Bonjour à tous, un ami qui joue depuis 1an assez régulièrement sur Bwin voudrait passer de la NL25 à la NL50 de PokerStars sachant qu’il n’est pas inscrit sur le site il aura droit au bonus de premier dépôt en +.
Il ma demandé combien de BI avait-il besoin pour cette limite; je lui ai répondu minimum 20 et le top serait 30 mais il rétorquait qu’il c’était cassé les dents avec 20 BI du en grosse partie a un bad run assez long sur Bwin (par expérience, je le comprend).
Il pense commencer avec 50 BI soit 2 500€ et je précise qu’il multitable 4 à 6 tables.
Je ne sais pas quoi lui répondre, ne jouant que très peu en CG et ne connaissant pas la NL50 de PokerStars…
Il est plutôt TAG comme joueur, je lui dirais presque directement d’aller s’attaquer à la NL100 avec 25 BI mais bon passer de la NL25 à la NL100 je pense qu’il un écart tout de même.
Par contre je lui est conseillé, vu son volume de jeu, de commencer en janvier 2012 pour atteindre le statut Supernova, voir Supernova Elite (je sais paa trop si c’est vraiment atteignable tout de même).
J’aimerais avoir vos avis en espérant qu’il vous répondra par lui même dès qu’il se sera inscrit ce fainéant…
Dans la gestion de bankroll, il y a une part qui est subjective. Il y a en qui se sentent à l’aise avec 20 buy-ins, à d’autres il en faut 30, 40, 50, … donc difficile à donner des conseils. Personnellement, j’ai attendu 40 buy-ins avant de faire mes premiers pas en NL50 sur PS.com
50 BI ca me parait enorme quand même surtout pour un TAG, pour moi 20 BI c’est le mini ou je commence à shooter 1 ou 2 tables pour prendre la température et à 30 BI je suis installé sur la limite avec 4 tables. je ne redescend de limite que si je retombe à 15 BI…
je lui conseillerai de jouer avec 50 buy-in voir minimum 35 quand même en NL50 pour débuter sur PS parce qu’il vient de la NL25 de bwin si j’ai bien compris, et que NL25 bwin <NL10 PS sans exagérer je crois.
PS a de loin le niveau le plus élevé du .fr en cash game.
Personnellement, j’ai eu pas mal d’échos disant que le niveau de PS.fr était quand même surestimé ; (jusque la NL50) ; On m’a dit qu’il y avait moyen de trouver des tables avec pas mal de fishs, et que les regs adoptaient une stratégie plus exploitante qui est forcément facilement exploitable. Après, je ne parle pas en connaissance de cause vraiment car je n’ai quasiment pas joué sur PS.
Parenthèse refermée, je pense que démarrer avec entre 30 et 40 BI est suffisant. En dessous, c’est risqué, et attendre 50BI ça commence à faire long. Enfin bon, libre à chacun d’adopter la stratégie de bankroll qu’il souhaite et avec laquelle il se sent à l’aise.
Tout dépend quels sont tes objectifs. Perso je préconise 100 caves désormais si l’on souhaite passer pro. A force de prendre des sicks downs on devient conservateur
c’est clair qu’il faut bien choisir ses tables au depart
je ne joue pas sur PS , mais il y a un logiciel gratuit qui fonctionne comme table scanner
SpadeEye a tester si il prends en charge le ps.fr mais en tout cas ca fonctionne sur ps.com donc a priori ca devrait fonctionner dataming et selection de table
sinon il y a des astuces pour les choix des tables
et la merci phil gordon
je vous le met en image ca pourrait aider certains joueurs
Merci à tous pour vos réponses, et en y réfléchissant un peu plus c’est vrai que 50 BI serait vraiment bien je pense pour quelqu’un qui va découvrir la limite sur un site particulier et qui a déjà broke un bankroll avec 20 BI.
Mon pote à déjà cette bankroll, mais pour raison professionnel il ne pourra commencer à grinder que début octobre voir même mi octobre, donc concernant l’idée de commencer en janvier 2012 vous en pensez quoi ? (je parle bien sur à temps plein, s’il veut continuer à jouer sur Bwin pour ne pas perdre son poker…pas de problème)
Je pose surtout cette question par rapport au rakeback très intéressant de PokerStars.fr qui risque de l’allécher un peu trop et par conséquent lui faire prendre des risques (voir peut-être même modifier son A-game), pour à l’arrivée pas grand chose de plus pour 2 mois à 1 mois et demi de jeu effectif…