RAS. Je fold turn vs ce profil (QQ+ imo en face), y’a zero draw et il a qd même 3B 130bb deep eff.
On est vs un 18/16/4.7%, la messe est dite.
t’as passé l’aGREGation, GG
Je rejoins Lacerta pour le coup, je commence à call un peu plus en 50 et je vois des nits de l’est me sortir des 3bets avec des A8o et faire un play exotique une fois dans le coup, peut être que je tombe sur la seule fois de l’année ou ils se chauffent mais bon.
Sinon @greg31150 si tu es sur de ton read je pense qu’on peut tranquillement fold turn oui il continu d’envoyer un second gros parpaing OOP sauf si c’était son bluff de l’année GG à lui
Ok merci.
Pour ceux qui callent turn car pas sûr du read, vous arrivez à fold river sur une brique sur shove d’un 1/2 PSB ? Perso j’aurais du mal, mais bon, c’est peut-être ce qu’il faut faire…
Sinon, que ferais-tu dans la même situation avec QQ ? 4bet broke preflop j’imagine ?
Et si tu flat préflop, tu paies turn et river sur brique ?
Hello all,
Après 1 mois et demi de CG depuis ma reprise post-summer - il est temps de faire un petit break car mon nouveau job va finalement démarrer plus tôt que prévu (ce lundi) et je vais me focus à fond dessus.
Du coup, un petit bilan prématuré du coup pour ces mois de CG octobre et novembre :
-
Un 1er constat est que les swings m’ont plutôt épargné, ce qui est agréable sur un si petit sample
-
Un second constat est que malgré la taille réduite du sample, j’ai pu gagner 1287,90 euros ce qui est somme toute pas mal en partant de 250 euros (oui c’est très aggro comme BRM, j’en conviens ^^)
Du coup, malgré la faible taille de l’échantillon, ces résultats me donnent quand même bien confiance, d’autant qu’ils suivent une progression globale que j’ai pu avoir après les conseils de coachs comme @Askinanich (conseils très précieux hors poker également), @Master avec la review de mon jeu qu’il a pu faire.
Pour la suite, avec le boulot que je vais reprendre, à court terme je préfère envisager le poker en mode plus « détente » et recherche de kiff, du coup je vais sûrement juste rejouer de temps en temps en MTTs.
J’en profite pour parler aussi de mon petit bilan MTT de cette année (quitte à montrer un poker sans trop de variance autant le faire jusqu’au bout – thin brag @RIVIERA06)
Je remercie au passage @sburnoz pour ses conseils et discussion notamment autour de l’ICM.
Bilan global de plus 2000 euros cette année (il y a aussi du CG auparavant mais je n’ai pas d’histo car changement de PC), convenable pour un faible volume…
@Barth_Gury @Eloi, merci pour tous le contenu que j’ai pu avoir sur PA, qui me permet de progresser même si je ne passe pas ma vie à grind…
A très bientôt sur PA pour le prochain brag de Noël ^^
Merci à tous ceux qui ont suivi mes petits brags jusqu’à présent et/ou m’ont donné des conseils
Hello all,
Pour réveiller mon blog en légère veille depuis un peu plus d’un mois, j’ai hésité entre plusieurs manières…
J’aurais pu parler de sport (je le ferais certainement par la suite), féliciter à nouveau @Benjamin_Shal pour son incroyable performance, féliciter @UnBarbu (sans ironie) pour son challenge « Le poker à mon rythme » qui montre qu’il n’a pas un mental si merdique qu’il veut bien le dire… Peut-être juste un gros leak mental sur la façon d’appréhender les sommes mises en jeu (j’ai le même leak dans une moindre mesure)
J’aurais pu réveiller mon blog en musique en vous conseillant de mettre à fond :
Mais je vais surtout consacrer ce 1er post à simplement reprendre ici de manière plus structuré ce que j’avais fait écrire par @phit (merci à lui), sur le thread de @bibibiatch, après qu’il ait posé la question de ce qui faisait selon nous qu’un joueur de poker réussissait ou non.
La première chose évidemment pour réussir est évidemment de jouer et de travailler son jeu, pour avoir un A-Game le plus efficace possible.
La liste qui suit résume ce qui, selon moi, ce qui peut faire d’énormes différences de résultats entre 2 joueurs ayant un niveau technique équivalent.
Les 10 commandements du joueur menant au A-Game :
-
Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écran confortable, aucune distraction)
Ne pas jouer si cette première condition n’est pas possible, même si l’on pense que l’on est capable de jouer son A-Game, ça n’est pas le cas -
Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.
Toujours quitter les tables « fullreg » ou avec un très bon reg en position sur nous, même si cela implique de faire moins de volume -
Faire des pauses quand on sens que l’on a moins d’attention, ce qui permet aussi de chercher d’autres tables en revenant
-
Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, toujours chercher à s’adapter à chaque situation
-
S’échauffer systématiquement, il n’y a pas de sessions trop courtes qui ne le méritent pas
-
Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème
Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs et de réfléchir en profondeur à certains spots -
Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour ce conseil
Les notes que j’ai sur les joueurs sont plus importantes que les infos de mon tracker -
Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas
-
Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street
-
Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement
Je vais reprendre le jeu durant ces vacances en appliquant ces conseils (une partie de mon échauffement peut-être de les relire avant le début d’une session).
Si je vois que je ne parviens pas à les appliquer, je ne jouerais pas, ou peut-être simplement sur une limite inférieure si j’ai une envie irrésistible de jouer.
Bonnes fêtes à tous !
Yep😉
11 - Croire au père Noël et oublier les 10 commandements.
Passe de bonnes fêtes Greg.
Merci @RIVIERA06
Mais RoccoSiffredi, ne croit pas au père Noël… Sinon, sa commande au père Noël ressemblerait à ça :
J’avais prévenu que j’allais parler de sport dans ce blog ^^
Un peu de magie dans ce monde de brutes…
Hello,
Bon on a un peu joué ce WE (pas beaucoup joué en fait, mais quelques caves gagnées en appliquant un jeu de papi « Les gros pots sont faits pour les grosses mains » , comme dit à @yvan161 sur une HH… mais en respectant toujours mes 10 commandements)
On va essayer d’oublier les 10K hands joués plus ou moins en dillentante entre le début de mon boulot en novembre et les vacances…
Une petite main quand même à la limite du spew préflop mais qui se termine bien parce que bon, le poker reste quand même un jeu de chance hein ^^
(et les vilains sont plutôt coopératifs postflop)
Lol, t as juste appliqué le 11 ème commandement
LOL en fait c’est surtout le mec avec JJ qui fait n’imp avec son NYBR à 3 francs 6 sous… Il me laisse jouer mon équité pour pas cher et après il va râler que c’est rigged ^^
Perso mon Iso est loose mais vs pleins de limpers, ça se tente, surtout que j’ai 2 cœurs . (j’avoue j’aurais préféré obv 69hh mais on fait avec les cartes que le père Noël veut bien nous donner
)
Tu peux limp pré si les vilains sont loose aggro (dans tout les cas limp est clairement EV+ donc c’est pas un fold par contre)
Ensuite sur le reste de la main rien d’autre a faire ouais
Je suis pas certains que le limp soit clairement super EV+ mais si tu en as une preuve simple, rationnel et formel, je prends.
Je ne comprends pas pourquoi tu iso sur une table full récréatifs, dont certains non full stack ? Quel est ton plan de jeu ?
C’est une erreur que j’ai fait dans ma vie de joueur pendant très longtemps, celle de ne jouer que quand j’étais dans les meilleures conditions
Alors oui tu vas pouvoir jouer ton A game, ce commandement va t’assurer une belle courbe, le plus gros ROI mais si tu es professionnel ça peut vite devenir contre productif
Si on a le choix entre ne pas jouer et jouer il vaut mieux jouer même avec un plus petit taux horaire dû à la fatigue, manque de concentration, etc…
Autre avantage aussi, c’est de se dépasser
certains joueurs disent ne jamais tilter mais quand on observe leurs sessions on voit qu’ils quittent dès que la frustration monte
Ca ne veut pas dire ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour jouer notre A game
mais quitter systématiquement quand on en sort peut vite ralentir ta progression et la progression de ta BR
Je vois que tu n’es pas pro poker donc effectivement
Oui je pense que c’est une bonne pratique pour un joueur qui n’est pas pro. Ne pas s’obstiner inutilement.
Evidemment, pour un pro c’est totalement différent. Mais pour l’instant j’ai la chance d’avoir un salaire en plus du poker, ce qui me permet de ne pas jouer en étant tilté.
Et avoir un belle courbe et effectivement mon objectif ^^
Je pense que c’est avant tout avoir un très bon WR, qui permet de progresser dans un premier temps et espérer monter les limites.
Un raisonnement « pro » - assurer un volume pour manger à la fin du mois - tiens quand on pense avoir le niveau technique et le mental pour être pro, ce qui est loin d’être mon cas.
Comme je dis plus haut dans mon blog, j’ai conscience de ne pas pouvoir assurer un gros volume de poker sérieux en plus de mon job/famille, donc je préfère avoir un petit volume de poker sérieux en plus de mon job, qu’un gros volume de poker avec du B-Game…
Merci pour ta réponse en tout cas @bibibiatch ^^
Ça doit être ça effectivement, même après que je t’ai dit que tu pouvais troll sur mon blog, ton 2nd message a été censuré…
Pour les courbes perdantes, je vais essayer de faire des efforts à base d’iso avec des 86s…
Pour les perfs à 50 centimes je sais pas… je ne peux pas à la fois avoir une courbe perdante et jouer des freerools, c’est incompatible
Aussi à chaque fois que tu pars à tapis, tu devrais te tourner vers la Mecque allinshallah.