Bankroll management

voila je voudrai savoir si quelqu’un aurai par hasard un tableau deja pret pour avoir un management de bankroll rigoureux car c’est ce qu’il me manque je pense !!
en fait j’arrive a monter des stack sympa mais après je ne sais pas m arreter donc souvent je reperd tout et je crois qu il me faudrait un outils comme sa pour que je suive toute mes session qu’en pensez vous?

nicoboy wrote:

[quote]voila je voudrai savoir si quelqu’un aurai par hasard un tableau deja pret pour avoir un management de bankroll rigoureux car c’est ce qu’il me manque je pense !!
en fait j’arrive a monter des stack sympa mais après je ne sais pas m arreter donc souvent je reperd tout et je crois qu il me faudrait un outils comme sa pour que je suive toute mes session qu’en pensez vous?[/quote]

je suppose que tu parle de cash game ici. Nombre de caves c’est comme tu veux certain sont a l’aise avec 20caves (c’est quand meme limite) d’autre 50caves et d’autres 100caves.

Pour tes session fait un stop win et un stop loss. Par exemple tu arrete ta session a +2cave et tu la stop a -3caves. Ca evitera que tu tilt si tu est up ou tu es trop down…

Salut,

Prends toi un tracker à l’essai ça aide un peu.

merci des infos je vais faire sa !!

Sa quoi ? Sa soeur ? Sa mère ?

non je vais faire ce que tu m’a conseiller !!!pardon

Un conseiller ? Quel conseiller ?

Julaan wrote:

MDR:laugh:

ya des conseillers en placement de BR.J’en avais un qui s’appelait Madoff mais plus de nouvelles depuis quelque temps.

plus sérieusement, te prends pas trop la tête avec çà.Joues ta limite, fais des tests de temps en temps au-dessus voir si tu tiens la route, n’hésites jamais à redescendre si çà le fait pas.

ben ouai mais justement si je tient pas un compte a jour je vais toujours faire la meme erreur !

Prends un cahier ou ouvres une feuille excel, et à chaque fois que tu joues tu peux noter la date, la limite, le nombres de tables, la durée, tes gains, pertes, solde de ta bankroll, observations sur ton jeu, etc…

Pour choisir ta limite fixe toi un nombre de cave minimum pour y être à l’aise, et monte quand tu as suffisamment de caves pour la limite supérieure.

Salut,

Si j’etais toi, j’investirais mes points boutique dans un bon bouquin (genre Harrington) plutot qu’un tracker. Une fois encore, tu apprendras beaucoup plus vite en etant attentif aux coups et en essayant d’avoir de bons reads sur tes adversaires plutot qu’en lisant et en interpretant (souvent mal quand on manque d’experience) les chiffres du tracker. En micro-limites, c’est pas trop difficile de voir les differents styles des adversaires tant ils sont caricaturaux (genre 60/5). Il me semble que des trackers gratuits existent (a confirmer, je vais voir ca et j’editerai).

Une bonne chose est aussi de telecharger un replayer (popopop par exemple) pour revoir ses sessions.

Enfin, tu peux egalement te faire coacher par un prof pokac (Hannibal par exemple pour les micro-limites) et/ou un academicien pour auditer ton jeu et combler les eventuels leaks.

Donc en conclusion, a mon avis un tracker est EV- en micro-limites.

EDIT: Tu peux essayer Real Time HUD qui est gratuit http://www.holdemranger.com/realtime.html

Ce lien pourra peut etre t’aider.

Un bon tableau signé Monsieur sirmafioso

http://blogs.poker-academie.com/sirmafioso/blog/2009/10/21/cash-game-bankroll-management/

c’est trés sympa en tout cas, pour le livre je n’est pas de point boutique !!

[quote]

Si j’etais toi, j’investirais mes points boutique dans un bon bouquin (genre Harrington) plutot qu’un tracker. [/quote]

Worst conseil ever.

Clair, ça saute aux yeux d’ailleurs.

dimdim wrote:

J’ai trouvé ma signature forum, too bad, y’en a pas :frowning:

existe il un livre en francais pour le cash games ?

Laisse tombe les bouquins, lis des HH sur les forums et procure toi un tracker, lis les articles pour debutants sur le CP et perds pas 40 euros dans les immondes conneries écrites par les auteurs francais sur le poker.

OMGWtfTY wrote:

+1, Pour etre gagnant en micro il te faut un tracker et lire assidument l forum, çia suffit largement imo.

Si t’a du mal, prendre une ou deux heures de coaching, c’est largement mieux que de lire des livres.

OMGWtfTY wrote:

Le tracker je ne suis pas sure que ce soit indispensable à un débutant, il faut déjà bien connaitre les bases du jeu pour pouvoir l’utiliser efficacement, et si ce n’est pas le cas il risque de mal interpréter certaines stats et de faire des erreurs.

Et je trouve qu’il y a de très bons livres traduit en français, comme les Harrington et surtout les Gordon qui sont top pour les débutants: « Leçons et techniques avancées » et « Pratiques et analyses de mains » que je conseil vivement à n’importe quel débutant.