Bataille de blinds en PoF

Salut à tous

on arrive à la fin du monster stack de winamax à 10 euros. Reste 30 joueurs sur les 1008 de départ.

Je suis SB, tout le monde a fold. J’ai 17BB, BB a 14BB.

J’ai Q3o.

J’estime avoir environ 50% de fold equity. Donc je vais être payé une fois sur deux.

Le push est-il le meilleur move ici ?

Après le tournoi, j’ai lancé Equilab, qui m’a donné 35% d’equity contre sa range de call.

Votre avis ?

Salut Lucius

Le calcul pour savoir si le shove est EV+ (en terme de jetons) est assez facile à faire à la main. Quand tu shove il y a 3 possibilités : il fold (tu gagnes les blinds), il call et tu gagnes et il call et tu perds.

EV(quand il fold) : 0.5*111000=55500 (50% de fold multiplié par l’addition des blinds et des antes)

EV(quand il call et que tu gagnes) : 0.175*793208=138811,4 (50% de call * 35% d’équité * (son tapis+les blinds))

EV(quand il call et que tu perds) : -0.325*736763=-239447.975

Quand tu additionne les 3 tu as l’EV de ton shove qui ici est négatif (si je n’ai pas fait de fautes de calcul :unsure: ). Personnellement je ne suis pas sûr qu’il call 50% de sa range, mais ça va dépendre de son profil.

Après bien sûr il y a d’autres critères à prendre que l’EV. Selon la structure des payout il faudra plus ou moins gambler etc…

Tout à fait.
J’ai choisi une range de call de 50% par sécurité. Histoire de ne pas considérer trop vite que mon EV est positive.

Je suis d’accord sur le fait de gambler. A 17BB left et encore 30 joueurs à sortir, il faut prendre des jetons.

Mon objectif ici n’est pas d’aller jouer un 35/65, mais bien de voler les blinds, et si par malheur je suis payé, j’ai une équité pas trop dégueulasse.

la main est vraiment pourri est na aucune equité qd on est call ici on snap fold jaurais push qq chose comme ca

Capture_2017-04-04.PNG