Bb ou BB?

20 bb me parait beaucoup

Je crois que ça dépend de la limite à laquelle tu joues. Pour la microlimite, on trouve souvent comme référence 8+ BB/100, voire 10+ BB/100. Pour des limites supérieures, les 10+ BB/100 ne vont être difficilement réalisables. Dans un post de twoplustwo, on parlait de +2BB/100 pour la NL100. Il faut être conscient que cette stat ne converge que très lentement; il faut donc un échantillon de mains très très large avant de pouvoir conclure.

pesmaker

On dit : 1BB = 1 Big Bet = 2bb = 2 big blinds.

Je confirme : Pour toi, c’est compliqué.:stuck_out_tongue:

J’attends d’autres perles, du style :

« Ouais mais si le mec qui cause a malencontreusement appuyé sur verrouiller maj, qu’est-ce qu’il faut comprendre ? »

Ou :

« Peut-on parler en BB pour dire bb sur une limite quand on joue régulièrement à la limite supérieure ? »

ne me répond plus si ça t’emmerde… pas de souçis.

Pour moi aussi c’est compliqué…

ok , le principe du poker est d’être gagnant.Ca c’est la base, donc être > à 0.01BB/100mains

Si Hannibal te dis 5BB (et non 5bb)c’est déjà bien puisque cela signifie que tu gagne en moyenne 5*2bb toutes les 100 mains.
ex: si tu joue en NL2 ta grosse blinde est de 0.02$ donc 1bb=0.02$ et 1BB=0.04$.
Avec une moyenne de 5BB/100 ça signifie que tu gagnes 0.20$ toutes les 100 mains jouées. Ensuite tu applique ta gestion de bankroll pour savoir si tu peux monter de limite et tu t’assure d’être à l’aise avec ta limite actuelle pour pouvoir monter. Hannibal dit 5BB/100 , je respecte ce qu’il dit , j’ai lu plusieurs fois que 10BB/100 était la valeur standard qui signifie que tu maitrises la limite.A toi de te faire une opinion et pourquoi pas poster un nouveau thred sur le sujet, par exemple " vaincre une limite c’est 5BB/100 ou 10BB/100 "?

Je ne peux pas faire plus pour mieux t’expliquer.

bon jeu

Franchement si t’es gagnant à une limite et que tu as la bankroll pour, n’hésite pas à faire une incursion à la limite supérieure…

5BB, 10BB… sur 100k mains minimum ça peut parler, sinon bof :wink:

C’est très théorique tout ça ; en gros, t’es gagnant tu montes, t’es perdant tu descends.

Euh… si t’es perdant en NL2, alors il faut revoir tout le poker depuis le début ; il y a de la doc sur ce forum :slight_smile:

C’est certain, c’est quand même rassurant de « péter le score » (donc forcément au-delà de 8BB/100 mains au bas mot) avant de s’aventurer en terres inconnues.

Sinon tu paries sur les matchs de foot, c’est moins rigolo mais c’est plus facile :wink:

il disait 5bb pas 5BB

écoute là je crois que tu fais exprès c’est pas possible, t’as toutes les infos et je vais finir par penser que j’ai perdu mon temps

MonsieurOz wrote:

Ben oui il se fout de toi là ! Ou alors… ou alors… Seigneur ! :woohoo:

:laugh: :laugh: :laugh: dommage c’est la 1ère et dernière fois !

merci Oz !