Battre une limite

Bonjour,

J’aimerais vos avis sur le nombre de mains avant de monter de limite.

J’explique:

J’ai environ 30 Big Blind pour jouer du NL50 soit 1500$ de bankroll.

Mais ou je me pose des questions c’est que j’ai seulement 3000 mains en NL25 pour 500$ de gain sur ces 3000 mais joués soit
27BB /100 mains. i[/i]

3000 mains c’est peu pour évaluer si on est gagnant sur une limite. Je sais que je pourrais monter en NL50. Mais je ne veux pas brûler les étapes.

J’aimerais donc savoir à combien de mains vous estimez contrôler une limite.

Merci. :wink:

pas sur ke tu te poses les bonnes kestions
on ne "controle" pas une limite bien definie
mais si tu penses avoir l ascendant sur la plupart des joueurs d une limite,va faire un petit tour de tps en tps sur la limite sup…
par petits coups,a petites doses,tu y va au debut un peu voir ce qui se passe,tu jouera surement + serre au debut car la pression sera + grande,puis normalement tu prendra confiance et tu te lachera un peu comme tu l as fait pour le nl25
je suis pas sur ke la bonne methode soit de se dire "j attends d avoir xx caves pr passer a la limite sup"
reste a 90% en nl 25 et 10% en nl 50,puis 80/20 etc
tu peux mm essayer tres occasionellement la 100 voir la 200 pour voir!ca depend aussi de ton etat d esprit…
perso avec 2000$ je joue encore en nl25 qd g pas trop envie de me prendre la tete ou ke je me sens pas tres motve ou concentre
en 50,100,200,400 et il m arrive meme d aller en 3/6 ou mes rares sessoins se sont heureusement bien passees
mais meme si j avais perdu 600$ en 1 session,je me serait simplement remi au 25 ou 50 en jouant serieux et voila,rien de grave!
mais ne crois pas ke la diff de niveau est nette,il n y a pas un seul niveau ou d un coup ca joue bcp mieux!
tu as du t apercevoir que meme en nl1000 ya aussi des joueurs mauvais! mais y en a moins normalement…
si tu es capable de pas tilter en recavant a une limite ki devient chaude pr ta bankrool,tu peux te permettre un petit coup de chaud de tps en tps!

"perso avec 2000$ je joue encore en nl25 qd g pas trop envie de me prendre la tete ou ke je me sens pas tres motve ou concentre

en 50,100,200,400 et il m arrive meme d aller en 3/6 ou mes rares sessoins se sont heureusement bien passees":huh:

2000$ EN NL600, j’espere que tu ne te caves pas max.

Sinon, Owa. je pense que faire un minimum de mains à une limite (environ 15 à 20k) permet d’être plus sûr que tu domines la limite. Un downsing est si vite arrivé.

En tout cas, faire le YoYo dans toutes les limites, ça ne me convient pas du tout.

en fait je suis sorti svt a peu pres even ou un peu positif sauf une a +250 en ce sens elles se sont bien pasees ces sessions!
je me rend compte,avec le recul,que je suis reste trop lgtps en nl10 et 25…perte de temps!
je me fous des "il faut 25 caves pr jouer a telle limite" je trouve pas ca debile mais ds un certain sens plutot dommage…je m’explique:
si tu ne peux supporter de perdre 1/3 de ta bank en 1 session,alors le bon sens t interdit de tte maniere d instinct d aller fr le cake sur des limites ou tu n as ke 3 caves.
mais se familiariser avec la variabilite bankeroleske n’est pas forcement + bete que d etre tres rigoureux… concretement:
je suis parti d un reliquat de 1.20$ sur pacific pour monter en qqs mois a 800 en appliquant une gestion tres stricte et en ne faisant kazi ke des sngs
j ai commence par les 0.50 puis a 10$ de bank j ai attake les 1$ puis les 2.50 a 25 etc
je m autorisait en dessous mais jamais au dessus
arrive a 800$ je considerait que j en avait assez et j ai tente des experiences a des buy in bien + haut aussi bien en cash qu en sng…trop routinier,j avais besoin d un peu de fun!
sans ces petits piments ke je m offre parfois,le jeu me paraitrai un peu terne,et je ne peux progresser ke si je joue,et pour jouer g besoin de prendre du plaisir.
etre confronte a des situations et tensions diffentes est un enrichissement en soi
et si j avais perdu bcp d un coup,je me serait remi a ma gestion initiale
bref,la gestion de bankroll,c comme o poker,il faut un plan,ce qui me broute un peu se sont les plans tous faits,ceux ki vous disent comment faire.
je pense ke ca se defend,ce n est pas un conseil,mais un angle de vue differente de ce kon recommande habituellement
pour resumer donc,et repondre en 1 phrase au sujet de ce post,si je devait donner un conseil,je pense kil est + enrichissant d avoir un plan laissant de tps en tps place aux experiences et a une + grande variabilite qu’un truc tout fait cloisonne et tristement standard.
a vous de trouver ensuite celui ki convient le mieux a votre personnalite (et a votre compte en banque)!

didonc tu es couche tard aussi boubli!

Salut,

Y’a pas de réponse toute faite à mon avis. (ça va, je prends pas trop de risque en disant ça :slight_smile: ).

Dans ton cas, c’est un peu particulier, parce que ton 25 BB/100 en NL25$ n’est à mon avis pas représentatif du BB/100 que tu aurais en jouant régulièrement à cette limite.

Après, c’est un choix perso, visiblement tu joue vraiment très over rollé à tes limites. Apparement, tu es arrivé en NL25$ avec 1000$, ce qui fait quand même 40 caves ! :woohoo:

Mais bon, ça c’est un choix perso, tu fais comme tu le sens. Si ton objectif c’est de monter de limite rapidement, tu devrais monter maintenant en NL50$ parce que là ta quand même 30 caves de NL50$, donc tu peux voir venir.

Tu te fixes un seuil de pertes, par exemple 4-6 caves en dessous duquel tu redescends automatiquement en NL25$. En faisant ça, tu prends pas trop de risques.
Et pour être honnête, les différences entre NL25$ et NL50$ ne sont pas flagrantes. Le jeu est plus agressif pré flop, plus de raise, plus de 3-bet, mais bon ça reste vraiment abordable en jouant un jeu tight solide.

Par contre, si ton objectif est de jouer tranquillou au poker, reste en NL25$ pendant quelques dizaines de K mains, histoire de t’habituer à ta limite et de ne pas jouer sous pression.
M’enfin, jouer avec 60 caves d’une limite, ça doit limiter légèrement l’enjeu. :wink:

Je ne sais plus qui disait ça, mais autant jouer avec une br trop faible pour sa limite, c’est courir à sa perte, autant jouer avec une br vraiment trop grosse par rapport à sa limite, c’est un une perte d’argent.
Mais ça, c’est dans une optique de progression de limite et de rentabilité, ce qui n’est pas forcément ton cas.

Le problème si tu ne montes pas de limite c’est que
-soit tu ne gardes pas le même winrate pour revenir à quelque chose de plus standard et dans ce cas tu pourrais arriver à quelques Kmains avec un très bon winrate, mais en ayant à peine augmenté ta bankroll.
Si mes calculs sont corrects, tu as gagné 405$ en 3000 mains.
Admettons qu’au bout de 10000 mains tu aies un winrate de 10BB/100 mains, ça reste excellent, mais en fait, ça signifiera qu’en 7000 mains tu n’auras gagné que 95$. Ta bankroll en sera à peu près au même point, tu n’auras plus confiance en toi. Tu auras toujours 30 caves de la limite supérieure et tu auras un winrate de 10BB/100 mains sur un échantillon de 10000 mains, ce qui semble très bien pour monter à la limite supérieure, mais en fait, ça ne sera pas le moment.
-à l’inverse si tu gardes ton winrate à 27BB/100 mains, quand tu seras à 10000 mains, ta bankroll fera 2500$, soit 25 caves de NL100. Bref tu aurais attendu d’avoir une bankroll de NL100 pour passer en NL50, ce qui fait que tu es sûr de te reposer les mêmes questions.

Je pense que tu peux passer en NL50, il n’y a pas de souci. Si tu repasses en dessous de 20 caves tu pourras toujours redescendre ou même avant si tu n’es pas à l’aise, mais ça représente un downswing de 10 caves donc ça arrives, certes, mais c’est pas si fréquent que ça.
Tu peux évidemment y aller peu à peu faire quelques tentatives. par contre, je ne te conseilles pas de multitabler une table dans une limite et l’autre dans l’autre limite. D’abord tu risquerais de négliger la petite table, et puis si tu doubles sur la NL25 et que tu es décavé sur la NL50, c’est un bon moyen de passer en tilt.

Merci bien, je vais tenir compte de toute vos remarques.

oupss!! :huh:

C’est ce que je fais;

Je multi table 4 tables.

2 de NL50, 2 NL25 et volontairement je négliges les NL25.

Grosse erreur apparemment.

Je crois que je vais opter pour un 3 tables ne NL50 à présent.

Ce qui représente tout de même 10% de ma Bankroll.

Allez je fini la semaine en NL25 et lundi je recommence la NL50 à plein, je redescendrai si je perds 5.ou 6 BB.

Merci encore. :cheer:

Salut, c’est pas pour effrayer mais je poste mes stats en NL25 shorthanded sur everest avec un mois de decembre qui pique, je joue classique 19/11 (en NL10 sur 30000 mains j’etais a 17.5 BB/ 100) :

• octobre 2007 : 6000 mains, 12BB/100
  • novembre 2007 : 15000 mains, 5.5BB/100
  • decembre 2007 : 10000 mains, -20BB/100, soit -20 caves en un mois de badrun (nombreux bad beat certes, mais evidemment nombreux tilts qui les accompagnent, mais mon pb etait surtout de ne pas pouvoir terminer une session positive, meme si je doublais/triplais mon stack, je finissais par me faire destacker genre AA vs QQ avec Q on the riveret evidemment la plupart du temps contre un gros stack equivalent au mien, avec en general derriere, une petite cave supplementaire pour le tilt, le propre d’un bad run quoi…).
  • janvier 2008 : 6000 mains, 8.5 BB/100

Totaux : 3 mois et demi, environ 37500 mains, 0.2 BB/100, pour :wink: un superbe 18$ de benef.
Mais je me plains pas je suis repasse en positif :wink: .

Bonjour

Ce n’est pas grave de mettre 10 % de ta bankroll sur 3 tables

car en supossant qu’il y ait 1/4 de chance de te faire décavé

pour te faire décaver sur les 3 tables cela donne 1/64

il vaut mieux 10% sur 3 tables que sur 1

Pour répondre à 6bob6, jai presque la même évolution que toi
et je pense que c’est lié surtout à un manque de motivation sur la limite et une modification du style de jeu vu nos gains précédent

C vrai que je suis peut être aussi un peu plus impulsif comme donttakemychips je comprend meme pas pk tu te poses de questions la.

La clé au poker c la confiance en soit, tu es qq d’assidus au forum qui doit avoir une bon bagage technique donc vas y. Franchement le holdem c pas quand meme pas bien complique comme jeu aux basses limites, tu joues tag et tu gagnes donc fonce.

Salut owarrosposse,

Te prends pas la tête avec ta BR tu as largement le temps de voir venir. Le risque que tu vas prendre sera bien là mais sera faible. Juste une question de confiance.

Si ça peut te rassurer je suis quasiment au même point que toi, à la transition entre NL25 et NL50 ( ma BRest de 900), mais la difference c’est que ma BR sera de 1100/1200 à la montée. Des fois il faut se jetter à l’eau…:wink:

Peu importe si tu domines ta limite ou pas, si tu as eu un excellent win rate sur peu de mains et que cela te permet de monter de limite, fais-le!

Je n’ai jamais joué en NL10 ou NL25 et qui sait si je peux battre ces limites? Mais cela m’est égale parce que je monte dès que je peux et je travaille pour continuer à monter…

Imaginons que tu aies eu beaucoup de chance en NL25, tu t’en rendras compte en NL 50 et tu devras travailler pour gagner à cette limite. Sinon tu redescendras pour un temps. Rien de grave…

je rappeles juste qu’il est strictement impossible, SUR LE LLONG TERME, d’avoir un revenu de plus de 25 big blind toutes les 100 mains!
source : M.BEVAND, Poker, passer pro.:S

2 ans et 7 mois apres.

Pas mal le déterrage :laugh:

c’est l’ INA qui refait ses archives, c’est pour le prochain “les enfants de la télé” ^^

font pitier les high staker ici:angry:
petit…