Pour les MTT on considère en général de 50 à 100 buy ins. Plus le field sera gros, plus je tendrais vers 100 buy in, mais c’est un considération personnelle. Je considère que 90 joueurs est un peu le point où j’aurais le moins de variance (mais c’est peut-être une question de style de jeu). Dans un STT, tu peux avoir une énorme variance, car même en maîtrisant l’ICM, l’edge n’est jamais énorme. Sur des tournois à plusieurs milliers de joueurs, la variance est très grosse parce qu’on sera rarement dans les grosses bourses. Pour moi 90-100 joueurs est un peu le point d’équilibre où pour moi l’edge est le plus gros.
Pour les rebuys, ça dépend du type de rebuy (si on peut prendre double rebuy, s’il y a des add ons, rebuys illimités ou non etc), j’évalue combien ça me coutera en moyenne, sachant que je prend tout ce qui m’est proposé et que je peux gambler un peu en début de tournoi, et je prend 50 fois ça au moins.
Pour les différents sites, je déconseillerais fortement ipoker car la plate forme est très lente, on joue très peu de mains par niveau et la structure est raide (note que je considère que la raideur de la structure est un facteur plus important que la vitesse d’augmentation des blinds). Par ailleurs, les fenêtres se chevauchent en multitabling et poker tracker a du mal à suivre les changements de tables (parfois ça marche mais pas toujours) et en plus ça crée plusieurs tournois au lieu d’un dans poker tracker, c’est une plaie.
Néanmoins, comme tu fais de l’Omaha, je te conseille leurs tournois à 5$ rebuy où je pense qu’il y a énormément de value à prendre.
Par ailleurs, ils ont des cagnottes garanties ce qui crée peut-être de l’overlay à l’occasion.
Ongame je ne sais plus. Je n’ai pas fait tellement de tournois sur ce réseau, mais ça ne m’a pas fait très bonne impression. Il faut faire attention à quoi on s’inscrit sur ce réseau, il y a parfois des trucs pièges, du genre de winner takes all ou des super turbo (note que je pense qu’il y a de la value à jouer tight dans les super turbo, car les joueurs s’éliminent super vite et tu arrives à la bulle sans même t’en rendre compte).
Je déconseillerais best one poker, puisqu’il n’y a personne dans leurs tournois.
Sur Everest je n’ai fait que les 1 jetons 1 sièges, et ça me paraissait correct, mais je n’avais pas de points de comparaison à l’époque.
A part ça, je pense que la structure d’ultimate bet (ou upper class poker pour prendre un partenaire pokac) est réputée l’une des meilleures. Par contre je ne sais pas s’il y a du monde (surtout après leurs petits soucis). Si tu ne veux pas de poker stars ou de full tilt, c’est peut-être un bon choix.