[OmG] La main totalement WTF du jour

Avec un mouvement d’épaule pour leur dire de se rassembler?

1 « J'aime »

Non, une fois sur le site de la sortie, la luxation n’était pas bien originale (faux mouvement à l’arrivée d’une tyrolienne - en voulant attraper un ensemble de cordes qui se sont retrouvés dans mon dos)

C’est plus le fait d’avoir un « accident du travail » sur une sortie accrobranche devant des élèves à 15 jours seulement de la rentrée qui est dur à assumer (et de se retrouver suspendu dans le vide avec une épaule déboitée à attendre que quelqu’un vienne me sortir de là ^^)

1 « J'aime »

A suivre par Greg : « Comment me suis-je cassé un ongle la semaine dernière ?.. » :pleading_face: :scream: :sob:
Je suis déjà tout émoustillé devant le suspense qui nous attend :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah ok…Du coup je pense que tu devrais te mettre en arrêt de travail pour toute cette année scolaire pour traumatisme psychologique :laughing:

2 « J'aime »

Salut,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont testé la variante « Fusion » sur PS ?

(c’est un mélange de NLHE et de PLO) c’est assez marrant mais semble assez Hi-Variance étant donné que non seulement le board est dynamique (comme dans toute les variantes) mais de nouvelles cartes sont distribuées au joueur…

Y’a moyen d’y avoir un bon edge je pense vu que personne ne sait comment jouer, mais le rake doit faire très mal, peut-être pire qu’en PLO…

J’ai essayé, gagné un peu c’était marrant mais je ne sais pas si c’est battable avec le rake…

Qui a tenté ?

1 « J'aime »

Ama le rake est le même qu’en NHLE/PLO dans cette variante que je ne connais pas (et que je ne jouerais pas) mais je pense que les joueurs qui on un edge en PLO peuvent crush.

1 « J'aime »

Ok, le rake est le même, mais peut-être que l’edge est plus limité car tu prends tes décisions au départ sans connaitre tes cartes à l’arrivée… C’est encore plus aléatoire que le PLO (qui est déjà un format Hi-Variance…)

Oui effectivement, tu as raison, pas vu cet aspect là (je te rappel que je ne connais pas cette variante :slight_smile: )

1 « J'aime »

Sinon, il y a des membres PA qui ont déjà essayé de grind « long terme » en FUSION ? Merci

Bon @Weskerise, je retire tout ce que j’ai pu te dire sur la Zoom…

Effectivement, le niveau est peut-être plus relevé (mais faut juste s’adapter aux regs qui bluffent pas assez), mais le confort de grind est tellement bon, tu peux jouer tellement plus de mains…

Et vu que je repars en NL10 pour reprendre confiance, le niveau ne me fait pas peur, même en Zoom, et voilà, propre pour quelques premières sessions dont une dernière session de 1000 mains en A-Game, j’avais jamais j’ai joué 1000 mains en A-Game en table normale… La zoom c’est la nuts car t’as assez d’action pour fold sous sourciller les spots marginaux, et c’est ce qu’il faut faire en NL10…


Note que je retirerais peut-être ce que je dis là et critiquerais à fond la Zoom si je me rends compte que le manque de livraisons de Betclic nuit trop à mon Winrate :joy:


Non en fait, peut importe les résultats, je suis surtout content d’arriver à être focus sur 4 tables de Zoom, car là en terme de volume, ça dépote ^^
(à voir sur plus longue échéance si je garde ce focus et cette motivation)

4 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire ça par contre 4 tables de zoom je te déconseille fortement.
Moi qui joue énormément depuis quelques mois je joue Max 2 tables de zoom.

Jouer 4 tables c est techniquement possible mais en fait tu ne prends pas le temps de te poser à fond sur chaque spot et évaluer toutes les possibilités sur une décision difficile.
Par exemple parfois quand je n ai que 2 actions je me concentre du coup a fond sur les 2 tables et j ai des élans de lucidités si on peut dire lol « ah ça c est finalement un bon spot de raise bluff river… attends il a fait quoi déjà au flop? 1/3 check 1/3…hummm j suis BB vs CO c est quoi sa range? Impossible il rep tellement weak je vais punir son action on va transfo 3eme paire en bluff, allez on met la pression on raise 6x! »

Je peux t assurer que quand tu joues 4 tables de zoom tu vas très vite basculer en mode click click j appuie sur des boutons…

2 tables fais moi confiance.
Au pire du pire si vraiment tu trouves ça pénible rajoute une ou deux tables normales à côté

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi que avec 4 tables de Zoom, c’est pas possible de réfléchir en profondeur aux différents spots etc.

Après, tout dépend de l’objectif que tu donnes à tes sessions : Si c’est de réellement progresser sur divers aspects en testant différentes nouvelles choses sur une même sessions, effectivement, 2 tables Zoom c’est beaucoup mieux.

Dans mon cas, l’objectif de redescendre en 10 et de reprendre confiance, de voir que je peux crush, me reconstruire une roll sans trop cash in (j’ai mis seulement 250 sur betClic et 120 sur PS lol, possibilité de re-buy obv)

L’objectif est de reprendre des automatismes, et d’appliquer des choses que j’ai (re)réalisé ces dernières semaines, principalement en lisant des posts très pertinents de notre nouveau coach @Baki1.

J’avais déjà tendance à bien overfold vs les 3bet adverses des joueurs qui ne 3bet pas assez, mais je pense que je n’overfoldais pas assez post-flop, c’est ce que je vais travailler là.

A part ça, l’idée est de dérouler un jeu propre, sans trop de fioritures, mais sans spew, avec quand même des choses nouvelles à mon arsenal (par exemple je « n’osais » pas trop overbet en NL25 ; là, j’en ai fait plusieurs dans des spots appropriés, c’est plus facile sur une limite plus basse d’un point de vue « psychologique »)

Sinon, y’a aussi le mental qu’il faut que je travaille, me détacher VRAIMENT de mes résultats à court terme, cela sera plus facile si j’arrive à pratiquer rapidement un gros volume de jeu.

Là évidemment sur ce dernier point il y a encore beaucoup de chemin à faire car je suis tout content de mon jeu sur 2000 mains ce qui est ridicule, mais bon, c’est pas le résultat que je regarde mais la manière dont je joue et pour ça je suis plutôt satisfait.

Mais évidemment à confirmer, il faut que mon mental « assure » en cas de bad run afin de pouvoir conserver mon A-Game, ce qui reste mon plus gros axe de progression.

2 « J'aime »

Un conseil si tu veux te détacher de tes résultats, arrête des les regarder ^^ Alors, oui, ça insinue plus de brag d’après session sur PA, mais vraiment je te le conseil, ça change la vie.

1 « J'aime »

:joy: Nice advice ! :clap:t2::+1:t2:

Toi, tu veux que j’arrête le poker ^^ :smirk_cat:

1 « J'aime »

Mais non tkt 4 table de Zoom ça passe, sa equivaut a 15 tables de normales mais ta juste 4 tableaux devant tes yeux , ça va super bien et sur pokerstars ta beaucoup de time bank suir PMU c’est plus serré deja.

Sinon je voit ton vpip de 24/20, c’est pas mal, mais c’est le standart de tout les regs si tu veux vraiment crush la zomm faut etre large aggro genre 28/30 . 10/12 de 3 bet, meme plus.

depuis 2015 quand j 'ai connu ce format impossible de retourné sur le stables normale trop ennuyeux…

1 « J'aime »

Et c’est possible de joué en profondeur comme vous dites avec 4 tables ta pas mal de spots qui vont revenir souvent et serons passés en mode capacité inconsiente et te bouferrons plus la ram de ton cerveau . Mais faites le ! si vous restez sur 2 tables tu va jamais te sortir de ta zone de confort et tu progresseras pas ta vitesse d analyse envoie 4 tables tout les jours meme si tu souffre , au bout d’une semaines ton cerveau sera auras level up ça vitesse d’analyse.

1 « J'aime »

Lol, mon jeu habituel c’est plus 27/22 un truc du genre, mais avec 4 tables de Zoom ça ne passe pas ^^

Btw, si 4 tables de Zoom équivalent à 15 normales… euh non pas quand même, j’ai jamais réussi à gérer plus de 8 tables normales et là 4 Zoom j’y arrive.

C’est encore un failed pour cette session.

Cela dit j’ai pas trop regardé les résultats in Game, j’étais confiant sur le fait qu’il y allait avoir des mains qu me permettraient de brag au final :joy:

Roll PS passée de 120 à 186.82 euros, faut pas regarder
:see_no_evil: :see_no_evil:


500 mains en 34 minutes, cool, c’est ce que je fais en une heure environ auparavant…

Prq tu brag pas des mains au lieu d’un graph ^^ ?

Pour l’instant on dirait un fumeur qui dit arrêter de fumer mais qui gratte 10 clopes par jour :’)

1 « J'aime »