[quote=« batmax, post:465547 »][quote=« SpS_Zen, post:465511 »]Si t’es amené à faire plus de volume, tu te rendras compte que c’est rien sa.
Malgré tout, c’est jamais évident à gérer comme situation quand on a pas l’habitude.
Bon courage ;)[/quote]
Yo SPS!
A la base, c’est vrai que je ne suis pas un joueur qui fait beaucoup de volume! La, c’est vrai que c’est probablement la première fois que je joue autant, donc c’est vraiment le premier sick down que je connais!
J’avais du mal à concevoir qu’on puisse connaître de tels passages à vide, mais battre sa limite pour autant! Modestement, je pense que je bats la NL50, donc apparemment, c’est possible!
J’avais d’ailleurs vu tes posts, sur le thread de la rakerace d’Everest, ou je crois que tu disais avoir connu deux ou trois down de 35 caves dans un labs de temps assez court! Je me disais que tu devais jouer mega High variance ^^. Finalement, peut-être pas tant que ça.
Merci Lapaluche et chabab93 pour votre soutien, j’espère aussi que ce thread permettra aux joueurs qui ont du mal à supporter les downs, de relativiser tout ça.
C’est pourquoi je pense que je vais faire de cet espace un petit suivi de ma lutte contre ce down, et essayer de ne pas faire de break, de continuer à jouer sérieux et de remonter. Je me dis que ça me permettra de préserver mon A-Game, et que ça aidera surement certains à se rendre compte à la fois de la violence de la variance et de l’importance de ne jamais rien lacher.
Mentalement, je me sens bien, c’est l’essentiel ; En terme de volume, je vais surement un peu baisser le pied quand même, non pas à cause de ce badrun, mais plutôt parce que je délaisse un peu trop mon entourage, emporté par le tourbillon du volume.
J’ai décidé de ne pas poster les mains d’hier! La plupart ne sont absolument pas constructive pokeristiquement parlant, et ça ne faire que ressasser mes sessions négatives, et ça n’a donc aucun intérêt.
Je vous tiens au courant :)[/quote]
Nice, c’est bien d’avoir du recul et un plan d’action 
J’avais pas vu que c’était de la 50, je retire ce que j’ai dit. 30 caves sur 10kh, sa pique! Gros downswing :sick:
Je viens de me prendre quasi la même chose en 100 sur evp. -25 caves en 15kh. Faut qu’on monte un groupe de whine lol :laugh:
Plus sérieusement, les joueurs ont souvent tendance à sous estimer la part de variance. Selon un article sur le cp, sur 10kh il y aurait 42% d’edge et 58% de chance. (LA VARIANCE AU POKER - L'EV et la variance au poker - Stratégie du poker)
Egalement, tu dois travailler ton jeu. Si je me suis pas planté sur ton pseudo evp, t’as bcp de leaks à corriger! Prends un coach ou travaille avec d’autres régs de ta limite 
GL