[Bankroll Management] L'ennui de jouer petit

J’ai un fichier exel qui illustre assez bien la variance, avec comme parametre le SD et le BB/100
Je sais plus ou j’ai trouvé ça par contre. [file name=variancedemo.zip size=77713]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/variancedemo.zip[/file]

Fred.dz écrit:

ué en théorie, si tu zappe un facteur essentielle , le tilt qui n’est pas pris en compte
dans tout ces calculs mathématique :lol:

Fred.dz écrit:

donc tu me rejoins sur le fait que plus tu joues de tables, plus le nombre de caves doit etre important. Ce qui pourait se résumer par la formule simple que j’utilise :
Bankroll min = buy-in x 12(par exemple) x nbre de table jouées simultanément.

Je me repete , je parle ici des table basses limites (jusqu’à nl100) où je suis certain d’avoir un avantage sur au moins 3/4 de mes adversaires à la table, je ne m’assoie jamais à des tables ou la moitiée de mes adversaires pointe déjà à 300BB, c’est surement psychologique:silly:
.
Par contre si on ne mutlitable pas faut pas s’attendre à gagner des millions c sur , je n’ai fait que +6caves le mois dernier et +8caves ce moi ci, mais ca arrondi bien les fins de mois et le plaisir de jouer reste entier :slight_smile: ! j’encaisse et je repare avec 12 caves.
Je ne pretend pas qu’il faut gérer sa bankroll de cette facon, je ne suis qu’un amateur et je n’ai pas besoins de l’argent du poker pour vivre , ca change certainement beaucoup de chose.
A+

leptocircus31 écrit:

[quote]donc tu me rejoins sur le fait que plus tu joues de tables, plus le nombre de caves doit etre important. Ce qui pourait se résumer par la formule simple que j’utilise :
Bankroll min = buy-in x 12(par exemple) x nbre de table jouées simultanément.
[/quote]

Pour savoir combien de caves il faut, regarder le winrate est suffisant si on est pas trop sujet au tilt. Si on est sujet au tilt il faut peut-être quelques caves de plus mais ta formule est éxagérée, je joue 8 tables de FR et j’attendrais pas d’avoir 80 caves pour monter de limite.

Sinon, concernant la gestion de BR, chacun fait ce qui lui plaît, mais je pense que la tienne implique d’être vraiment strict et de redescendre très vite de limite au cas où ça se passe mal. Tu ne peut pas te permettre de te dire j’ai 10 ou 11 caves c’est presque 12 ça va passer, chose qu’on peut se permettre ponctuellement avec une gestion à 20 caves quand on descend à 18 ou 19. Il faut être capable de supporter les variations de BR avec cette gestion, ce qui doit pas être évident (en tout cas j’en serais pas capable). Je pense que tu n’as jamais dut subir de gros bad run pour pouvoir te reposer sur le fait que tu te sais meilleur que tes adversaires, il y a des moments où ça ne suffit pas, je te le souhaite pas mais quand on se prend ça dans la gueule pour la 1ère fois ça fait mal.

Bah en fait, pour avoir un winrate fiable il faut déja avoir pas mal de mains joué. Et pour pouvoir jouer pas mal de mains, faut pouvoir supporter la variance donc avoir déja une bk management…

Je poste un autre fichier exel sur l’intervalle de confiance du winrate. C’est assez fou,
par exemple si on a fait du 5BB/100 sur 50k mains avec un SD de 50BB/100, si on souhaite avoir un intervalle de confiance de 95%, on peut s’attendre à un minimum de 0.6BB/100. Avec 70% comme intervalle de confiance, on peut s’attendre à un minimum de 2,7BB/100. [file name=Intervalle_de_confiance.zip size=4365]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/Intervalle_de_confiance.zip[/file]

ui je suis tout a fait d’accord avec toi, le nbre 12 de ma petite formule diminue certainement si le nbre de table augmente…perso je ne mutlitablerais pas 4 tables sans avoir au moins 50buy-in…
Sinon pour les bad run j’en ai eut frequement aussi ca fait quand meme 5ans que je joue , mais c moins violent parcque je ne multitable pas, je ne joue que 7000mains par mois en moyenne et je porte une attention particuliere au control du pot avec les mains du genre AA ou KK.
je passe en nl50 en dessous de 600$ et théoriquement nl25 en dessous 300 sinon j’utilise la cb pour rejouer en nl50 lol mais ca fait des mois que c pas arrivé.

oui , j’ai vécue ca