Bankroll sit & go

Bonjour,
J’aimerais avoir quelques conseils pour la gestion de ma bankroll pour les sit and go 1table à 9 personnes.
Quel doit être son montant (20 buy in, 30 ou plus…?
Merci

Le buy-in du sng hors fees, ne doit pas te couter plus de 2 ou 5% de ta Bankroll selon ton edge.

Donc pour un sit&go à 3,4 (2% à 5% de ma bankroll)
Ma bankroll sera donc comprise entre 3,4/0,05 et 3,4/0,02 càd entre 68 et 170$.
Mais le edge ça correspond à quoi???

L’avantage que tu estime avoir vis a vis de tes adversaires, en gros si tu te penses meilleur qu’eux en faisant des meilleurs choix qu’eux.

Puis j’ai précisé hors fees ( frais ), donc c’est 3$ que tu divise par 0.02, soit 150$.

Merci pour ta reponse

Salut à tous,

Je profites de ce post pour éviter le doublon et que ma question se rapproche un peu de ca.

Je viens de commencer à me mettre aux SNG et MTT sur Fulltilt avec une BR de 500$.
Je joue aux Buy-in 5$ pour les 2.

Je voudrais savoir quand est-ce que je peux monter de limite?

Que dois-je prendre en compte? ROI? un certain nombre de SNG et MTT joué? autres?

A noter que j’ai terminé 3eme du Early B hier soir et ma BR est passé à 950$.

Salut tout le monde,

Voici mon plan de gestion de BR, pour le moment, cela se passe plutôt bien… je fais du SNG SH sur FTP:

30 $ --> 70$ sng 1$ (4 tables)
70 $ --> 200 $ --> sng 2$ (4 tables)
200 $ --> 600 $ --> sng 5 $ (4 tables)
600 $ --> 1000 $ --> sng 5 $ (6tables)

Pour le moment, j’en suis là… je ne suis jamais descendu de limite, par contre je viens de repasser de 6 tables à 4 tables en sng 5$, mais dès la prochaine session (je suis à nouveau à 602$), je repasse à 6 tables…

donc en gros montée quand je suis à 100 BI… mais avec un jalon, avec le passage de 4 tables à 6 tables…

La suite (si tout va bien):
1000 $ --> + je passe au sng 10$ et vers 1500$, je passerai à 6 tables… Et après dieu seul sait…

Voili voulou…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Salut tout le monde,

Voici mon plan de gestion de BR, pour le moment, cela se passe plutôt bien… je fais du SNG SH sur FTP:

70 $ --> 200 $ --> sng 2$ (4 tables)
200 $ --> 600 $ --> sng 5 $ (4 tables)

Pour le moment, j’en suis là… je ne suis jamais descendu de limite, par contre je viens de repasser de 6 tables à 4 tables en sng 5$, mais dès la prochaine session (je suis à nouveau à 602$), je repasse à 6 tables…

donc en gros montée quand je suis à 100 BI… mais avec un jalon, avec le passage de 4 tables à 6 tables…

La suite (si tout va bien):
1000 $ --> + je passe au sng 10$ et vers 1500$, je passerai à 6 tables… Et après dieu seul sait…

Voili voulou…

A++
Canonbis[/quote]

Tres bonne approche!

Merci M. le professeur…

Je me permets de vous poser 1 question :
Je me viens de me lancer dans un Challenge SNG sur Everest à partir de 50€ jusqu’à …??? On croise les doigts et on croit en soi.

BUY IN BANKROLL BUY INS
1,10$ de 40,00$ à 125,00$ 40
2,75$ de 125,00$ à 300,00$ 50
5,50$ de 300,00$ à 700,00$ 60
11,00$ de 700,00$ à 1600,00$ 70
22,00$ +1600,00$ 80

Cette gestion de BR vous apparait-elle correcte et réalisable? Je précise que je joue uniquement 2 tables à la fois et que je j’ai des notions correctes de technique (même si on en a jamais assez!:cheer: ) Pour info, sur 20SNG (donc rien de representatif), 55% d’ITM et ROI de 54.50%.

Merci de vos avis et de vos propositions pour d’eventuelles modifications
Florence

Florence, t’es pas une fille quand même ??? La première que je vois poster :blush:

Revenons à ton sujet, ta gestion de BR me parait nickel, tu prends pas énormément de sécurité pour monter de limites…

Je t’aurai plutôt conseillé…
passage aux 2$ à 150/200
passage aux5$ à 400/500

Et après tu verras, car en jouant 2 SNGs à la fois, tu verras que tu vas mettre qq mois pour monter de limites…

Pour info, la mienne que tu as surement déjà lue (dans laquelle il y avait une erreur)
70 $ --> 400 $ --> sng 2$ (4 tables)
400 $ --> 600 $ --> sng 5 $ (4 tables)

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Florence, t’es pas une fille quand même ??? La première que je vois poster :blush:
[/quote]

mauvaise lecture canon…uranus est une planete.

sinon l’edge que tu as ou pas sur tes adversaires a la limite ou tu joues est tres important…si tu es tres fort et que tu joues des sng’s 10$ tu peux en gros te permettre de n’avoir que 200$ voir un peu moins…si tu es tres faible,il vaut mieux avoir bcp plus pour avoir le temps de progresser,et c important ds ce cas de redesecndre de limite si tes pertes sont chroniques (c le bon sens qq soit ta bankroll) ou si tu tombes en dessous de 50BI.

Je te propose une autre façon de compter… Si tu joues régulièrement et multitables 2 3 ou 4 tables.

Tu dois avoir une BR = 60 BI.

donc pour des SNG 5 $ = 300 $ de BR
pour passer à des SNG 10 $ = 600 $ de BR

Moi personnellement, je rajouterai un critère niveau, ne monter par exemple ssi ROI > 10% et surtout si ta courbe ne fait pas trop de montagne russe… je vais essayer de poster qq chose la -dessus sur mon blog…

A++
Canonbis

Je pense que ton dernier critère n’est pas bon canonbis. Pourquoi avoir un ROI >10% c’est très subjectif.

J’ai un ROI inférieur à 10% suite à certaines sessions en mode gambling mais néamoins une BR qui augmente suite au gain de MTT.
Par contre j’aime bien ton approche en terme de progresion de limite et nb de table.
Je vais tester quoique je jongle entre DON et SNG en ce moment.

Comme tu le sais, ton ROI descendra avec la montée de limite, ce qui est normal sachant que tu perds de l’edege sur tes adversaires…

donc je pense que le ROI est un bon élément à prendre en compte… Qq qui a un ROI = 2% à 2$, d’après moi, connaitre de grosses difficultés en 5$. Donc même si il a la BR pour monter, cela ne sert à rien.

Non ?

A++
Canonbis

L’important n’est pas tellement du nombre de buy in qu’il faut à tel level, mais c’est de se fixer un nombre et de savoir être strict et redescendre quand on passe en dessous du seuil. Après, les oufs des sensations joueront avec 10 buy-ins et les gros nit 200 buy-ins… (jcrois que c’est qd même important aux petits levels de tenter des shots sur les buy-ins au dessus assez tôt, avec 20 buy in par ex.)

Mais bien sur le nombre de buyins nécéssaires dépend de l’avantage qu’on a sur les tables…

moi pour les sng je regarde mes gains sur HM et pas ma BR qui monte plus vite grace au rake back

je joue les sng par 4 et quand mes gains depasse les 150$ j’ouvre un sng à 5$ et 3 à 2$
à 175$ de gains je fais 2 sng à5$ et 2 à 2$ et ainsi de suite

je suis pas encore arrivé a 4 à 5$ mais en etant strict la dessus ça passe en douceu la montée.

Pour le passage en 10$ qui est encore loin j’ai pas encore reflechis

canonbis wrote:

[quote]Comme tu le sais, ton ROI descendra avec la montée de limite,…
… Qq qui a un ROI = 2% à 2$, d’après moi, connaitre de grosses difficultés en 5$. Donc même si il a la BR pour monter, cela ne sert à rien.
Non ?
[/quote]

Je ne suis pas d’accord :stuck_out_tongue: c’est un peu comme au cash game dans les faible buy-in tu as aussi plus de mauvais coup car les joueurs n’ont pas conscience de certains concepts (cote, position, range) donc quand tu as la BR tu montes et c’est la que tu prends ton vrai edge puique les joueurs sont en théorie meilleur donc plus suceptible de comprendre ce que tu fais et pkoi.

Pourquoi s’acharner dans une limite alors que ta BR te permet de voir plus loin? Après si tu n’a pas le niveau ca va vite ce voir et pas sur le long terme…donc redescente de limite. Après mon raisonnement n’est peut-être pas le bon je suis encore que débutant :wink: