Bb/100

Bonjour à tous!

Tout comme l’importance du ROI en SNG, et bien sûr de la gestion de bankroll, comme le précise si bien le breton ( :wink: ) canonbis sur son blog

[url]http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/11/20/une-gestion-rigoureuse-de-banquerole-tu-appliqueras/[/url]

Je me pose donc la question suivante :

Quelle statistique faut-il regarder concernant le cash game short handed ?

J’ai pensé au bb/100 mais je n’ai aucune idée des chiffres représentatifs correspondant à un certain « edge ».

Existe-il un post, ou un article correspondant à ceci et le minimum à avoir pour chacune des limites ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Salutations pokéristiques et bons jeux aux tables.

Ce post n’a toujours pas de réponse malgré plusieurs visionnages…
Sûrement une question difficile à répondre… ou question complètement idiote! lol

bref! envie un peu de savoir…

Pour essayer d’établir un nombre minimal, je vous propose de mettre vos statistiques bb/100 et le nombre de mains par limites joués, voir le nombre de tables jouées.

Micro-limites :
NL4 sur Bwin --> 14.56 bb/100 pour 14 343 mains (petit nombre certes) 2 tables

La stat bb/100 n’a pas trop d’intérêt; sur DC il y a même des coachs qui recommandent à leurs élèves de l’enlever des reports. Le problème est que cette stat met énormément de temps à converger (on cite souvent 750000 mains comme minimum) et si t’as (enfin) joué autant de mains ton échantillon n’est plus représentatif (parce que tu joues p.ex. à une autre limite, du moins je l’espère …).

Ok! merci pour la réponse!

Je ne pensais pas qu’il en fallait autant… :stuck_out_tongue:
Autant supprimé ce post… :wink:

DC = deucescraked ? arf! encore un site en anglais…

Jadupsky wrote:

Mouai, ces histoires de longue convergence et de non représentativité, cela me laisse dubitatif… cela me semble plutôt un moyen de se rassurer… “mon winrate est bas, c’est normal cela ne veut rien dire”

De toutes manières, cela ne peut réellement converger puisqu’au fil des mains, notre jeu évolue, les adversaires changent…

J’ai l’impression parler de ce chiffre est aussi tabou que parler d’argent :wink:

Le bb/hand ne converge-t-il pas 100 fois plus vite? :lol:

hello antho personellement jaime bien ce post javais poster le meme il y a peu de temps depuis que jai stopper les dons pour me mettre au cash game en plo5 et plo10 cest petit calculs donne une motivation supplementaire je trouve.

1.5bb pour un joueur moyen
3bb pour un bon joueur
5bb pour un joueur qui domine sa limite
on ma donné comme info un echantillon de 100k hands meme si beaucoup diront que cest pas beaucoup mais 100k hands je pense que cest un agreable echantillon apres ca tu auras surment passé a letage superieur je te le souhaite.

sur 100k mains play en nl 4 ca doit te faire 400euros de gain
en nl 10 : 1000euros de gain ect

ca te parait peut etre faible comme nb de bb/ 100 hands mais avec les periodes de bad run ou les longues sessions pour 0 euros voila.

gl a toi a plus les grinders