BB vs BT MTT 2e 10/04/2016

Bonsoir,

J’aimerais avoir votre avis sur ce coup.

Vilain : pas d’info il vient d’arriver à la table et a open co avant cette main.

J’ai 62 bb au départ de ce coup. Je suis très embêter par le fait qu’on soit 3 top stack sur la même table (je comprends pas du tout les répartitions de tables de winamax).
Là maintenant j’ai envi de jouer principalement des coups pré-flop contre les 2 autres gros stacks.
Quand il raise bouton je le mets sur aucune range, profil inconnu en 6 max. Avec mon AJo je veux prendre le coup préflop tout de suite ( c’est ptète la première erreur, j’aurais pu le flat) pour éviter de me m’isoler contre le top de sa range. en même temps il peut coller des 3 bet tellement large en 40 bb, bref dites moi.

Quand le flop arrive, j’ai tout de suite eu envie de check pour le laisser c bet toutes ses premimums et middle pair en protection (là aussi je suis plus sur après coup que le mec le fasse). Il va forcément c bet tous ces ax qui ont call, tous ces flush draws.

Donc quand il bet semi pot et se commit en même temps vous faites quoi ?

et là le risque/ bénéfice, c’est soit 100 bb deep pour aborder la semi final soit 22 bb et restez dans la course.

Merci d’avance,

Tableau : AdTdTh
Equity Victoire Égalité
MP2 27.95% 22.44% 5.51% KK-QQ, 99-22, AhAs, JhJs, JhJc, JsJc, TsTc, KQs, AhKh, AsKs, AhQh, AsQs, AhJh, AsJs, KhJh, KsJs, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc, AsTs, KsTs, KcTc, QsTs, QcTc, JsTs, JcTc, Ah9h, As9s, Ts9s, Tc9c, Ah8h, As8s, 9d8d, Ah7h, As7s, 8d7d, Ah6h, As6s, Ah5h, As5s, Ah4h, As4s, Ah3h, As3s, Ah2h, As2s, KQo, AhKd, AhKs, AhKc, AsKd, AsKh, AsKc, AhQd, AhQs, AhQc, AsQd, AsQh, AsQc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AhTs, AhTc, AsTc, Ah9d, Ah9s, Ah9c, As9d, As9h, As9c, KdJh, KdJs, KdJc, KhJs, KhJc, KsJh, KsJc, KcJh, KcJs
CO 72.05% 66.54% 5.51% AcJd

ok sinon en enlevant les paires inférieurs et premium qu’un mec aurait surement check back flop, je suis plus du tout bien dans le coup.

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : AdTdTh
Equity Victoire Égalité
MP2 54.45% 40.78% 13.67% { AhAs, TsTc, AhKh, AsKs, AhQh, AsQs, KdQd, AhJh, AsJs, AsTs, KsTs, KcTc, QsTs, QcTc, JsTs, JcTc, Ah9h, As9s, Ts9s, Tc9c, Ah8h, As8s, 9d8d, Ah7h, As7s, 8d7d, Ah6h, As6s, Ah5h, As5s, Ah4h, As4s, Ah3h, As3s, Ah2h, As2s, AhKd, AhKs, AhKc, AsKd, AsKh, AsKc, AhQd, AhQs, AhQc, AsQd, AsQh, AsQc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AhTs, AhTc, AsTc, Ah9d, Ah9s, Ah9c, As9d, As9h, As9c }
CO 45.55% 31.88% 13.67% { AcJd }

Il a misé quel sizing sur son open au CO avant?

Pck là quand il 3x j’ai plutôt envie de flat sans infos.

as played je check aussi, j’ai pas l’impression qu’on a une énorme value, on bloque le Jd pour ses potentiel tirages, et pas sur qu’il call moins bien que AT sur un 3bet…

Et c’est peut être nit mais sans infos je fold sur son bet pot, on à aucune FE et on bas qu’un bluff. Pas sur qu’il value comme ça le peut d’as qu’on bat puis on à vraiment aucune infos quoi…

Enfin c’est comme ça que je l’aurais joué, on verra ce qu’en dise les autres :slight_smile:

Preflop je call seulement, tu a très rarement de la fe direct sur un 3x, donc avec cette main qui na pas une mauvaise jouabilité post flop je préfère protéger mon stack et garder le pot le plus petit possible.

Flop c’est un fold direct, tu sais que tu va jouer ton stack. C’est vrai que il a rarement un T avec se sizing et qu’il a des As moins que les tient, mais tu est aussi derrière pas de fois.

Tu dis: " Le risque/ bénéfice, c’est soit 100 bb deep pour aborder la semi final soit 22 bb et restez dans la course." Mais tu oublis de dire que si tu fold il te reste 55bb et c’est deja un très bon stack a ce moment du tournois.

effectivement!!

Première chose j’oublie pas de dire que si je fold ma main il me reste encore 55 bb, en f

Fold préflop! Surtout si c pour c/f ce genre de board qui est super bon pour ta main.
Tu l’a dis toi mm ta stratégie c de jouer préflop (mm si 60bb deep t’as pas forcement envie de ne faire que ça), AJo n’est pas assez fort pour get in pré vu le stack de vilain, donc just call si t’as pas peur post flop et fold si tu veux pas play post.
Après si tu avais eu des infos plus précises sur vilain, comme quoi il 3bet svt, ou que c’est un maniac en blindes, là oui tu peux commencer à 4bet ou flat.

Par contre son pot size bet ne représente pas grand choses pour moi, je pense que j’aurais eu du mal à ne pas get in “spew” dans ce spot as played.

effectivement!!

Première chose j’oublie pas de dire que si je fold ma main il me reste encore 55 bb, en fait ça ne me passe même pas par la tête et c’est une énorme erreur assez fréquente chez moi. C’est assez paradoxale mais j’aurais préférer en terme de sérénité aborder cette phase du mtt avec 20/25, bb la stratégie a adopté est simple et carré alors que là je me suis stressé bêtement parce que cette configuration n’était pas du tout mon standard.

Je pense que sur ce spot effectivement j’ai aucune FE, ma main a de la jouabilité post flop, et sur le flop quand il se commit je ne pas bas pratiquement rien. Le fold était après coup de loin la meilleure solution.

[quote=“toupilitou, post:909841”]Fold préflop! Surtout si c pour c/f ce genre de board qui est super bon pour ta main.
donc just call si t’as pas peur post flop et fold si tu veux pas play post.

C’est super weak de fold pre flop AJ avec 50bb de tapis effectif. Si tu defend pas AJ ta range c’est quoi ? TT+ AQ+?
Même si t’est pas a l’aise post flop et qu’il fait 3x, je suis pas pour le 3bet mais j’aime pas le fold.

Après de toute façon si j’avais juste call préflop sur le flop je ckeck, le mec c bet demi pot, Je ne vais jamais fold. j’aurais aviser turn, le mec aurais surement double barrels sa range de value et check back ces flush, je pense pas qu’en BT vs BB le mec double barrels souvent avec ces draws sur ce genre de board. J’aurais finalement soit give up turn sereinement ou en cas de check back sur la turn j’aurais amener ma main au show down tranquillement.

la première erreur est de 3 bet 60 bb deep ici.

Finalement le mec a bet 500 k sur le flop dans un pot de 800 k. je ne comprenais pas son bet parce que s’il avait AK AQ des trips, full ect, a mon avis il ne doit jamais bet aussi chère, pour me garder dans le coup. a partir du moment ou son sizing n’était pas cohérent, qu’il était commit et que je pensais être devant j’ai 3 bet le flop et j’ai découvert AK.

[quote=“rouki21999, post:909851”]
C’est super weak de fold pre flop AJ avec 50bb de tapis effectif. Si tu defend pas AJ ta range c’est quoi ? TT+ AQ+?
Même si t’est pas a l’aise post flop et qu’il fait 3x, je suis pas pour le 3bet mais j’aime pas le fold.[/quote]

J’ai pas dis que c’était pas weak ou que c’est ce que j’aurais fait. J’ai dis que c’est ce que hero aurait pu faire s’il avait voulu s’en tenir à son plan de jeu.

Pour le AK je ne suis pas du tout étonné.

Il 3x c’est donc un fish et comme tu ne le connais pas ça va pas être simple de jouer oop quand il a une main qu’il semble aimer.

Tu ne le feras jamais fold une main avec ton sizing de 3bet, regarde la côte que tu lui offres. Bref il va call et c’est normal.
Bref tu construis un pot de 400k oop contre un joueur imprévisible qui met ta survie en danger.
Mauvaise idée.

Il a des A, des PP et de broadway dans son range, s’il est agressif il peut surjouer toutes ces mains que tu bats.

Bref je contrôle le pot sur ce flop, bet 140k par exemple et avise après.

Quand il bet 400k j’ai envie de dire peu importe sa range, tu t’es mis dans une situation qu’il fallait absolument éviter.

Sans aucun read surement un flat PF assez souvent vs 3x. Le sizing du 3bet a l’air trop petit en effet sinon oui.

As played je pense qu’y a aucun cas où on veut c-f le flop. On a aucune idée de ce qu’il rep vraiment (ça va de KQ/KJ/QJ/FD à des AQ/AK en passant par des Ax qu’on domine voire des merges complètement aléatoires) mais on est bien trop haut dans notre range après avoir check ce flop pour juste fold sans aucune info à mon avis. Semble assez close entre c-c pour le laisser barrel des draws avec peu d’équité ou continuer de se value cut parfois ou juste shove pour protéger notre main.

On peut aussi c-bet entre 1/4 et 1/3 tout notre range, ça rend la main plus simple à jouer.