Basou et les cycles

Basou vient de publier un nouveau billet sur le blog officiel EurosportPoker.
Il nous parle des cycles de gains et de pertes, de son calendrier des tournois à venir et d’un pari perdu online…
http://blog.eurosportpoker.fr/news/cycle

J’en profite pour lancer le débat. Avez vous aussi de votre côté une sensation d’effritement de votre niveau de jeu quand sortez d’une période de gains à fort volume de jeu. Et si oui, constatez vous alors un retour de bâton important et comment gérez vous la chose ?

Hahaha, Mdr le t-shirt bollos

Nico wrote:

Salut,

Vu ce que Basou dit dans son billet je gère beaucoup mieux ces périodes que lui. Mais bon je préférerai gérer comme lui et par exemple spew après de good run plutôt que d’avoir mes gains de fish de NL25 à la fin du mois…

Basou est unique. Son tee shirt aussi. Bollos.:laugh:

De mon coté, je n’ai pas le probleme - n’ayant que des cessions gagnantes (lol).
Plus sérieusement, j’essaie toujours dans ces cas là de voir si mes adversaires n’ont simplement pas ajusté sur mon jeu et je réduis alors le nombre de table que j’ouvre pour retrouver de la créativité. Ca me permet de brouiller les cartes un certain temps avec de repasser en mode automatique.
C’est aussi une période où je me remet à consacrer plus de temps sur la prise de note etc… une remise en question de mon propre jeu en fait par conséquence.

C’est assez troublant, car c’est exactement pareil pour moi! C’est amusant car c’est quelque chose dont je suis conscient, quelque part, mais je n’arrivais pas vraiment à me l’expliquer.
Mais c’est vraiment ça ; La lassitude de gagner! Elle est bizarre cette phrase d’ailleurs!. Mais pendant plusieurs sessions, plusieurs jours, je vais enchainer des sessions gagnantes qui se ressemblent, de +1 à +4 caves, et je vais avoir confiance en mon jeu, m’améliorer au passage, etc. Puis viens le jour ou je vais commencer une session en faisant de la merde (souvent, l’envie de précipiter les gains me précipite justement vers les pertes). Ensuite, c’est la spirale que nous connaissons tous!

La lecture de cet article a été comme une prise de conscience. Je vais faire attention à ça prochainement.

P.S. Les commentaires sur le blog sont très marrants ^^. Merci à Basou pour cet article.

P.S.bis. Moi, contrairement à Personne, j’ai tous les défauts. Je spew après mes good run mes maigres gains de NL30 ^^

très bonne article qui résume bien la vie d’un joueur de poker a tout niveau pour ma part avec des zéros en moins quand même moi j’aime bien le tee shirt sera t il dispo dans la boutique PA ? (lol) le prix 3 points ca ira très bien :wink:

Pour ma part, quand je suis dans une bonne période, j’ai tendance à me surestimer, je joue trop lag ou bluff trop et arrive alors le retour de baton.

Je ressère, je fais plus attention, je joue sur moins de tables, et le winrate remonte, et rebelotte …

maxime241290 wrote:

C’est assez troublant, car c’est exactement pareil pour moi! C’est amusant car c’est quelque chose dont je suis conscient, quelque part, mais je n’arrivais pas vraiment à me l’expliquer.
Mais c’est vraiment ça ; La lassitude de gagner! Elle est bizarre cette phrase d’ailleurs!. Mais pendant plusieurs sessions, plusieurs jours, je vais enchainer des sessions gagnantes qui se ressemblent, de +1 à +4 caves, et je vais avoir confiance en mon jeu, m’améliorer au passage, etc. Puis viens le jour ou je vais commencer une session en faisant de la merde (souvent, l’envie de précipiter les gains me précipite justement vers les pertes). Ensuite, c’est la spirale que nous connaissons tous!

La lecture de cet article a été comme une prise de conscience. Je vais faire attention à ça prochainement.

P.S. Les commentaires sur le blog sont très marrants ^^. Merci à Basou pour cet article.

P.S.bis. Moi, contrairement à Personne, j’ai tous les défauts. Je spew après mes good run mes maigres gains de NL30 ^^[/quote]

OK merci pour le commentaire, ca m’engage a poursuivre.

Coté High Roller, pas de t shirt bollos s’est trompé d’adresse mais toujours in 15left 36 joueurs au départ. Un peu au dessus de la moyenne.

quel shark ce bollos !

Canard74 wrote:

[quote]Pour ma part, quand je suis dans une bonne période, j’ai tendance à me surestimer, je joue trop lag ou bluff trop et arrive alors le retour de baton.

Je ressère, je fais plus attention, je joue sur moins de tables, et le winrate remonte, et rebelotte …[/quote]

Pareil :slight_smile:
C’est le tilt du winner !