On s’ennuie pas une seconde, il y a toujours de l’action avec Batmax :laugh: !
J’aimerais pas jouer à ta droite en tout cas !
Vidéo sympa, dans la lignée de la première !
On s’ennuie pas une seconde, il y a toujours de l’action avec Batmax :laugh: !
J’aimerais pas jouer à ta droite en tout cas !
Vidéo sympa, dans la lignée de la première !
Sympa la vidéo.
Par contre batmax, je ne comprends pas le coup avec AK que j’aurais flat comme toi surtout avec ton image. Pourquoi tu bet flop, si tu ne 2 barrel même pas quand tu hit ta turn, que fais-tu si tu ne touches pas turn (perso j’aurais check flop, d’où l’intérêt de la position).
Merci les gars pour cette super vidéo
Petite question, pourquoi est-ce que vous excluez le flushdraw à coeur de la rahnge de vilain ? J’parle pas forcément de petits SC, mais vous pensez pas que vilain peut 4bet un truc genre Ah4h et décider de check ce flop ? (bon, ok, on voit pas trop comment il peut ne pas raise avant la river m’enfin )
gg à batmax et booba
duo interessent
Bonjour , quand vs avez AK sur les deux tables , pk vs fait pas tapis preflop?
Il a juste trés mal jouer le coup car justement en fesant un 4-bet call, on perd de la value… y’a limite que contre de profils nitty que le fold AK/JJ/QQ pf est envisageable… le reste sa seras du shove
“Nos coachs continues” …
C’est moche
Merci pour la seconde partie
Il a brièvement expliqué.
La profondeur de tapis (150bb) est un peu trop importante (bon, limite on va dire) pour shove AK pf.
Autre argument que Batmax avance, c’est que vilain est assez agressif, mais aussi assez bon, du coup quand on shove, il va fold toutes les mains qu’on domine, et jamais call avec moins bien. Donc en gros ça ressemblerait à un resteal en bluff avec AK
Merci pour cette 2eme partie. Toujours autant agréable a regardé !
RemDust : justement avec AK deep ou pas on va pas call un 4-bet on a clairement pas envie de voir un flop a moitier… pour moi c’est soit shove ou fold.
La simple et bonne raison c’est qu’on va pas souvent toucher un A ou K sur flop a 3 cartes… on a meme pas 30% de win alors que sur un flop complet on a 45% contre une pair et la c’est clairement EV+
[quote=“bartvador, post:670467”]RemDust : justement avec AK deep ou pas on va pas call un 4-bet on a clairement pas envie de voir un flop a moitier… pour moi c’est soit shove ou fold.
La simple et bonne raison c’est qu’on va pas souvent toucher un A ou K sur flop a 3 cartes… on a meme pas 30% de win alors que sur un flop complet on a 45% contre une pair et la c’est clairement EV+[/quote]
Je vais pas parler à la place des coachs, mais si t’as un read comme quoi le mec 4bet des corbeilles, bah tu domines sa range même postflop. T’es quand même deep, donc tu vas pas jouer que pour toucher TP au flop, t’es pas commit sur une seule street. Et avec ta hauteur tu reste souvent devant des Ax, des SC.
Bref, c’est évident que c’est plus chiant à jouer que de 5bet shove, mais face à certain profil, si tu es sûr que le mec est polarisé entre nuts et merguez, bah call est clairement standard pour moi.
( tout ça, ça reste mon interprétation, c’est peut être de la chiasse en baril hein )
[quote]
Je vais pas parler à la place des coachs, mais si t’as un read comme quoi le mec 4bet des corbeilles, bah tu domines sa range même postflop. T’es quand même deep, donc tu vas pas jouer que pour toucher TP au flop, t’es pas commit sur une seule street. Et avec ta hauteur tu reste souvent devant des Ax, des SC.
Bref, c’est évident que c’est plus chiant à jouer que de 5bet shove, mais face à certain profil, si tu es sûr que le mec est polarisé entre nuts et merguez, bah call est clairement standard pour moi.
( tout ça, ça reste mon interprétation, c’est peut être de la chiasse en baril hein )[/quote]
je suis d’accord avec toi mais y’a toujours ce probleme des suited connectors avec quoi il pouras faire ca… Et frenchement la pluspart du temps t’es assez invisible avec ce genre de cartes et tu te feras souvent payer par des AA/KK/QQ/AK/AQ et parfois TT/JJ si flop sec
est-ce que on peut fold TPTK sur un flop comme celui-ci juste parceque une quinte/flush assez peu probable rentre ? je crois pas et voila pourquoi j’aime bien 5-bet shove dans ce genre de situation.
Autre point, si jamais le mec ne touche pas son flop il va jamais te payer… il sait que tu a payer un 4-bet donc tu dois etre sur du grand mini AQ/TT et il va pas s’embarquer dans un bluff prise de tete
[quote=“bartvador, post:670497”][quote]
est-ce que on peut fold TPTK sur un flop comme celui-ci juste parceque une quinte/flush assez peu probable rentre ? je crois pas et voila pourquoi j’aime bien 5-bet shove dans ce genre de situation.
Autre point, si jamais le mec ne touche pas son flop il va jamais te payer… il sait que tu a payer un 4-bet donc tu dois etre sur du grand mini AQ/TT et il va pas s’embarquer dans un bluff prise de tete[/quote]
Rien compris à ton histoire de fold et de flush, pour moi ça n’a aucun rapport avec ce qu’on disait, tu parles de la river ? Je croyais qu’on parlait de preflop jusque là ^^
Et si le mec ne touche pas son flop, il n’est pas question de le faire payer, simplement de garder sa range de bluff. Si le mec a 4bet une brouette, il va souvent barrel nos cartes, il va pas check son absence de SV !
si ta pas compris ce que j’ai dit au dessus, laisse tomber ^^ mais clairement 4-bet call dans ce genre de situation est EV0 voir EV-.
Et si tu crois que tout les regs vont partir dans des bluff dans un pot 4-bet pf juste parceque il rate le flop, tu les sous-estime ou alors tu les prend pour des gros deglingos
[quote=“RemDust, post:670479”]Je vais pas parler à la place des coachs, mais si t’as un read comme quoi le mec 4bet des corbeilles, bah tu domines sa range même postflop. T’es quand même deep, donc tu vas pas jouer que pour toucher TP au flop, t’es pas commit sur une seule street. Et avec ta hauteur tu reste souvent devant des Ax, des SC.
( tout ça, ça reste mon interprétation, c’est peut être de la chiasse en baril hein )[/quote]
Difficile d’être plus clair que ça avec parfois un edge + la position + AK qui doit bien se comporter face à son range, 150 deep, call>>Shove pour moi.
5bet shove ça s’appelle Overplay même si c’est évidemment jamais dramatique, il est évident qu’on sera plus EV+ en callant.
5bet/shove, c’est cool pour s’éviter les maux de crâne, ça l’est moins pour le Winrate.
C’est d’ailleurs pour ça que je ne 5bet/shove pas non plus à gauche vs UTG. On a bien plus d’intérêt à call et garder ses bluffs tranquillement IP plutôt que de broke vs QQ+AK.
Concernant le bet flop avec AK, il me permet de faire fold des mains qu’on bat mais qui on encore 20 à 25% d’équité donc le résultat est plutôt correct vu le faible montant engagé, d’autant que je ne l’imagine pas C/C-C/R souvent. Il peut aussi C/F des pockets. Et au pire en cas de C/C on a 6 outs de survie. Pour autant, on pourrait check back aussi, c’est juste qu’on a pas spécialement envie de voir beaucoup de turn, et qu’il faudra régulièrement avoir le courage de call/call derrière imo, et j’ai pas envie ^^
alala ste AK en pot 4bet… cette main mythique, on s’est bien marré sur le coup
[quote=“batmax, post:670528”]
Concernant le bet flop avec AK, il me permet de faire fold des mains qu’on bat mais qui on encore 20 à 25% d’équité donc le résultat est plutôt correct vu le faible montant engagé, d’autant que je ne l’imagine pas C/C-C/R souvent. Il peut aussi C/F des pockets. Et au pire en cas de C/C on a 6 outs de survie. Pour autant, on pourrait check back aussi, c’est juste qu’on a pas spécialement envie de voir beaucoup de turn, et qu’il faudra régulièrement avoir le courage de call/call derrière imo, et j’ai pas envie ^^[/quote]
Toujours pas convaincu du simple barrel qui ne fera fold rien ici puisque vilain devrait cb ses airs, je dois être un fish.
[quote=“Fockyoubitch, post:670591”][quote=“batmax, post:670528”]
Concernant le bet flop avec AK, il me permet de faire fold des mains qu’on bat mais qui on encore 20 à 25% d’équité donc le résultat est plutôt correct vu le faible montant engagé, d’autant que je ne l’imagine pas C/C-C/R souvent. Il peut aussi C/F des pockets. Et au pire en cas de C/C on a 6 outs de survie. Pour autant, on pourrait check back aussi, c’est juste qu’on a pas spécialement envie de voir beaucoup de turn, et qu’il faudra régulièrement avoir le courage de call/call derrière imo, et j’ai pas envie ^^[/quote]
Toujours pas convaincu du simple barrel qui ne fera fold rien ici puisque vilain devrait cb ses airs, je dois être un fish.[/quote]
Franchement je ne pense pas qu’il Cbet 100% de ses airs. Pourquoi? Etant donné ma range et la texture du flop, sa FE flop devrait frôler les 0%, si bien que Cbet-C/F est de loin la pire line possible pour Vilain.
Et pas grand monde en NL30 n’a les balls de 2barrel ces spots inhabituels. Je m’attends donc à ce qu’il C/F plus souvent que toi. Après je ne prétends pas détenir la vérité absolue, d’autant plus que sans info sur Vilain, on n’a bien senti que c’est plus difficile et qu’on est toujours dans des suppositions. Tu n’as donc rien d’un fish, à première vue
Sa me fait rire quand meme quand tu dit que 4-bet call AK est EV+ alors que c’est tout le contraire et si jamais vilain a PP jamais il va fold sur ton bet surtout vue le sizing que tu fait sa indique clairement (j’ai AK/JJ/TT).
bref ce play est vraiment mauvais… sa serais interessent que tu vois sur combien de 4-bet call tu rafle le pot mais a mon avis, c’est legerement EV-