Bankroll management MTT

Bonjour,

Le cash game me lasse en ce moment et ceux même après un retour de vacances j’ai tout simplement pas envie de jouer.

Je me suis fait un MTT et j’ai repris du plaisir et je me suis bien marré ( à noter que je l’ai gagné donc ça aide :laugh: )

Donc j’aimerai l’histoire de voir ce que ça donne me mettre au MTT mais j’ai aucune idée des règles à appliquer au niveau des buy in, je me doute que ça doit être important car faire une perf en mtt requiert bcp de réussite et donc j’aimerai adopter une br management saine.

J’aimerai également savoir quels sont les bons sites pour les mtt hormis stars et fulltilt je pense notamment aux réseaux ongame et ipoker que je ne connais pas du tout en terme de mtt.

Voila merci d’avance pour vos éclairssissements.

On trouve pas mal de choses en faisant des recherches internet par rapport à la gestion de bankroll.

Les valeurs qui reviennent le plus souvent en ce qui concerne les mtt, c’est que le buy in ne doit pas être a plus de 2% de ta bankroll

J’aurai tendance à dire entre 1 à 2 % pour éviter le problème de la grande variance.

Eric

Pour les MTT on considère en général de 50 à 100 buy ins. Plus le field sera gros, plus je tendrais vers 100 buy in, mais c’est un considération personnelle. Je considère que 90 joueurs est un peu le point où j’aurais le moins de variance (mais c’est peut-être une question de style de jeu). Dans un STT, tu peux avoir une énorme variance, car même en maîtrisant l’ICM, l’edge n’est jamais énorme. Sur des tournois à plusieurs milliers de joueurs, la variance est très grosse parce qu’on sera rarement dans les grosses bourses. Pour moi 90-100 joueurs est un peu le point d’équilibre où pour moi l’edge est le plus gros.

Pour les rebuys, ça dépend du type de rebuy (si on peut prendre double rebuy, s’il y a des add ons, rebuys illimités ou non etc), j’évalue combien ça me coutera en moyenne, sachant que je prend tout ce qui m’est proposé et que je peux gambler un peu en début de tournoi, et je prend 50 fois ça au moins.

Pour les différents sites, je déconseillerais fortement ipoker car la plate forme est très lente, on joue très peu de mains par niveau et la structure est raide (note que je considère que la raideur de la structure est un facteur plus important que la vitesse d’augmentation des blinds). Par ailleurs, les fenêtres se chevauchent en multitabling et poker tracker a du mal à suivre les changements de tables (parfois ça marche mais pas toujours) et en plus ça crée plusieurs tournois au lieu d’un dans poker tracker, c’est une plaie.

Néanmoins, comme tu fais de l’Omaha, je te conseille leurs tournois à 5$ rebuy où je pense qu’il y a énormément de value à prendre.
Par ailleurs, ils ont des cagnottes garanties ce qui crée peut-être de l’overlay à l’occasion.

Ongame je ne sais plus. Je n’ai pas fait tellement de tournois sur ce réseau, mais ça ne m’a pas fait très bonne impression. Il faut faire attention à quoi on s’inscrit sur ce réseau, il y a parfois des trucs pièges, du genre de winner takes all ou des super turbo (note que je pense qu’il y a de la value à jouer tight dans les super turbo, car les joueurs s’éliminent super vite et tu arrives à la bulle sans même t’en rendre compte).

Je déconseillerais best one poker, puisqu’il n’y a personne dans leurs tournois.

Sur Everest je n’ai fait que les 1 jetons 1 sièges, et ça me paraissait correct, mais je n’avais pas de points de comparaison à l’époque.

A part ça, je pense que la structure d’ultimate bet (ou upper class poker pour prendre un partenaire pokac) est réputée l’une des meilleures. Par contre je ne sais pas s’il y a du monde (surtout après leurs petits soucis). Si tu ne veux pas de poker stars ou de full tilt, c’est peut-être un bon choix.

Moins de 1% c’est qui revient le plus souvent et il faut compter 3BI mini pour les rebuy en général (1000$ pour jouer les 3,30$ rebuy en gros).
Ipoker est pas mal, bcp de freezeout, de garanteed, de rebuy à tous les tarifs mais la structure est pas terrible
Winamax, bourré de mauvais joueurs…
Je trouve la structure d’everest pas si mal que ca , mais y a pas énormément de tournois.
Le top, ca reste quand même Fulltilt (PS, je connais pas)

Je viens de faire un peu le tour des stucutures

Pokerstars reste le mieux

Apres full tilt est pas mal

On retrouve ensuite ultimate bet

Ipoker et ongame sont en effet très raide après le premier break, ongame propose pas énormement de bons tournois je trouve, par contre ipoker semble en proposer pas mal mais j’ai peur que la structure n’en rende la variance trop grande si on rajoute à ça le fait que l’on joue peu de mains comme la dit john ça rend la structure encore plus dur.

J’ai également vu que absolute semble proposer des tournois garanties avec pas trop de monde mais une stucture moyenne.

Je pense que je vais me focaliser sur les tournois de ftp et poker stars et me rajouter juste les bon prize garantees de absolute et ultimate voir peut etre aussi du réseau ipoker mais j’en doute.

Merci de vos réponses

100BI pour les frezzout minimum et si tu fait les rebuy compte 2 double rebuy + add on *100 donc si tu veux faire le 3$ rebuy de PS il te faut 1500$ en banque.

Je suis un fil de conducteur depuis une semaine, j 'aimerai avoir votre avis sur celui ci.
Je me suis inscrit recemment sur Fulltilt pour me consacrer beaucoup plus au SNG et MTT, choses que j avais de coté depuis un ptit moment.
J’ai depose 300$ sur cette room.
Voici le contenu de mes soirées:
J’ouvre deux tables de CG pot limit omaha 10$ ainsi que un SNG 5 à 6 dollars.
50% des bénéfices de la soirée ( si bénéfice il y a!) sont réinvestis le lendemain soit dans un SNG satellite soit dans un freezout.
Mon but etant de faire une belle perf dans un beau tournoi tout en montant tout doucement ma BR.
Pour le moment cela me reussi bien car j’ai deja participé à 3 mtt de 50 et 100$ de buy in ,malheuresement sans ITM, et ma brk et à 334$.

Je joue sur FT actuellement et je suis surement un peu loose sur ma bankroll car j’ai largement moins que 100 BI pour faire des tournoi, SNG ou MTT à 2$+.25$ ou 3$+.3$ car les 1$+.25$ no comment… Le rake est élevé et le niveau gambling aussi.

Mais je ne suis pas au rythme d’un multitableur à 4/8 non plus :wink: sinon je pense que je mettrais une bankroll de 50BI-80BI selon l’augmentation des limites… mais rien n’est jamais figé et il y a aussi l’expérience du jeu.

Bonjour,

Pour ma part, je ne fais que du MTT… quelques très rares SnG (j’en lance un de temps en temps pour remonter le déficit que j’ai creusé lors de mes débuts :D… mais depuis que je suis presque revenu à l’équilibre, plus aucun !!), et pour ainsi dire pas de cashgame alors que j’y ai eu un rendement élevé pour les quelques milliers de mains que j’ai joués (insuffisant toutefois pour tirer une conclusion et le côté besogneux de l’affaire ne m’enthousiasme guère)… à part quand ma variance en MTT devient trop grande, mais jusque là, ce n’est arrivé qu’une fois il y a deux mois, déjà !! (mais autant le dire de suite, à moins de jouer aux tournois à 100$, les 600$ de cadeaux maxi ne pourront être débloqués qu’en cashgame, je pense, à moins d’y passer toute la journée tous les jours !)
Le poker étant mon activité principale (avec la photo animalière), la gestion du bankroll est devenu très vite une priorité, et bien qu’il n’y ait pas de règles absolues en la matière puisque ça dépend du style de jeu que l’on adopte, j’applique pour ma part la règle du 1% maxi… avec quelques « piges » à 2%, mais aussi beaucoup de tournois à moins de 1% notamment lorsque le field est élevé, ou lorsque je sais d’avance que je devrai taper dans la cagnotte !
100 buy ins est donc selon moi un minimum si le poker doit te faire vivre (j’ai connu un downswing de 1mois et demi qui a pris fin au mois de Juillet, et ça aurait pu être la fin si je n’avais pas appliqué ces règles là !), et même le plus souvent possible 200 buy ins si l’activité devient l’activité principale et que l’on retire 50% de ses gains à intervalle régulier !

Comme je n’ai que 6 mois d’ancienneté dans le poker online, je ne saurais affirmer que ma règle est universelle, mais en tout cas elle me convient, je n’ai encore jamais été broke depuis que je joue en appliquant ces règles (j’ai perdu au pire jusqu’à 50% de mon bankroll), et je suis passé de 150$ à mes débuts à quelques milliers aujourd’hui (et dans le bas des milliers pluriel pour le moment :smiley: ).

Quant aux rooms, je joue actuellement sur le réseau iPoker, mais c’est loin d’être génial au niveau de la structure. La première heure est pas mal, mais dès la seconde heure, ça se complique très rapidement si tu ne t’es monté correctement en jetons lors de la première partie… pour autant, avec un jeu sérieux, ça passe, mais il va falloir aussi compter avec le niveau aléatoire des opposants : les premières minutes et la première heure reviennent à jouer au loto, donc prudence !!
Mais il fallait bien commencer par quelque chose et les 600$ de cadeau (que je n’ai jamais débloqué puisque je ne jouais qu’aux MTT à 1$ au début lol ) m’avaient attiré.

Aujourd’hui je lorgne du côté de PokerStars et Full Tilt (inscription imminente) qui offrent je pense les meilleures structures pour les joueurs de tournois.

J’espère t’avoir éclairé de ma modeste lumière.

Cordialement,
Hervé

Lien sur un article du site sur la gestion de bankroll

[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/strategie-generale/gestion-de-bankroll.html[/url]

Salut,
Moi je fais du MTT depuis quasiment 2 ans à plutot haute dose pour une personne ayant un travail à coté :side: . (environ 50 tournois par semaine en moyenne).
BRS, tu sais joué au poker donc tu peux sans probleme avec 1000$ de bankroll faire des 20$ freezeout, notamment ceux d’everest qui sont nickel (300 joueurs, 5000$garanti, un tournoi qui dure au grand max 4h et qui commence à 19h15 et 20h ; 2000$ pour le premier). En jouant serieux, tu seras ITM suffisament souvent pour te rembourser tes buyin en attendant ton jour de chatte pour gagner au mini 1000$ sur une perf.
Fait également les 2$ recave d’everest : C’est incroyablement fishy : y’a environ 200-300joueurs : le premier touche environ 600$ : c’est un excellent rapport de gain pour un investissement moyen de 10$ (faut etre un peu barbare pour monter un gros stack à la fin de la période de recave…)…Bref, pour une bankroll de 1000$, everest est vraiement le meilleur choix que tu peux faire => mieux que réseau ipoker (pour les raisons deja evoqués), bankroll trop faible pour vraiment profiter de Fulltilt, unibet et BOP ne proposent pas assez de tournois et le réseau ongame, je n’arrive pas à m’y faire (perso je trouve qu’il n’y a pas assez de tournois « classique » et les mini tables vraiment moches)…
good luck en tout cas et à bientôt sur les tables d’everest, mec…B)

Merci de vos réponses voila les conclusions que j’ai tiré après notamment qqs recherches supplémentaires

Pour ce qui est de la bankroll j’étais parti ds l’idée d’y consacrer 1000 dollars aux mtt finalement se sera 1200 avec une gestion de br de 200 buy in entries nécessaires qui me semblent pas mal pr lutter contre la variance.

Au niveau des sites niveau strutcure le mieux reste poker stars et ftp et ultimate bet. Je vais également rajouter absolute poker ki propose des garantee avec des fiels assez réduits et une strucutre honnête.

j’exclue ipoker et everest à cause de structure trop raide et surtout du au fait qu’on joue très peu de mains à l’heure ce qui rend les structures bcp plus rapide qu’il n’y parait. J’abandonne également ongame qui propose pas assez de tournois intéressant ds mes buy ins et en plus j’ai des pb avec les hh.

J’ai fait très peu de tournoi depuis le début de la semaine c’était surtout une phase de test et vu que je n’avais pas encore reçu mon cash out je pouvais play que sur stars.

Donc je vais sans doute commencer à partir de ce soir l’expérience des mtt en essayant d’en jouer 4 à 6 en même tps en jonglant sur plusieurs sites. Je vous dirai ce que ça donne sur mon blog.

Note que le problème de full tilt, c’est le manque de paliers dans les buy ins. Tu passes de 11$ à 26$ puis à 75$ avec quasiment rien entre deux. Au point de vue de la variété et de la densité de l’offre, poker stars c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Ceci dit, si tu comptes faire de 5$, Full Tilt c’est très bien.

A propos, je te conseille leurs SNG 90 joueurs double stack avec 18 joueurs payés (si tu en trouves sur le point de commencer).

John T. Chance écrit:

Exactement ce que je pense de Full Tilt… dans un premier temps je pensais m’inscrire chez eux, leur structure me semblait bien, mais les écarts de pallier entre les différents buy ins sont vraiment hallucinants… du coup, je me garde cette room en réserve jusqu’à ce que je gère plus que mes 2K$ actuels et pouvoir jouer sereinement à 26$.

Je note ça dans un coin… B)

H.

moi aussi en ce moment je joue plus en MTT et j’y prend plus de plaisir .

Je joue surtout sur ongame et ipoker , certes les structures sont un peu plus rapide mais pokerstars je voie bcp trop de serrures.Faut que j’essaye FT meme si c’est tight aussi à ce que j’entend.

Mes tournois préférés sont le 20 Rebuy SH à 17h (300 joueurs) et le 25 rebuy SH à18h10 sur ipoker(200 joeurs). çà joue vraiment déglingo pendant le rebuy et faut pas hésiter à envoyer allin préflop meme deep avec TT+ et AK , je me suis fait payer par KT pas mal de fois.OPR m’indique 8 ITM sur 16 tournois. Meme le 150K du vendredi(75 rebuy FR) çà joue n’importe comment.

A essayer:
SH + rebuy + ongame ou ipoker = une sacrée boucherie :lol:

justement je viens de jouer la table finale du 25 rebuy SH de ipoker , arrr je sors sur un coinflip contre un joueur tight , c’était pour prendre le chiplead domage mais je regrette pas mon moove…
je confirme c’est sauvage ce tournoi:lol:

coucou,

apparement pour la plupart d’entre vous un buy-in de 1% de son bankroll est un maximum pour jouer sereinement les MTT mais est-ce que c’est aussi valable pour les SnGO ou petits tournois?
En ce moment je joue beaucoup les Sit’n go d’i-poker de 30 joueurs (les 5 premiers payés) et je m’étais fixé un buy-in max de 5% de ma bankroll… vous trouvez que c’est trop ?