Bankroll et nouvelle loi

Bonjour à tous,
J’ai entendu des bruits comme quoi il valait mieux retirer son argent des sites avant le 31/12/2009. Est ce que quelqu’un a des infos là dessus, ou ne sont ce que des bruits de couloir sans fondement?

Merci par avance pour vos réponses.

La loi sur la pseudo libéralisation des jeux a été voté. Maintenant de là à retirer sa bankroll avant le 1er janvier …

J’attends de voir perso encore, de toutes manières les rooms devraient nous prévenir.

de toutes manières les rooms devraient nous prévenir

C’est vrai que j’ai hâte de voir comment tout ça va se passer… En ce qui concerne le cash out des Br, je pense que la question se pose.

Ce qui semble se profiler c’est que les rooms qui souhaitent obtenir une licence pour la France, afin d’y opérer légalement, devront au préalable justifier de la clôture de tous les comptes des français (au sens de la domiciliation je suppose) qui y jouent …

Ce ne sera donc pas l’état mais les rooms elles même qui vont être chargée de faire la police si elles souhaitent obtenir une licence.

C’est ça la vraie grosse daube.

Pour le moins inquiétant ce que tu nous dis là Stego…

Bon, j’espère que les rooms vont jouer le « jeu » et nous prévenir de tout ça… J’imagine mal une room souhaitant acquérir la licence nous supprimer nos comptes (et donc nos bankroll) puis nous inviter à nous réinscrire.

Du style « Nous sommes au regret de supprimer votre compte dans le cadre de la nouvelle législation française. Vos gains sont donc entièrement perdus. Nous souhaitons tout de même vous voir prochainement à nos tables et vous invitons donc à vous réinscrire pour tout recommencer depuis le début. Vous allez voir la NL4, ce n’est pas si mal que ça…En plus ça vous rappellera vos débuts, alors…heureux ??? ».

djulinho wrote:

[quote]Pour le moins inquiétant ce que tu nous dis là Stego…

Bon, j’espère que les rooms vont jouer le « jeu » et nous prévenir de tout ça… J’imagine mal une room souhaitant acquérir la licence nous supprimer nos comptes (et donc nos bankroll) puis nous inviter à nous réinscrire.

Du style « Nous sommes au regret de supprimer votre compte dans le cadre de la nouvelle législation française. Vos gains sont donc entièrement perdus. Nous souhaitons tout de même vous voir prochainement à nos tables et vous invitons donc à vous réinscrire pour tout recommencer depuis le début. Vous allez voir la NL4, ce n’est pas si mal que ça…En plus ça vous rappellera vos débuts, alors…heureux ??? ».[/quote]

:stuck_out_tongue:

C’est pourtant ce qui risque de se passer (pour le début de ton post au moins …).

Pour l’argent j’imagine que les rooms rembourseront d’office ou proposeront un transfert vers leur branche « légale » assorti d’un bonus, pourquoi pas, histoire de nous garder sous le coude.

J’ai mailé Best One Poker il y a quelques temps pour voir comment ils allaient gérer cette histoire de licence. Ils m’ont répondu que c’était un peu tôt et qu’ils attendaient pour se prononcer d’avoir le détail exact de la loi. Au passage ils m’ont indiqué qu’ils souhaitaient s’installer durablement dans le marché français du poker.

Affaire à suivre…

Pour l’argent j’imagine que les rooms rembourseront d’office ou proposeront un transfert vers leur branche « légale » assorti d’un bonus, pourquoi pas, histoire de nous garder sous le coude.

C’est vrai que l’on a peut-être à y gagner finalement dans cette histoire… Pour les rooms, cette licence peut constituer un départ massif de joueurs. Ils pourraient peut être alors faire « gonfler » les offres promotionnelles pour nous garder.

On y a peut être alors à y ganger…(euh pas très français cette dernière phrase :S )

Une offre promotionnelle c’est ponctuel , perso ce n’est pas le genre de chose qui me persuaderai de ne pas aller chercher ailleurs , alors j’imagine meme pas les joueurs de middle et de high stake qui generent de gros rakeback…

j’espere que full tilt me laissera pas en plan lol

C’est pas au mois de juillet qu’elle sera en application cette loi ? Bordel j’y pige à leurs conneries.

Pareil que toi Fred…

J’ai vraiment l’impression que personne n’a réellement d’info clair sur le sujet.

PS : GG pour tes belles session sur Everest au passage :slight_smile:

Il ne faut pas encore paniquer. Une fois la loi vraiment approuvée ca sera mis au plus tôt mi 2010
Ca laisse un peu de temps…Après rien n’empêche de préparer les documents à envoyer au room pour les retraits

PA peut pas nous obtenir les infos?