Salut tout le monde, j’ai commencé à monter ma bankroll y’a pas lonftemps, à partir de 0, avec des sng freeroll, je suis actuellement à 2,30$ et j’enchaine les DON à 0,10$
Les DON me plaisent pas mal, mais j’ai vraiment envie de m’essayer au CG le plus tot possible, parce que mine de rien c’est assez long de monter comme ca, et les DON c’est pas ce qu’il y’a de mieux pour du jeu post flop
Avec 2,50$ est-ce que ca serrait possible de commencer la NL2 avec 5 caves de 0,50$ (ou 12 caves de 0,20$ ?), sans être sur de finir broke ?
J’ai l’impression que tu tournes un peu en rond … La bankroll est importante lorsque l’on monte de limite; au départ, chacun fait ce qui lui plaît … Si on a les moyens le mieux c’est de cash-in à min 20 * buy-in max; sinon il n’y a pas de remède miracle …
Ouais mais bon l’idée c’est surtout de minimiser les risques de finir à 0, parce que justement j’ai pas envie de tourner en rond entre 0 et 3$ pendant des mois.
Et aussi ca serrait quoi la cave la plus rentable à mettre, en faisant des trucs du genre je change de table quand j’ai doublé, je recave quand je passe en dessous de x, etc… ?
[quote]Ouais mais bon l’idée c’est surtout de minimiser les risques de finir à 0, parce que justement j’ai pas envie de tourner en rond entre 0 et 3$ pendant des mois.
Et aussi ca serrait quoi la cave la plus rentable à mettre, en faisant des trucs du genre je change de table quand j’ai doublé, je recave quand je passe en dessous de x, etc… ? [/quote]
Tu as déjà posé toutes ces questions … De mémoire, t’as 16 ans, tu joues sur le .com alors que tu n’en n’a pas le droit, tu n’as pas un sous pour démarrer … c’est difficile de ne pas finir broke: on peut minimiser les risques, mais il y a des limites …
Je vois pas trop ce que tu veux dire, en tout cas je pense pas qu’essayer de tirer le maximum de sa bankroll en trouvant la meilleur cave soit au delà de ces limites
Je veux dire
a) que la variance existe au poker …et que si l’on ne peut/veut pas déposr un minimum de $/€, on risque de go broke et ceci quelque soit son niveau de jeu
b) qu’aucune gestion de bankroll ne va empêcher un mauvais joueur à se broke
Tu as 2,50$ … que veux-tu qu’on te conseille autrement que ce qui a été dit?! Joue des freerolls, du min de min en CG/SNG/MTT …
Pour ma part j’ai augmenté toute ma bankroll de départ à l’aide de DON pour passer ensuite sur des mtts et CG.
Donc monter ta banrkoll avec des DONs c’est loin d’être impossible, au contraire.
Je te conseil de bien maitriser le DON, et de monter de limite en DON au fur et a mesure, ensuite quand tu auras une bankrool un peu plus conséquente tu peux mixer : DON que tu gere bien a la limite max que tu peux pour faire du gain et CG ou MTT en limite basse pour apprendre.
Le but étant que tes gains en DON te permette de payer ton apprentissage en CG ou MTT, jusqu’a ce que tes gains sur ceux ci dépassent ceux en DON.
Tu peux aussi faire des sng classique. Pour les DON et sng je ne peux que te conseiller les vidéos de ratounet :).
Pour l’intérêt du DON c’est vrai que c’est vite répétitif mais ca a l’intérêt de bien faire comprendre les notions de sélections de main, et de spot de push, et de Fold Equity.
Pour ma part j’ai augmenté toute ma bankroll de départ à l’aide de DON pour passer ensuite sur des mtts et CG.
Donc monter ta banrkoll avec des DONs c’est loin d’être impossible, au contraire.
Je te conseil de bien maitriser le DON, et de monter de limite en DON au fur et a mesure, ensuite quand tu auras une bankrool un peu plus conséquente tu peux mixer : DON que tu gere bien a la limite max que tu peux pour faire du gain et CG ou MTT en limite basse pour apprendre.
Le but étant que tes gains en DON te permette de payer ton apprentissage en CG ou MTT, jusqu’a ce que tes gains sur ceux ci dépassent ceux en DON.
Tu peux aussi faire des sng classique. Pour les DON et sng je ne peux que te conseiller les vidéos de ratounet :).
Pour l’intérêt du DON c’est vrai que c’est vite répétitif mais ca a l’intérêt de bien faire comprendre les notions de sélections de main, et de spot de push, et de Fold Equity.
Bon courage à toi :)[/quote]
j’ai eu à peu de choses près le même parcours que mush, et franchement, comme tous les autres, je ne saurais que te conseiller de continuer à jouer des DONs et à monter ta bankroll ainsi. C’est un excellent apprentissage, et en plus très rentable aux micro-limite.
Prends ton mal en patience, tu auras bien l’occasion de t’améliorer post-flop par la suite.
Quand j’ai crée mon compte pokerstars j’avais reçu 2€gratuit sans validation du compte rien. Certains reçoivent d’autres non … un amis avait reçu 4€ ça varie en fonction de la chance que tu as. ^^
Et si tu veux faire un dépôt sans carte bancaire pasque tu n’en a pas tu peux prendre ton vélo et aller au bureau de tabac du coin acheter un ticket paysafe card, pas la peine du RIB etc …