Bataille bvb

Salut, on est sur le POPCORN on doit etre plus que 140 left. Je voudrais votre avis ici car j’ai souvent se probleme la, beaucoup de monde limpe en SB et j’ai tendance a shove anytoo dans ce cas la, j’ai souvent vu des vilains “trap” vs des tapis de resteal comme ces le cas ici, et je me suis inspiré des videos de edgefan qui applique ce process en bvb.

On fait quoi ici ? check ? shove ? si oui quel range shove ?

Hello Karoubiii,

ici, selon moi, tout dépend du profil de vilain et tout dépend de son stack.

Si vous aviez eu un stack équivalent, contre un joueur faible-passif, le shove any two me semble nice.

Là, sa main vs un vpip de 23 % est en flip (55%-45%) et s’il perd il lui reste un peu plus de 10 bb. Easy call.

Vu ton stack, jouer post flop, pour, why not, trouver un petit quelquechose et le faire fold ou attendre un

spot de shove ev+ me semble la meilleure chose à faire.

Je suis pas vraiment à l’aise dans ce type de spot avec une main aussi pourrie^^

Quand on est call on est vraiment crush non? On aurait pu attendre encore un peu?

Vous m’obligez à appeler l’équipe! B) B) B)

Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal

La faut vraiment des infos sur le joueur en SB. Des infos sur la dynamique. ( Que s’est-il passé sur les précédentes batailles de blindes par exemple ? )

Je vais check cette main très très souvent, spécialement contre un joueur décent ou si j’ai déjà développer une image agressive ou bluffy.
Les cas ou je vais choisir de shove cette main, c’est quand je n’ai absolument aucun historique à cette table ou avec ce vilain. Que je le connais pas ( et que je vais penser que c’est un joueur faible qui va limp/fold 95% du temps ), et que c’est son premier limp en BvB.
Avec ces stacks size, je comprends qu’on a envie de shove any two ici.

En effet ca depend un peu des vilains. Ce qui est quasiment sur par contre (du moins a 99% ^^) c’est que si c’est la premiere situation de limp en bvb et que c’est un REG, il va fold sur le shove. En tout cas c’est ce que je vois au quotidien, le 1er limp c’est jamais un trap !
Donc en partant de ce principe on pourrait shove anytwo, mais y’a pas une situation au poker ou je fais des trucs avec anytwo :slight_smile:
J’aime tjrs select un peu mes ranges, donc ici je prefere check et réaliser ma free équité. Pour t’aider pour la range de shove dans ce spot, tu peux “en gros” utiliser la meme range que si tu étais en sb avec ton stack.

Merci [quote=“LuckyLex, post:918052”]
mais y’a pas une situation au poker où je fais des trucs avec anytwo :slight_smile:
[/quote]

Dans un optique “exploitante” et en tenant compte de la dyna, de ton image, du jeu des autres etc. Tu peux faire des trucs avec any two.

Tu passes à côté de spots très profitables en ayant pour principe de jamais “faire des trucs avec any two”.
Resteal un Lag qui vole vmt trop,c un truc à faire avec any two quand t’as un bon Risk/reward. (par exemple)

T’as beau être crush qd t’es payé, si tu fais très souvent fold c bueno.
(C pour répondre à la question de booba).

Les calculs sont faciles à faire et tu peux gagner bcp de BB ainsi quand t’as un désert de cartes.

[quote=“greg31150, post:918060”]Merci [quote=“LuckyLex, post:918052”]
mais y’a pas une situation au poker où je fais des trucs avec anytwo :slight_smile:
[/quote]

Dans un optique “exploitante” et en tenant compte de la dyna, de ton image, du jeu des autres etc. Tu peux faire des trucs avec any two.

Tu passes à côté de spots très profitables en ayant pour principe de jamais “faire des trucs avec any two”.
Resteal un Lag qui vole vmt trop,c un truc à faire avec any two quand t’as un bon Risk/reward. (par exemple)

Les calculs sont faciles à faire et tu peux gagner bcp de BB ainsi quand t’as un désert de cartes.[/quote]

Ton standard sera donc de shove ATC ici?

[quote=“booba, post:918062”][quote=“greg31150, post:918060”]Merci [quote=“LuckyLex, post:918052”]
[/quote]

Les calculs sont faciles à faire et tu peux gagner bcp de BB ainsi quand t’as un désert de cartes.[/quote]

Ton standard sera donc de shove ATC ici?[/quote]

Pas du tout. Je répondais juste sur le fait que c’est pas optimal de dire “je fais jamais rien avec any two”.

Ici, je connais pas l’image de hero, le profil de Vilain, la dyna etc. Donc je vais pas push any two en standard.

Par contre il est des situations particulières où je peux push any two, même si je suis crush par un call. Si je sais que le vilain raise top 50% et call top 5%, je shove any two avec 20 bb.

Ces situations arrivent cf. mon avatar.

(C un cas d’école cette main, un gars qui n’arretait pas de raise, un fish qui Call mais qui paiera jamais pas peur de sauter etc.).
J’ai fait un article sur cette main, faut que je retrouve le lien.

Greg

[quote=“greg31150, post:918060”]Merci [quote=“LuckyLex, post:918052”]
[/quote]

Oui bien sur y’a des spots/situation au poker ou utiliser une range de anytwo est ev+. Mais je suis pas un mec comme ca moi, je suis gentil je laisse des chances aux vilains! Et puis c’est bien connu je suis un nit je joue principalement mes cartes faut le dire aux autres REG MTT que tu croises c’est important qu’ils puissent bien me profiler :slight_smile:

quand c’est shorstack qui limp vs bigger stack tu peux shove atc ouais
quand c’est big stack qui limp sur petit stack, y a bcp plus d’induce et je fais bien plus attention à ma sélection de mains

booba, si tu t’intéresses aussi aux MTTs, tu peux lire mon nouvel article qui est une petite intro pour les cash-gamers, concernant certaines adaptations indispensables quand on fait la transition. (Tu verras que je joue pas toujours any two ;-))

Link : [Article du Mois] Sélection des mains en MTTs en fonction de la profondeur de jeu - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Greg

Je viens de regarder quelque main au paravant est j’ai quelque info a vous donner.

il a jamais limpe en SB et a une range d’open assez tight dans a peut prés toutes les positions.
J’ai vu du AK AQ TT des open standard mais qui prouve qu’il a jeu solide quoi.
Maintenant je sais qu’il a une range de limpe/call 3betshove.

[quote=“Benjamin_Shal, post:918071”]quand c’est shorstack qui limp vs bigger stack tu peux shove atc ouais
quand c’est big stack qui limp sur petit stack, y a bcp plus d’induce et je fais bien plus attention à ma sélection de mains[/quote]

yep je vais faire de meme a selcetionner un minimum car je me suis bien souvent retrouver a jouer mon tn sur des mains comme celle ci …

Sur ce genre de spot on peut vouloir jouer exploitant et shove 80% des mains ce qui serait déjà une strat ultra agro et discutable, ajouter une main du bottom 5% à notre range m’a juste l’air mauvais si on a pas un read solide comme l’acier que le mec limp/fold 90% du temps au moins.

Le shove dépend il me semble bcp de vilain car ta main n’a aucune équité.
C’est donc à proscrire sur des CS.
Sur un joueur tight, je suis pas sur de push car tu n’as que 12BB et il sera tenté de payé avec ses pp, Ax et même Kx. Si c’est la 1ère fois qu’il le fait et que ma main est pourrie comme la tienne, je préfère check et miser flop avec 1 valet ou plus (genre 3BB qui donne l’impression d’être commit mais avec l’idée de fold sur un AI car il me reste 9BB).
Mon raisonnement n’est peut-être pas bon mais je tente ce type de move depuis qq temps et je remarque qu’il fonctionne.
Par contre avec une main avec plus d’équité même pas trés forte comme 87, je préfère push

[quote=“PadawanEES, post:920747”]
C’est donc à proscrire sur des CS.[/quote]

suffit donc de regarder l’écart entre son vpip et son pfr ainsi que son af postflop.

Un mec qui est 16/7 et passif postflop tu es sur qu’il te callera.

C’est du spew ce shove.

Sans histo, si je shove dans ce spot faut que j’ ai une main solide tellement j’ interprète son limp comme une invitation a danser le tango (que peut il limper avec un tapis comme le sien ?).