Bataille de blind Deepstack 2€ Wina

Tournoi Short-handed, je suis très bien dans le tournoi, nouvelle table. Aucune info sur vilain.

Pourquoi je raise ? IMO avec ce genre de main dans ce spot c’est autoraise, pas laisser de freecard, value…

Et voilà après le fameux limp/raise, avec A8s en position je sais pas du tout ce qu’il faut faire, surtout sans info sur vilain.

Just call, 4bet, j’ai vraiment aucune idée.

J’ai un gros stack, je sais que j’ai un edge sur mes adversaires et que je vais pouvoir monter des jetons dans d’autres spots, je décide donc gentillement de fold.

Mais voilà j’aimerais savoir d’après vous quelle est la meilleure décision dans ce spot ?

Imo il est vachement polarisé dans ce spot. Soit il limp les nuts en espérant que tu le raises ( mais dans ce cas pourquoi ne pas flat et garder tes bluffs ? après si c’est un fish…) soit il ne te croît pas et se lance dans une gue-guerre d’ego. Après tu es deep et IP , tu peux flat et voir un flop. Je trouve pas ça dégueu perso

Edit: j’avais pas fait gaffe à son stack, mais as played il y a de fortes chances qu’il te shove pot any flop et que ce soit mal crânien. Du coup si tu penses avoir un edge et pouvoir profiter de spot plus profitables, why not ?

Je suis pas trop fan du 4x avec ces stacks et surtout avec cette main, si t’avais 72o et que l’idée c’est de gagner PF le plus souvent possible ça tient debout, mais avec une aussi bonne main ce qui se passe en faisant 4x c’est que tu lui tends une belle perche pour activer le levier comme il l’a fait… Les gens qui limpent en SB et sont à moitié décents le font avec un range équilibré et des grosses mains aussi, donc être en mode autoraise va vite devenir très exploitable, parce que tu peux rien faire d’autre que fold quand il limp-reraise.

Et check PF est une option très raisonnable, en passant. On prend avantage de la position postflop, on équilibre notre range de check avec une main qui le surprendra, et jouer des petits pots devrait pas nous déranger, etc…

Merci de vos réponses.

Par principe, à ce niveau, pour moi le check PF c’est inenvisageable avec 0 historique. 70% du temps tu vas faire x4, il va te call et tu vas jouer un pot non négligeable en position avec une bonne main.

Je conçois le fait qu’il faut pas autoraise pour le côté exploitable, mais là c’est une nouvelle table, j’aime bien créé une dynamique quand j’ai un gros stack comme le mien.

Après ce move j’aurais pu le faire avec une autre main, je ne vais pas faire ça seulement avec des grosses mains, mais ici j’ai du mal à voir l’intérêt d’équilibrer notre range en ayant 0 historique avec le joueur.

[quote=“babylone113, post:881047”]Merci de vos réponses.

Par principe, à ce niveau, pour moi le check PF c’est inenvisageable avec 0 historique. 70% du temps tu vas faire x4, il va te call et tu vas jouer un pot non négligeable en position avec une bonne main.

Je conçois le fait qu’il faut pas autoraise pour le côté exploitable, mais là c’est une nouvelle table, j’aime bien créé une dynamique quand j’ai un gros stack comme le mien.

Après ce move j’aurais pu le faire avec une autre main, je ne vais pas faire ça seulement avec des grosses mains, mais ici j’ai du mal à voir l’intérêt d’équilibrer notre range en ayant 0 historique avec le joueur.[/quote]

Non mais bien sur ta ligne reste standard, je suis juste pas d’accord avec le côté “automatique”, je pense qu’y a d’autres façons d’aborder ce spot, que ce soit au niveau de nos fréquences de raise ou du sizing.

Ouais je comprends ce que tu veux dire, mais imaginons tu la joues comme moi, t’es ok avec le fold derrière ?

Merci de tes réponses en tout cas.

Bien sur sans read super spécifique on est obligé de fold.