[Bankroll strategy]Cashout régulier?

Salut,

Je me demandais si parmi nous il y en a qui se sont fixés des objectifs de cashout quotidien (ou hebdomadaire).

Quelque chose de raisonnable (après tout dépend à quelle limite vous jouez) du genre 20 ou 30€ par jour.

Le but serait alors de battre légèrement (ou largement :P) ce cashout pour que la bankroll reste en croissance, le poker serait alors une sorte de salaire bonus non-imposé :stuck_out_tongue:

Cela impliquerait évidemment une montée de limite retardée en contrepartie des gains encaissés assurés, mais tout le monde n’a pas forcément l’envie de monter de limite.

Donc voilà, la vraie question serait plus exactement :

Vous êtes-vous fixé des objectifs constants ou faites-vous vos cashout au feeling quand ca vous chante ?

j’ai fait des cahsout au début du .fr tout en montant de 25 a 50 et de 50 a 100 et maintenant je suis mon bankroll management et cashout le surplus mais mensuellement je ne vois pas l’intéret de faire quotidiennement.

PS : je savais pas que tu te considérais comme un reg de 100-200 online.:dry:

Je pense que si t’as pas vraiment besoin de cet argent, le mieux c’est de le laisser dans ta BR pour monter de limite le plus rapidement possible.

Mais à mon avis si tu commence à te poser la question, c’est que les sommes que tu joue/gagne commence à devenir importante à tes yeux (je pense pas que tu te demanderais si tu doit retirer 1$ par jour en jouant en NL2). Ce qui peux être un problème. Tu joue money scared ? Si oui, alors il faut essayer de trouver ce qui provoque cette peur, est-ce vraiment le fait de jouer un mois de loyer sur un coin flip ? Ou plutôt le fait d’y jouer 3% de sa BR ?

C’est pas pareil et je pense que la solution ne sera pas la même non plus.

Ne cash out pas avant d’être confortablement installé en NL100 minimum.

Pourquoi tous les jours ? pourquoi pas 1 fois par semaine ou 1 fois par mois si tu gagnes bien?
C koi l’interet ?
Par ailleurs avoir des objectifs journalier c la meilleur façon de tilter et donc de se broke :unsure: . Je te le déconseille fortement. B)

Le fait de dire que tu veux cash out quotidiennement est assez étonnant.

Comme le dit, fred, la question est : joues tu de la scared money ?
Et le fait de cash out quotidiennement signifie t il que tu perds confiance en ton jeu ??

Quelque soit tes réponses, penses bien à la manière dont tu considères l’argent qui compose ta bkroll

Coucou,

Alors a tors ou a raison, j’ai pris l’habitude de me donner un “cap” a partir duquel je cash out…

C’est peut etre bidon mais “psychologiquement” ca me donne l’impression de pas jeter l’argent par les fenetres (le fameux scared money). Car pour moi tt le cash sur la room n’ai pas du “vrai” argent gagner car toujours suceptible d’etre reperdu (FU variance)…
Le “vrai” argent est celui que j’ai sur mon compte en banque… c’est mon point de vue…

Cette pratique a l’inconvenient de toujours te refaire descendre de Limite
Ex: des que j’ai 1800 eur de BR ben je cash out 1500 et je repars en NL 10 avec 300…

Mais, ce n’est que mon avis et encore une fois c’est juste qu’operer de la sorte me convient. Pour en avoir discuter avec un autre membre de PA, il m’a demontré que ce n’etait pas tres EV+ de faire comme ca… :blush: :stuck_out_tongue:

Deep Epsi wrote:

[quote]Coucou,

Ex: des que j’ai 1800 eur de BR ben je cash out 1500 et je repars en NL 10 avec 300…

Mais, ce n’est que mon avis et encore une fois c’est juste qu’operer de la sorte me convient. Pour en avoir discuter avec un autre membre de PA, il m’a demontré que ce n’etait pas tres EV+ de faire comme ca… :blush: :P[/quote]

Ah oui, effectivement, pas très EV+ à mon avis…

Avec 1800 de BR, tu peux jouer tranquille en NL50, et avec à peine plus tu peux play la NL100. Dans ce cas, pourquoi ne pas cash-out tous les mois ce qui est supérieur à 20BI de ta limite : donc avec 1800 en NL50, tu cash-out 800 et tu continues à jouer en NL50.

Ca me parait plus efficace et EV+, si ton objectif n’est pas de monter de limite.

Pour ma part, c’est mon objectif : me fixer en NL100 ou 200, et cash-out tous les mois ce qui est au-dessus de 20BI.
Pour le moment, je suis en NL50, donc pas encore de cash-out :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses, même si quelques unes sont complètement à coté de la plaque : les psychanalystes en herbe qui veulent me faire croire que c’est sur moi-même que je posais la question :laugh:

En même temps tu t’attendais a quoi comme rèponse avec une question aussi useless…

Candarth wrote:

Je m’attendais à des réponses simples : oui cashout régulier, ou non cashout pas régulier.

Je voulais juste voir quelle était la tendance, rien de plus sophistiqué.

ps: si j’ai bien compris, vous considérez le fait de cashout, quelque soit le montant, comme une preuve de faiblesse ?
je n’avais pas pensé que tout le monde visait les highstakes :blink:

Calcul l’argent que tu gagneras/engrangeras si tu cashout pas et sinon.
Dans la mesure où, logiquement, tu gagnes plus (en Euros) en montant de limite, tout retard de monté&e de limite est du manque à gagner (argent et expérience)

Donc pour moi si tu n’as pas besoin de cet argent pas de cashout.
Si tu as besoin de cet argent, il a une meilleure place que dans ta BR.

Après il y a toujours des cas particuliers mais ils ne mènent normalement pas à un cashout régulier.

Y’a quelques temps j’avais 8K$ de roll , j’ai décidé de tout cash out vu que c’etait la fin du .com , j’ai remis que 500e à l’ouverture du marché , je regrette depuis je remonte plus la pente , et je degage plus aucun profit vu que je suis obligé de jouer des trucs de merdes.

pour repondre a ta question, oui !

cashout 2 fois par semaine en ce moment car j ai vraiment besoin de l argent du poker depuis qq temps et pour encore qq mois !

donc cashout tout les dimanche et mercredi soir, a raison de 100 euro qd je joue la Nl 10 et 150 euro qd je joue la NL 30.

le dernier jour du mois cashout tout ce qui depasse les 200 euro et redemarage nl 10.

de toute façon il ya qq mois qd je n avais pas besoin de cashout et que je faisais qu un retrait en fin de mois, je m etais rendu compte que jouer la NL 30 avec une bk trop consequente (2500e) me faisait jouer trop large, j etais trop “confortable” et je me mettai a payer des trucs que j aurai jamais payé autrement !!

donc Ev - dans mon cas en tout cas de garder trop d argent sur le site !

Pour ma part je cash out mensuellement mais juste en protection contre un éventuel soucis avec le site (hacker, bloquage du compte, …) je garde au moins 20bi et le reste fait parti de ma BK mais bien au chaud sur un compte en banque… Effectivement quand je serai en 100 ou 200 bien installé et que l’argent aura une part significative par rapport à mon salaire je commencerai peut être à le sortir de ma BK.

cashout tous les dimanche tous ce que je possède au dessus de 25 caves de nl100

meme si ce mois ci j’ ai laissé monté ma bkr pour avoir 25 caves de nl200

ayant plusieurs room active je cash out sur plusieurs

J’applique depuis 2 mois un truc que j’ai lu dans poker mindset. Je retire entre 10 et 20% de mes gains pour me faire plaisir. Si j’ai gagné 20 x 10% = 2€ je m’achète des bonbons Lol ! L’idée étant de garder le motivation de gagner bien présente et rematerialisé les gains qui ne le sont pas quand ils restent intégrés a la BR (en gros ils représentent seulement des BB ). Je pense que retirer de l’argent avec un objectif chiffré est une erreur sur le cours terme (1 jour en fait partie)

EDIT : Ce qui n’empeche pas de séparer sa BR en différents endroits : banque, netelle, rooms …