grande Mouille… C’est vrai que je passe une grande partie de mon temps a raconter et a ecrire des conn…, des betises.

Ici, c’est tranquille. Je n’ai pas eu vraiment a m’adapter car je connais bien et j’ai des amis. Ca fait du bien de se poser un peu apres autant de temps en vadrouille.

Je ne vois pas le poker comme un modele economique, d’autant que ces jours derniers, j’ai perdu un peu plus d’un mois de loyer…:woohoo: Soit une cave pour toi :laugh: M’enfin, ce n’est pas le NL25 qui va me payer des billets d’avion.

Sinon, les pintes de biere a 7 euros ne me manquent pas, Sarko non plus, pas meme la ligue 1.

Y a des pintes à 4 euros behe enfin !

Ligue 1 en effet c pas la joie psg proche de la d2 :laugh:

La Thailande me fait rêver la quand je suis bloqué en stage et qu il pleut ^^

perso, je ne résiste jamais à un petit « bingo » quand je me fais suckout.

Concernant le fair-play, je ne sais pas si c’est généralisé, mais sur Everest ça part très souvent en sucette avec des propos que l’on peut qualifier de raciste (très souvent entre français et italiens), je sais bien qu’on est là pour faire de l’argent et qu’il est facile de couper le chat, mais je me suis déjà demandé s’il était possible de faire un « repport » à la room (je crois que sur ipoker il y a un bouton pour ça).
Certes on peut mettre ça sur le coup de l’énervement et certes ça ressemble beaucoup à de la délation, mais c’est pas en restant le cul posé sur nos chaises qu’on fera avancer les choses. Je demande pas à ce que le joueur soit exclu mais un petit avertissement ne pourrait pas lui faire de mal…

LoL alors j’ai testé pour vous à l’instant! Et ca à fonctionné je crois.

Sur une de mes tables un joueur à ma droite, avec un AF genre de 30 et un VPIP de 40% avait réussi à monter son stack à plus de 80$(je joue en NL25). Il bet pot tout le temps, relance à tout va, trés difficile à jouer je trouve.
Sur un board dangeureux il bet encore le pot(8$) et un autre joueur met son tapis, il hésite et ne paye pas.

Alors la je décide d’essayer de le taquiner en lui disant qu’il bluff beaucoup puisqu’il ne paye pas le 3bet. Qu’il à peur de payer.
Et la main suivante je touche AA… Je raise pré flop normal, espérant qu’il me 3bet, ce qu’il fait.:blush:
La je le re raise et il paye. Sur le flop tombe 4AK, il instant bet pot de 17.50$, je vais à tapis évidement pour les 12$ qu’il me reste, payé.
La turn 9 river J et il me montre paire de 8. :laugh: Je gagne donc un pot de 65$ :slight_smile:

Autant ses stats n’étaient pas trés bonne, autant il jouait plutôt bien les moves jusque la. Je crois vraiment que ca l’a énervé et il c’est emballé, sinon il n’aurait pas fait ce « move ».

ahahahahah

J’espere que tu n’as pas oublie de le traiter de fish comme le preconise BRS. :laugh: :laugh: :laugh:

Ah ba non j’ai pas osé tout de même, il devait déjà être assez enervé comme ca! :stuck_out_tongue: