Bankroll qui stagne voire regresse ....variance?

Bonjour

Je ne comprends pas depuis quelques jours ma bankroll stagne et maintenant regresse alors qu a priori je n ai pas change ma facon de jouer.
J explique en gros:
Ayant remarque que j etais regulierement gagnant en sit an go et ayant (il y a environ deux mois) decide de monter une bankroll, j ai fait un depot de 100 eur et j ai enchaine les SNG a 1 eur.A partir de 180 eur j ai enchaine les SNG a 3 eur.tout se passe bien et je me dis qu une fois arrive a 500 eur de BR j attaquerai les 5 eur.Seulement voila j arrive au seuil des 400 eur et la plus rien je multitable comme d hab mais ma br stagne et mm regresse peu a peu je redescend a 380 360 350 je stagne a 350 et la aujourd’hui 320 eur
.Ca me fait peter un cable car je m acharne et je continue a jouer mon jeu habituel…avec je le reconnais un ou deux tilts par moment…Soupconnant cette fameuse variance je decide de passer des 6 handed (ceux auxquels je joue d’habitude) aux full ring.je reste en regular ( n aime pas trop les turbos car on perd son edge post flop en faveur du push or fold).Mais rien n y fait et de plus je dois readapter mon jeu qui n est pas le mm en FR ou SH…Suite a ca je repars en multitablant les SHanded mais rien a faire. je me fais demonter mes KK par des Ax.mes overpaires rencontrent des brelans je floppe quinte mais une couleur backdoor sort etc…Bon pourtant il m arrive aussi d avoir de la chance ds cette periode de badrun.J ai telecharger un replayer j analyse mon jeu j essaie d ameliorer ce qui peut l etre.je me sert de sit and go wizard pour travailler mon push or fold…mais je perds confiance en mon jeu habituel ou je ne me servais pas de ces outils et ou j etais gagnant pourtant et je modifie ma facon de jouer(qui etait gagnante jusque la).Voila en gros.ca va faire deux semaines que c comme ca et je multitable actuellement autour de 30 40 tables par jour…
Quelqu un a il rencontre le meme probleme est ce qqchose de passager?? je precise que j avais un ROI de 12% sur plus de 2000 sit and go avec un ROI autour des 15% sur un laps de temps plus recent( mon jeu s etant ameliore je pense).Merci d avance pour vos reponses

20BI de down c’est rien c’est juste normale et quelque chose de presque journalier dans la vie d’un joueur de sng. On commence a parler de downsizing legere a partir de 50BI et de vrais donwsizing a partir de 80BI.

J’ai personellement eu une downsizing de de 125BI d’autres joueurs de 200BI… Alors continue ta game c’est tout et ne fait pas de projection sur ton ROI car il va baisser c’est sur et ce meme si tu reste a ce niveau

Ok merci pour ta reponse.Donc c est qqchose de normal a priori.Mais c vrai que c pas evident a gerer de connaitre de telles pertes on a tendance a douter de son jeu

dekker wrote:

au debut ca fait bizard ensuite on s’habitue

je te conseil la lecture de ces deux articles
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

Merci ratounet je vais regarder ca.

Sinon peux tu me donner ton avis la dessus(piece jointe) Je suis slyandrobbi et a ce stade du tournoi ou les deux premieres places sont payees je n ai pas envie de m envoyer en l air avc 65 depareilles .Le logiciel conseille d aller a tapis.or ds cette situation je me dis que si je suis suivi se sera forcemant par un meilleur jeu.Je comprends que cet outil calcule la rentabilite du move sur le long terme neanmoins j aurai du mal a aller all in a la bulle avec 65 offs et un tapis encore assez confortable…
Voila le genre de chose qui me fait douter ds mon jeu.

Merci pour ces articles ratounet.J avais deja lu le premier mais ca n a pas ete inutile de le relire!
C est presque decourageant qd mm!
Et ca va quasimment ds le sens que le poker est plus un jeu de hasard que de strategie ou technique.j extrapole mais c presque ca qd meme…
En tous cas tres interessant et ca me fait evidemment relativiser sur mon badrun actuel

dekker wrote:

[quote]Merci ratounet je vais regarder ca.

Sinon peux tu me donner ton avis la dessus(piece jointe) Je suis slyandrobbi et a ce stade du tournoi ou les deux premieres places sont payees je n ai pas envie de m envoyer en l air avc 65 depareilles .Le logiciel conseille d aller a tapis.or ds cette situation je me dis que si je suis suivi se sera forcemant par un meilleur jeu.Je comprends que cet outil calcule la rentabilite du move sur le long terme neanmoins j aurai du mal a aller all in a la bulle avec 65 offs et un tapis encore assez confortable…
Voila le genre de chose qui me fait douter ds mon jeu. [/quote]

ca se travaille ce genre de move mais ici c’est EV+ que si vilain call avec moins que 26% (a toide verifier si c’est le bon range) des mains. Tu peux meme pusher ici 72o dans cette configuration. Si il call plus light il faut revoir la situation mais 65 est une bonen main quand meme.

Il faut penser qu’ici 75% du temps tu prends les blindes car il folde et si il call avec £AK par exemple tu as encore 40% de chance de gagner si c’est avec 44/33/22 tu flip tu n’est vraiement mal que sur une parire de 77 et superieur

dekker wrote:

[quote]Merci pour ces articles ratounet.J avais deja lu le premier mais ca n a pas ete inutile de le relire!
C est presque decourageant qd mm!
Et ca va quasimment ds le sens que le poker est plus un jeu de hasard que de strategie ou technique.j extrapole mais c presque ca qd meme…
En tous cas tres interessant et ca me fait evidemment relativiser sur mon badrun actuel[/quote]

et oui tu n’es pas en bad run. Le pokker n’est pas que du hazard mais 50% oui ca l’a et sur le court terme c’est presque 100% du hazard. Surle long terme c’est 100% technique. Comment explique tu que certain dechire la game sur 10 000 000 de mains ou sur 1 000 000 de sng. Personne ne peux etre aussi chanceux. Par contre il peux arriver comme spacegravy (qui dechire quand meme tout) de runnersuper hot sur 2000sng et de gangern100 000$ sur le moi alors que j’ai pas le souvenir que quelqu’un aie gagne autant en sng sur un an

Salut,

Il m’est arriver la même chose y a deux semaine alors j’ai fais une pause sur cette room une semaine et demi et tout est rentré dans l’ordre :slight_smile:

ratounet07 wrote:

[quote]20BI de down c’est rien c’est juste normale et quelque chose de presque journalier dans la vie d’un joueur de sng. On commence a parler de downsizing legere a partir de 50BI et de vrais donwsizing a partir de 80BI.

J’ai personellement eu une downsizing de de 125BI d’autres joueurs de 200BI… Alors continue ta game c’est tout et ne fait pas de projection sur ton ROI car il va baisser c’est sur et ce meme si tu reste a ce niveau[/quote]

DOWNSWING! Ratounet pas downsizing …Le downsizing intervient après une opération de la prostate:lol: