BB- spot de 3bet ! quizz inside ^^

plop

encore un big ty à mon Darko pour les quizzs là dedans.

je donne pas de détail, on pourra toujours discuté après.

juste SB qui OR est plutôt tight mais apparemment sait prendre des spots de temps en temps

°+°

Nice hand.

Preflop: Fold ou 3bet dépends fortement des joueurs à notre gauche. S’ils sont capable de limp/call un 3bet avec un joueur à parler derrière, alors fold tranquilou est mieux. Sinon ok pour 3bet. Call étant vraiment mauvais avec cette main qui joue très mal multiway.

Flop: Ok pour go broke. Attirer le joueur à notre gauche est une très mauvaise idée. Go broke peut éventuellement lui faire folder une FD moyenne qui se voit dominé.

On peut dire autre chose que “Georges Clooney is inside ?” ?

Je pref 3 bet que call, notre main joue mal en multi, deception value etc. Apres ca depend si la range de raise c’est que AA ou AA 80% du tps mieux vaut call, pas envie de manger un 4 bet.
Sick flop, on est probablement derriere apres un donk mais dur de trouver autre chose qu’un shove, il peut avoir Kddx ou euh… mieux :slight_smile:
J’ai envie de fold flop mais je trouve pas le bouton

Plop Kebs_

[quote=“Kebs_, post:686667”]Je pref 3 bet que call, notre main joue mal en multi, deception value etc. Apres ca depend si la range de raise c’est que AA ou AA 80% du tps mieux vaut call, pas envie de manger un 4 bet.=> le call me parait juste inenvisageable, on ne pourra jouer cette main postflop. surtout qu’il risque d’y avoir au moins un limper qui va overcall après nous et on sera dans une position bien pourrie avec de la profondeur et avec des risques de nous retrouvés avec DP/FD dominés bien plus souvent en muti. c’est 3bet ou fold pour moi, mais entre les 2 je pense qu’il y a rien.

Sick flop, on est probablement derriere apres un donk mais dur de trouver autre chose qu’un shove, il peut avoir Kddx ou euh… mieux :slight_smile:
J’ai envie de fold flop mais je trouve pas le bouton=> oui il peut toujours y avoir mieux, set/FD/wrap
maintenant vs : KK,4567,AAd*d (je l’ai gaté) on a 41% et le SPR étant >2 bah il nous faut moins de 40, donc je vois pas comment trouver un fold ici en effet!![/quote]

de plus, a faire le “malin” avec ce type de main qui sont pas des bombes en terme d’équité préflop mais qui jouent plutôt pas mal en HU/low SPR, si je trouve un fold ici, il faut clairement que je ne 3bet plus ça et donc que je les fold. (après c’est un peu contre nature chez moi de pas faire ces moves…)

°+°

J’aurai pensé que le just call PF était une option même si pas très sexy. J’ai pas assez d’expérience PLO pour savoir si c’est rentable ou pas. Par défaut dans les spots ou je ne peux/veux pas 3bet je call (IP systématiquement :slight_smile: ). J’ai tendance à compléter ma BB aussi sur un open pot payé au moins 1 fois.
En tout cas c’est noté :slight_smile:

Bon,je dois progresser car j ai voté pour les memes actions que toi lol.
je 4 bet preflop pour etre en hu,merde je suis payé 1fois,ouf l’Or ne 5bet pas…
Je trouve un sick flop ou je suis obligé de push pour sortir celui à ma gauche et jouer mon equite contre l’OR…

Le fait que l’OR soit tight ne joue pas en faveur du 3-bet imo mais, avec un semi-rundown double-suité, ça ne peut pas être horrible. Peut-être que Yeepaa avait à ce moment là une image perçue comme étant bien solide?

Il faut plus voir ce move comme une adaptation ponctuelle qu’une action standard.

L action standard serait quoi alors? call??

Preflop ???
Preflop, C’est Fold ou 3bet selon les profils de Vilains. Call est clairement pas une option ici.

Preflop ouais…Je me posais la question sur le fait que l action preflop ne soit pas standard d apres isendir…

[quote=“Isendir, post:687002”]Le fait que l’OR soit tight ne joue pas en faveur du 3-bet imo mais, avec un semi-rundown double-suité, ça ne peut pas être horrible. Peut-être que Yeepaa avait à ce moment là une image perçue comme étant bien solide?

Il faut plus voir ce move comme une adaptation ponctuelle qu’une action standard.[/quote]

plop

je cite ceci pour faire suite aux messages suivants.

le joueur qui OR n’a sur les mains que j’ai avec lui jamais 4bet. je l’ai vu flat au 3bet avec des AA pas terribles. bon après je peux tomber sur le haut du panier et faire le dummy vs des AA canons mais ça va être assez rare tout de même.

de plus il sait prendre des spots (comme dit) et donc sait squeeze avec des mains ayant une jouabilité/force absolue moyennes en jouant de son image.

sur la session j’ai moi même, en effet une image solide de mémoire mais surtout je vais jouer le coup ip contre un joueur pas très créatif et avec l’initiative. Après, clairement c’est pas le standard de jouer ça ici ^^

par contre comme j’ai lu des “call” ??

omg, non !

on va jouer un coup avec une main pas très forte et avec un spr trop gros => fd dominé/draw de quinte non nuts/…

bon perso -(le dite pas hein :- le 3bet pas le call/never, never, never !!) j’aime bien ces moves de temps en temps surtout quand ma fréquence de 3bet est faible (trop à mon gout) sur la session pour mix un poil et conserver de l’activité quand je vais toucher mes bombes pour :

1 - ne pas être face up
2 - donner un peu de deceptivité à mon jeu.

garder à l’esprit que comme le dit Isendir, ce n’est pas le coup à faire contre toutes les serrures qu’on va croiser. il faut pas se tromper de cible et pas aller se faire dépouiller contre un mec qui va 4bet une grosse partie de son range sur des spots identiques. ce sera clairement contre productif

°+°

moi je 3 bet cette main double suité car je vais pas négliger la calling station attitude des joueurs de PLO (comme si j’en savais quelques choses :laugh: )

Et en 3 bettant cette main, j’annonce pouvoir toucher tout les boards, même les low flop qui ne pourront pas être hit raisonnablement souvent par une range de défense.

Bon sauf si profil trop tight/nit

[quote=“booba, post:687691”]moi je 3 bet cette main double suité car je vais pas négliger la calling station attitude des joueurs de PLO (comme si j’en savais quelques choses :laugh: )

Et en 3 bettant cette main, j’annonce pouvoir toucher tout les boards, même les low flop qui ne pourront pas être hit raisonnablement souvent par une range de défense.

Bon sauf si profil trop tight/nit[/quote]

plop Boss

ouais l’idée est là ^^

ce que JE VEUX c’est clairement pas typer mes mains de 3bet et me rendre exploitable/lisible.

en 3bettant des mains low/avec un potentiel quand même, je vais envoyer un message clair aussi “me faites pas de move sur des flops de merde quand j’ai 3bet, j’ai pas que AAxx/KKxx sur le coup les mecs”

il faut surtout faire gaffe non seulement aux profils mais aux tailles de stacks.

si c’est trop short, la main est rien de plus qu’une main de gambling du fait que en moyenne on sortira pas de tunes de ce genre de spot en y allant à fond préflop.

alors que si il reste un poil de jetons derrière on pourra rentabiliser (le principe de l’implicite that’s all)

°+°

Bah ouais ça paye les cours gratuits avec Toi et Isendir!!!

Ohhhhhhhhh cliiiiiiick B)

Pour paraphraser Yeepaa, ta main joue très, très mal en multiway, surtout avec une position absolue et relative médiocre puisque tous les limpeurs risquent de call derrière. Bref, à moins d’être un dieu postflop, ou d’avoir une connexion mentale avec chacun de tes adversaires, call est à bannir dans ce spot.

J’ai pas lu mais pour moi on a un 3bet facile non? Call est horrible ama vu qu’on va être dominer de partout sur les draw avec des spr faible c’est speewy

Ah mais moi je n ai jamais dit qu il fallait call preflop…J ai juste demandé quelle etait l action standard…:slight_smile:
Moi,comme je l ai dit plus haut j aurais 3bet.Mais je cherchais les autres solutions…En fait, c’est 3bet ou fold en fait…?j aurais quand meme du mal a fold…:frowning:

Je pense ici fold>3bet>>>>>>>>>>>>>>>call

Ok je dois etre encore en mode spew gambling :frowning: