Bataille de blinde Bulle TF

Bonjour à tous,

On est à la bulle TF d’un holdem 180 max 2€.
J’ai un historique avec ce joueur. J’étais large chipleader, et je lui mettais une tonne de pression en BvB. Au début il a fold, ensuite il a défendu et il m’a mis un set up ce qui l’a fait repassé devant. Ensuite j’ai changé de stratégie en BvB pour limp. Je limp fold au tour précédent, il m’avait raise la même chose.

Du coup quand il raise encore je pense qu’il peut être en range assez large. Plus tôt dans le tournoi, je l’ai déjà vu me check raise flop sur un flop qui touchais pas trop ma range, j’avais ouvert large au bouton et touché dp, et finalement il avait rien. Donc j’ai pris la note qu’il est capable de playback.
Donc ça c’est tous les arguments pour me défendre de mon move. Je pense avoir pas mal de FE et quand il call je suis souvent en flip.

Par contre je suis 3e du tournoi à ce moment là (même si c’est très serré entre 3 et 6), je sais que niveau ICM c’est pas top. Je suis à chaud et assez frustré. Je sais pas si le move est horrible à ce moment là du tournoi ou si c’est ok.

Edit : Quelle doit être ma range de limp reshove dans ce spot de manière plus générale ?
Et à sa place c’est ok ce call avec A8o ? Il doit call quoi comme range ?

Bonjour,

Personne pour m’aider? C’est un spew complet ? ^^

Bon Weekend

Salut,

Tu as bien fait de up ton message, je l’avais raté.

Déjá, bien de mettre la pression proche de la bulle quand tu es CL large. Vilain doit en théorie faire le dos rond et laisser filer de l’EVChips contre de l’EV$. Attention par contre, quand vilain qui reste simplement un homme, décide de ne plus se laisser faire et de défendre contre tes aggressions, il faut que tu lève le pied car s’il ne joue plus le jeu de l’ICM, alors vous payer tous les deux la facture en EV$ au reste des joueurs du tournois qui attendent sagement l’ITM.

Ceci dis, maintenant que tu es couvert par vilain, très bien de passer en mode limp car maintenant c’est toi qui doit subir et ce n’est pas á ton avantage de faire grossir les pots. Tu vas vouloir resserrer ta range de limp car tu seras obligé de fold plus haut face á un iso.

Par rapport au fait qu’il t’ait raisé le tour précédent, ne tire pas de conclusion de ça. Il peut très bien avoir eu 2 mains á la suite. Par contre, le fait que le spot soit excellent pour lui et comme tu l’as noté précédemment il sait jouer les spot plutõt que juste ses cartes peut nous inciter á penser qu’il va avoir une range d’iso assez large effectivement.

Bref, pour répondre á ta question, en théorie tu vas pouvoir reshove relativement large, les Ax, les PP, les broadways seront rentables contre une range d’iso de plus de 50%.
En pratique, tu peux shove les Axo moyens á très fort, les Axs et les PP. On va être un peu plus serré car on s’attend á ce que le reste du field fasse beaucoup d’erreur ICM et que la bulle saute rapidement.

Difficile á dire sans connaître ta range de limp et de reshove.

Sinon pour finir, tu aurais pu openshove directement tes 44. Je dirais que si je sais que vilain abuse avec les isos dans ce spot, je préfère limp/shove comme toi du coup.

1 « J'aime »

Persi je trouve que c’est pas top de sa part car ta range sera quand même strong ici. Il a de la chance de tomber sur 44 et de gagner le flip. Tu auras souvent des pp > 8 qui font ça ou bien des As qui le dominent je pense.

En plus même ici, il gamble la moitié de son stack ce qui n’est pas top en terme ICM.


Par contre, surtout, ne te focalise pas sur savoir si vilain a bien joué ou Non.
Pense à tes propres adaptations. Si le field est trop loose et ne tient pas compte de l’ICM et du fait que toi-même avec l’ICM ici tu auras un range quand même strong, dis-toi que c’est tout benef pour toi à condition de pas faire des batailles d’égo et d’avoir des ranges plus strong que lui.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses complètes et instructives.

ça m’a porté chance, j’ai chip un monster stack et fait 2e d’un holdem 180 max aujourd’hui ^^

2 « J'aime »

ahah bein paye ton canon alors !! :wine_glass: :tumbler_glass:

GG !