Bankroll nécessaire

Bonjour ? tous !!

Je pense avoir jouer un certain temps au dessus de mes moyens… Et aujourd’hui sur mes presque deux mois de poker je pense ?tre quelque peu n?gatif…
Mais je me suis refait gr?ce ? une invitation tournoi envoy? par notre cher partenaire titan poker, et jai fini 3?me (sur 6 :stuck_out_tongue: … mais jai donc gagn? 24$ B) ). J’ai jou? et je suis aujourd’hui mont? a 47? disons 55$ environ, c’est bien ca?
Je voudrai savoir avec mon petit bankroll sur quel limite je devrais jou?? Et quel est le bankroll n?cessaire a chak limite ?

Je vous remercie par avance de vos r?ponses!!

ToNyX

Salut ToNyX,

Tu peux d?j? jeter un oeil sur ce thread

Je crois que tu trouveras d’autres posts interessants en cherchant "bankroll" dans le moteur du forum.

Bon courage !

Avec 55$, je jourrais soit :
en limite ? 0.10$-0.25$
ou
en sans limite ? 0.01$-0.02$

en limite on change plus vite de niveau de blind.

Par exemple au sans limite :
je jourrais de 10$ ? 100$ au blind minimum de la room.
D’ailleurs en dessous de 20$, je d?conseilerais car?ment le sans limite.
Une fois les 100$ de BR seulement, je passerais au 0.10$ le big blind.

En limite je commencerais comme ?a :
Jusqu’? 15$ le plus petit blind possible.
puis big blind ? 0.04$ jusqu’? 25$.
puis BB ? 0.10$ jusqu’? 50$
puis BB ? 0.25$ jusqu’? 75$ voir m?me 100$.

Le plus important, c’est que la bankroll n’influ pas sur notre la fa?on de jouer ? la table. Sinon ?a veut dire que tu jous trop haut.
Il faut aussi, que tu puisses encaisser une mauvaises p?riodes. Sans que cela mette en danger ta bankroll.

Etre obliger de revenir au niveau inf?rieur par que notre bankroll est trop petite. N’est jamais bon pour le moral.

Apr?s si tu n’arrives jamais ? gagner arriver ? un certains niveau de blind. il faut ?tre r?aliste et se dire qu’on n’a pas le niveau et redescendre d’un niveau quelque soit notre bankroll.

C’est le plus important ? savoir, je trouve.
Apr?s, les chiffres c’est variable selon les personnes.

Je me suis fix? en holdem nolimit sur les tables de blind 0.02/0.04, cave ? 5? avec ma bankroll de 60$… J’essai de monter petit ? petit en jouant s?rr? agressif et en ajoutant quelques mains selon la position, du type As et une autre carte de meme couleur, que je couche si il n’y a pas au moins deux autre cartes de ma couleur au flop ou si il est vraiment trop dangereux.
Je pense aussi me mettre au draw, que l’on m’a conseill? pour augmenter ma bankroll

si tu veux augmenter un peu ta bankroll, tu peux te mettre au omaha avec des petites limites.
Pour gagner, il suffit de bien maitriser les regles lol, car bcp de joueurs jouent tr?s tr?s loose en pensant avoir un flush, un full ou une quinte alors qu’ils n’ont rien.

Merci pour le conseil, je vais voir tout cela, je vais ?tudier tout l’?t? l’ensemble des variantes et revenir plus fort que jamais !!!B)