Bankroll et gestion

Bonjour, je m’adresse surtout a ceux qui ne font pas des depots a +de 100$. Pour ma part je n’ai jamais fait de dépôt pour jouer et actuellement j’ai un peu + de 100$ sur mon compte .L’annee deniere en septembre j’ai retirer 450$ gagner (aussi sans dépôt) ne laissant que 10$.Depuis je remonte tres doucement et voici mes interrogations:

Comment faites vous pour ne pas vous envoyer en l’air (le but etant de ne jamais refaire de dépôt):

Jouer vous plutôt en cash games ou en sit & go, et a quelles limites ?

Je joue essentiellement a 6pers des sit & go jusqu’à 5$ et des tables de cash games nl de cave max 25$.Je suis plus un joueur de sit & go je trouve que les gens qui s’envoie en l’air en cash games sont plus simple a manipuler sur cette variante de holdem.

Merci de me faire part de vos commentaires

50 buy-in pour les SnG inférieur à 10$
20 caves pour le cash game jusqu’à NL50

20 buy-in pour jouer des SnG et 4 caves de CG, c’est très très léger. Pour le cash c’est même… suicidaire ! :slight_smile:

Avec 100$, si t’as un edge décent, tu peux à la limite jouer en NL10.
Et si tu joues plusieurs tables en SNG, prévoie 50 BI minimum à mon avis. C’est courant de ne pas être ITM sur 70 SnG !

Après, entre CG et SnG… c’est comme tu le sens. La meilleure façon de monter une BR, c’est de jouer la variante dans laquelle tu estimes avoir le plus gros avantage.

Le facteur plaisir a aussi beaucoup d’importance. Si tu te fais chier en cash, t’auras beau savoir mieux jouer que la majorité des gars à ta table, tu vas finir par faire des erreurs de lassitude, de déconcentration.

Pour pas t’envoyer en l’air, joue des jeux à faible variance avec une gestion de BR drastique.

Pour ton cas le top, c’est du CG FR en NL5. Avec une montée en NL10 à 200$.

Edit : PP m’a devancé ! :slight_smile:

… gestion stricte de la bankroll

CG, SNG & MTT
SNG & MTT => limites: 3,30$ max (sans rebuy) avec une bankroll largement > à 50 buy-in (dépôt initial 75$ pour buy-in de 1.20$)
CG => surtout NL10 avec une bankroll > 50 buy-in (dépôt initial 50€ pour NL4 + réserves Neteller gains antérieurs)

Avec une bankroll d’un peu +100€ je ne me sentirais pas à l’aise; un peu de variance et c’est fini …

Ca paraît un peu weak. Avec 500$, tu peux shooter la NL25 sans trop de pression.:slight_smile:

Je suis très conservateur … et je n’ai pas encore le sentiment que je maîtrise vraiment la NL10. J’ai monté les 3/5 de cette bankroll en NL4 et j’attends que mes résultats en NL10 se stabilisent.

A ton rythme, Jad, à ton rythme ! :stuck_out_tongue: :kiss:

Que veux-tu … depuis plus de 20 ans je travaille dans la fonction publique :slight_smile:

J’ai fait un retour en NL10 avec 1.6k de BR, donc ça va Jad, t’es un gros flambeur à côté :slight_smile: .

Pour le reste tout est dit je pense.

Fred.dz wrote:

O_O siiiiiick

allé je vais encore dire une djoufferie, je joue en nl10 SH et g commencé avec 50$ soit 5 caves il y a 1 mois 1/2, actuellement je suis à 17 caves avec des stats 22/14/2.92, je pense que la nl10 est abordable avec 10 caves. Djoufferie ou pas?

Correct !

Mais la question était :

Comment prendre le moins de risques de se broker me semble-t-il…

Fred.dz wrote:

[quote]J’ai fait un retour en NL10 avec 1.6k de BR, donc ça va Jad, t’es un gros flambeur à côté :slight_smile: .

Pour le reste tout est dit je pense.[/quote]

Pareil en ce moment je joue la NL10, ce qui me fait 920 caves d’avance…je suis pas stressé !

Et vous arrivez à trouvez un intérêt avec autant de caves ?

:ohmy:

Y’a Négréanu qui jouait en NL5 sur PS y’a pas longtemps. A partir de là…:stuck_out_tongue:

Nan mais sans dèc : tu peux pas laisser ça comme ça ! Faut que t’expliques !!!

T’as pris un down de 50 000 mains ? Tu fais des vid’ ? Ta femme t’interdit de jouer plus haut ?..

Fred.dz wrote:

[quote]J’ai fait un retour en NL10 avec 1.6k de BR, donc ça va Jad, t’es un gros flambeur à côté :slight_smile: .

Pour le reste tout est dit je pense.[/quote]

je jouais en nL100 a l’epoque avec ca :slight_smile:

Ce topic me fait halluciner… Franchement, prenez des risques quoi, jouer en NL10 avec plus que 20 caves quand on a un edge déjà je vois absolument pas l’intérêt, mais là on dépasse tout… Fred en particulier, mets toi à la NL100 et gagne un peu ce qui commence à ressembler à de l’argent quoi, c’est quand même le but du poker à un moment donné.

Oulalalala t’es qui toi ? :laugh:

La gestion de la BR est fondamentale en poker, plus cette BR grossit, plus tu montes de limites… et donc tu gagnes plus… (si bien sur ton niveau augmente)

je pense que tu n’as aucune notion de la variance… pour dire des trucs comme ça… ET passer de NL10 à NL100 --> c’est un pur rêve, le gap est énorme entre les deux niveaux…

A++
Canonbis

PS: bon courage à toi… :stuck_out_tongue:

Entre la 10 et la 100, y’a quand même la 25 et la 50. Avec 1600$, tu peux jouer tranquillement en NL50.

Mais tapper la NL100, c’est un coup à redescendre en NL5 avec 1000$ après une mauvaise session. :laugh:

Je suis un ancien joueur de SNG, donc gestion à 100 BI, du coup pour moi j’avoue que c’est compliqué de jouer du CG avec 20 caves. Jusqu’à la 25 j’ai pas de problème, après ça se corse.