[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui c’est vrai que river j’ai moins hésité que turn. Je me suis senti « commit » sachant qu’il pouvait encore fait n’imp une fois sur 3.

Mais au final, les bluffs du flop rentrent turn et ceux et les éventuels bluff de la turn rentrent river, je suis à poil.

le changement de sizing c’ est nutsé comme tel contre récréa

1 « J'aime »

Oui merci du conseil.

Les récréas peuvent pot turn parce qu’ils ont peur du FD. En revanche, quand il shove river, il faut fold.

1 « J'aime »

T’as beau être tagué fish très passif, quand t’es vénère de te faire voler tous les pots, t’es Vénère de te faire voler tous les pots… #Onlâcherien

l y a 2 ans environ (fin 2019) j’avais eu une période d’un mois ou 2 sans boulot où j’avais pu vraiment me mettre au poker plus « sérieusement » et j’avais écrit à l’époque « les 10 commandements » :

A cette époque, en suivant ces commandements à la lettre, j’avais pas mal gagné (bon run et beaucoup moins d’erreurs dans mon jeu).

Du coup, j’ai pris le temps de restructurer ces « 10 commandements » menant au A-Game, et à un bon winrate, afin de mieux les retenir et de bien les avoir en tête à chaque session (ils sont tous assez faciles à appliquer mais malgré tout ça reste pas évident du tout de TOUS les appliquer à chaque session) :



Les 10 commandements pour optimiser son winrate :



***** Généralités sur les conditions menants au A-Game :

  1. Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écran confortable, aucune distraction)
    Ne pas jouer si cette première condition n’est pas possible

  2. Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, toujours chercher à s’adapter à chaque situation

  3. Faire des pauses quand on sens que l’on a moins d’attention, ce qui permet aussi de chercher d’autres tables en revenant

  4. Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas


***** Bonnes pratiques pré et post sessions :

  1. S’échauffer systématiquement, ne pas démarrer la session si on ne se donne pas le temps de faire cela

  2. Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème.
    Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs et de réfléchir en profondeur à certains spots


***** Avoir un maximum d’edge sur les vilains que l’on joue :

  1. Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.
    Toujours quitter les tables « fullreg » ou avec un très bon reg en position sur nous, même si cela implique de faire moins de volume

  2. Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour la prise de conscience
    Les notes que j’ai sur les joueurs sont plus importantes que les infos de mon tracker


***** Tips importants concernant la stratégie générale « poker » :

  1. Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street

  2. Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement

1 « J'aime »

Bon, 2nde soirée MTT depuis que j’ai repris les MTTs (la 1ère était il y a une dizaine de jours)

Rien de ouf, 3 ITMs sur 8 MTTs ce qui est bien.

Permet de ne pas perdre d’argent en attendant de faire mieux.

1 « J'aime »

Je suis quasi BE depuis 25Khands en CG (je sais c’est peu mais j’ai l’impression qu’avec un winrate décent contre ce field - je devrais avoir peu de chance de run ainsi… c’est lié peut-être à trop d’erreurs je sais pas… j’ai rarement run si mal)

Du coup, j’en viens à douter sur des mains comme celle-là :

Vilain 1 : fish 55/25 sur 21 mains.
Vilain 2 : VPIP 100% sur 5 mains. Pas cavé max.

Vous payez ou pas ? Merci. @Dopamine, @Rag2 , @Road3Runner

1 combo de 55 , 1 combo de 66

Si il call ce genre de combos préflop : k5s 1 combo, k6s 2 combos.

Cela fait tout de même très peu par rapport à tous les flush draw qu’il peut avoir donc pour moi c’est un call.

1 « J'aime »

ça fait me fait vraiment mal au cul mais je fold:

  • je pense que ses draws, il va les donk
  • il représente beaucoup de force à 3bet ce flop
  • il peut show KK ici, ce genre de profil adore slow play: il OR / 3bet ses poubelles et limp / call ses premiums.

Je la joue comme toi sinon, easy raise le donk pour value.

1 « J'aime »

Ok, je suis content de voir que les avis sont partagés, comme quoi ma question n’est pas si stupide…

Si tout le monde m’avait dit « Easy call » je me serais dit que j’étais trop weak/result oriented : PAS BON !

Si tout le monde m’avait dit FOLD ! Je me serait dit que j’avais spew…

J’ai payé « comme même » malgré le gros overbet car je me suis dit qu’il y avait les draws mais aussi quelques values cut (par exemple KQ ou même AK s’il « slowplay » ce genre de mains ou les joue passivement… il peut vouloir « surprotéger sa main » contre les draws… bref on peut tout voir vs ce genre de joueur je pense…)

Je me suis senti pas mal du coup avec ma DP, « au final » il show K6hh, (nice read @phit)

Bref, un set up contre récréa Imo.

Mais ça n’était pas un snap call non plus. Je pense que je devrais prendre plus le temps de réfléxion dans ce genre de spot. Là j’ai payé assez vite.

1 « J'aime »

Contre un fish 55/25 sans trop d’infos (21 mains), sur ce board, je call tous les jours sans trop me poser de questions, parfois il aura mieux, mais il aura aussi largement assez souvent moins bien, après si j’ai en face un profil avec plus d’infos, je m’adapte à ce que je sais de lui, mais là je call.

2 « J'aime »

Merci cow-boy ^^

1 « J'aime »

Call en détente pour moi aussi.

1 « J'aime »

Pas beaucoup de mains jouées ce WE…

Comme euh quand même, rencontre de quelques joueurs qui permettent de sauver la bankroll en bad run…

1 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: :heart:

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête du gars quand il shove turn sur l’A.
Autant le x/r flop, je comprends (j’ai pas dit que j’approuve hein), mais turn :thinking:
Il tourne sa main en bluff ? Il value thin un T ? il comprend ce qu’il fait ?

Histoire d’essayer de décrypter l’esprit insondable des récréatifs, je dirais qu’il veut value/protection contre des tirages flushs et quintes sans Ax.

2 « J'aime »

GG @Road3Runner, belle lecture de TP…

Perso j’avais pas trop d’idée de son raisonnement et c’est aussi pour ça que j’ai posté la main car elle me semblait tout de même (comme même) insolite…

S’il veut value/protect les tirages quinte du flop, faut voir que KJ a hit (qui est un draw plus probable chez moi que J9o…)

Mais il doit pas pousser le raisonnement jusque là…

Perso j’imaginais plus un « tilt shove » du genre « si je X il va bet et je saurais pas quoi faire car il peut bluff cet As, donc je shove pour m’enlever le mal de crâne, s’il a hit l’As c’est rigged ».

2 « J'aime »

@Road3Runner, j’ai entendu un beau « au final » à la radio ce matin et je me suis dit « good luck à toi si tu veux vraiment le remplacer par ‹ finalement ›, tu vas vite te sentir très seul »…

1 « J'aime »