Je crois avoir lu que 7BB ça fesait de toi un bon joueur, j’imagine qu’il sagit des BB de poker tracker ce qui equivaut en fait à 14 big blind.
Je crois savoir que d’autres arrivent a monter au alentour de 20 big blind sur FT, au dela je n’en connais pas.
Sinon pour expliquer la variance de 3BB sur un range de 20 000 mains, je te prend l’exemple d’une main (c’est une main que j’ai joué donc un cas réel) :
98 vs 66 vs A7s flop : T76 dont deux cartes de la couleur de A7s.
98 check, 66 fait son CB, A7 le sur-relance à bet pot, 98 qui ne veut pas deux joueurs dans le coup sur-relance tout le monde à bet pot.
66 reflechis longtemps et fait tapis, ce qui est une erreur car il n’avait engagé que très peu, le fold était bien plus sage.
A7 bien sur n’a plus le choix il vas à tapis, lui avait engagé plus d’argent, il lui reste donc moins à mettre et contre deux joueurs à tapis il a une cote énorme pour payer.
98 bien sur paye.
Le pot fait presque 5 caves, car les joueurs étaient tous gagnant à la table.
Avec ton 98 :
dans 40% des cas tu gagne 330 bb (big blind)
dans 60% des cas tu en perd 170
soit une différence entre un gain ou une perte de 500 bb.
Divise 500 / 20 000 mains
Et remutliplie le par 100 mains
Et tu obtiendra sur 20 000 mains, une diférence de 2,5 big blind pour 100 mains.
Cette diférance est uniquement du à cette seul main joué ! (si tu la gagne ou si tu la perd).