Bankroll management : besoin conseil

Bonjour à tous

J’ai besoin d’un petit conseil

Ca fait 2 mois que je suis break even, j’oscille entre 600 et 900$ de bankroll, quand je dépasse les 800$ je monte en NL25$, j’ai en un down et je me retrouve à 600$, là je redescends au NL10$ et j’ai un up, ensuite je remonte en NL25$ et down, ensuite NL10$ etc …

Ca fait 3 fois que jemonte et descend, je peux poster un graphe c’est assez comique en fait … (avec de l’autodérision …)

Evidemment c’est un peu déprimant étant donné que mon but est d’atteindre le NL100$ (donc min 4000$ de bankroll car je fais aussi des sng/mtt)

En parallèle je fais aussi des SNG et MTT de 1$ à 11$ (ce qui explique que j’ai + que 30 BI de CG pour variance tournois).

Là j’en suis à ± 700$ de bankroll (bientôt 650$ vais faire des tournois cette semaine et ces derniers tempsça nemarche pas très bien), que faire, redescendre en NL10$ ou rester en NL25$ ?

Là j’attends un retrait d’une room pour déposer ailleurs, donc je me tâte …

J’ai envie de rester en NL25$ jusqu’à ce que je retombe à 300$ de bankroll, mais je dois avouer que ces up/down me dépriment (surtout les down qui durent + de 2 semaines), et retomber à 300$ de bankroll risque de me faire arrêter le poker car j’en ai marre de perdre

Je deviens assez défaitiste et me dit que je vais de toute façon me viander en NL25$, mais descendre en NL10$ et avoir un up va me faire pêter un plomb (ça ne serait que la 4è fois que je descend pour avoir un up à la limite la plus basse …)

Que feriez-vous à ma place ?

Est-il possible que par manque de chance j’ai mes up en NL10$ et mes down en NL25$ ?

Salut
Lol ta situation me fait bien rire car je vis la même chose entre la NL4 et la NL10 je monte a 350 je passe en NL10 je redescend sous les 300 je repasse en NL4 et cela fait deja 2 fois aussi et idem en NL4 c’est de la balade et en NL10 j’ai l’impression de badrun à fond je prend des tas de petits pots et à chaque fois le gros ou je suis devant runner runner et hop 2 cave de perdus donc je fais de la NL10 et de la NL4 en alternant en espérant à un moment faire un goodrun en NL10 pour y resté.

Salut,

Trouve toi un prof de micro limites qui fera le point sur ton jeu et qui déterminera quels sont tes leaks.

Si cela fait déjà 3 4 fois que tu fais le yoyo de la 25, je pense qu’il ne faut pas se voiler la face.
Peut être que tout simplement, tu n’as pas encore le niveau de la 25 et que certaines erreurs te font perdre beaucoup trop…
Voilà, bon courage…
Goldo

Sample ? Stats ?

Tu joues combien de tables en meme temps?

Je serais toi je resterais en NL25 sur 1 tables voir 2. (goldo va pas me croire en lisant ca :slight_smile: )

Tu redescends en NL 10 quand tu as 300$ (voir 350$) car en changeant de limite a chaque fois, tu ne peux pas t’adapter au jeu de cette limite. Restes plus longtemps en NL25 au lieu de changer dés que tu perds 2 caves.

Hypergenius wrote:

[quote]

Est-il possible que par manque de chance j’ai mes up en NL10$ et mes down en NL25$ ?[/quote]

Salut,
On en parlait y’a quelques jours dans la discussion sur comment différencier un badrun d’un jeu perdant.
Pour moi, il est clair que si tu fais le yoyo entre la NL10 et la NL25, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche dans ton jeu.
Pourquoi ne ferais tu pas une petite vidéo d’un de tes sessions pour que la communauté puisse t’aider à déterminer tes points forts/faiblesses ?

Amicalement.

Je pense qu’il faut que tu te concentres sur ton jeu et non pas sur ta bankroll.

La gestion de BK ne sert qu’a tamponner la variance du jeu c’est pour cela que l’on dit qu’il faut 20 ou 30 caves de la limite supérieure avant de monter.
Mais si tu n’es que légérement gagant en NL10, tu vas UP en NL25 pour distribuer tes $ durement gagnés.
regarde du coté de tes stats, cherche tes leaks, poste des mains… améliore ton winrate en NL10 et tu verras le passage en NL25 se fera tout seul.

Bon courage

+1 avec les posts precedents, fais une video, des sessions mikogo, fais toi aider et ton probleme sera resolue.

:wink:

Personnellement, le montant de la BR n’est pas suffisant pour la montée de limite… pour moi, la montée de limite ne doit se faire que si ta courbe de gain est linéaire… si elle ressemble à une montagne russe, pense, même si tu en as les moyens, à travailler ton jeu… et continuer de grinder ta limite actuelle…
A++
Canonbis

Je dirais comme le post au dessus du mien continue à grinder si tu es à l’aise à cette limite et fais juste quelque shoot au dessus pour voir ou tu en es de temps en temps.
C’est ce que fais actuellement, bon je débute dans le poker mais je suis à l’aise en NL 5 donc je grinde tranquille car le niveau est a mon niveau très très moyen voir pas bon et de temps en temps je monte en NL 10 ou je vois que je commence à mieux jouer car mes sessions sans être formidable sont positives. J’ai cash out 100 euros que j’ai mis de côté je continue avec mes 200 à grinder et je pense bientôt m’installer en NL 10 dès que j’ai de nouveau 300 pour faire progresser la bankroll. En plus je fais des SNG DON à 1$ plus quelques multi table sans trop de résultat pour l’instant avec les multi, faut dire qu’en faible buy in c’est un peu de la boucherie je chute pas très loin des premieres places payées à chaque fois mais ça viendra!!

J’ai un excellent winrate en NL10, entre 5 et 7BB, je crois que je vais tenter la NL25$ et si je perds + de 8 caves je redescends (j’aurai encore 350$-450$ selon mes perf en mtt/sng qui sont pas terribles en ce moment …).

Je redescendrai en NL10$ à ce moment là …

Je vais aussi tenter de faire une video.

Merci de vos conseils !