Bankroll divisée sur plusieurs site, comment gérer

J’ai 20 buy-in pour jouer à une certaine limite de cashgame, je multi-table 4 tables.

Imaginons que je mette 10 buy-in sur un site, et 5 sur deux autres.

Quelle est la meilleure manière de répartir les tables où on joue et de gérer la variance ?

J’ai pensé qu’il est judicieux de jouer 4 tables sur le site où j’ai 10 buy-in ou 2 tables sur chaque site à 5 buy-ins.

Est-ce une bonne méthode ? Le problème est que si je perds + de 3 buy-in sur un site où j’ai 5 bi je ne peux plus y jouer, où alors 1 seule table …

Vous jouez toujours sur le même site avec toute (ou presque) votre bankroll ou sur plusieurs avec une bankroll répartie ?

Changez vous vos critère de pertes max, pour être sûr de toujours avoir assez pour jouer sur ce site (en allant jouer sur un autre site) ?

je ne sais pas si tu as vraiment interet à jouer sur 3 sites dans la meme période de tps
tu n’as plus aucune chance de clear un bonus éventuel ou de passer VIP si la room admet de tels status.

à mon avis il vaut mieux se ballader de room à room par périodes d’au moins un mois ou alors le temps qu il te faut pour profiter de leurs offres promotionnelles.

sinon tu as toujours la solution neteller qui te permettra de bouger ta bankroll selon tes souhaits et eliminera ce genre de problèmes

Je dois dire que j’ai aussi ma bankroll répartie un peu partout parce que je me dis toujours qu’il peut y avoir quelque chose d’intéressant ici ou là et comme je joue assez bas comparé à ma bankroll, ça n’est pas très grave.
Quoi qu’il en soit, je pense que le mieux c’est d’avoir une seule room où tu joue ton cash game, celle que tu préfères, ou alors là où tu as un bonus à clearer, ou alors parce que le rake est moins haut, ou là où les adversaires sont plus mauvais… Si tu veux garder de l’argent sur d’autres sites, je crois que ça doit surtout être pour participer à des tournois qui te plaisent particulièrement.

Moi je change juste par ennui ou alors quand j’ai de mauvaise session je change de room.
Par contre J’utilise Ma BR comme Une BR initiale sur chaque sur room. meme si j’ai le niveau plus haut que ma BR sur un site je en rapport avec la BR que j’ai sur le site.

J’ai ma maigre BR répartie sur 3 rooms. En fait je me fais régulièrement une vue d’ensemble, mais sur chacune des rooms sur lesquelles je joue, je suis comme pokermoney, je considère que ce que j’ai, c’est ma BR et je m’adapte en conséquence.

Evidemment, il pourrait être intéressant de tout transférer sur une seule room, et jouer dans une limite supérieure, mais je suis pas fan… Si je ne bats pas une limite sur une room, c’est inutile et dangereux de monter, et dans ce cas, aucun intérêt non plus de transférer de l’argent en plus.

Apparement, il y a deux écoles :slight_smile:

Perso, je préfère avoir la quasi totalité de ma br sur un seul site dans l’optique de pouvoir jouer à la limite la plus haute que m’autorise ma br.

Ca à plusieurs avantages selon moi :

• ça me permet de faire de la chasse au bonus en déposant à chaque fois le max dont je dispose.
  • je peux multitabler l’esprit tranquille et donc clearer plus rapidement les bonus.
  • Ca me permet de concentrer mes efforts sur une seule room dans le cadre d’une offre de cash back ou de bonus VIP (à partir de décembre, mon objectif sera la Wii ;))

A côté, j’ai plein d’autres comptes avec quasiment rien dessus, mais ça ne m’empeche pas de faire des versements ponctuels (pour un tournoi par ex.) via neteller.

A noter que j’ai opté pour conserver l’ensemble de ma br sur un seul site dans le but de monter le plus rapidement possible de limite en CG NL.
Après, quand mon objectif sera différent, je pense que j’éclaterai ma br sur plusieurs sites.

pour ma part je joue en fonction de la BR de la poker room.

Donc avec 2000$ sur ma PR principale je joue maxi en NL50 ( je suis tres conservateur et je joue a 40 caves )…

puis avec les autres j’essaye de jouer pour clear les bonus a un niveau que je juge faisable et je met la BR adequate :
je veux jouer en LH1/2 pour clear un bonus je cave a 800$ sur la PR.

Le concept de bouger sa BR par neteller est pas mal mais il faut jouer exclusivement sur des rooms sans convertion de devises sinon ca fait mal !!!

Je vous fait partager ma petite astuce qui marche plutôt bien.

Je me fixe un objectif par jour et j’arrête de jouer une fois cette objectif atteint (parfois l’objectif est atteint en 10 minutes) donc cette methode est conseillé aux joueurs qui jouent vraiment pour l’argent et moins par passion.

Cette methode permet d’esquiver plus ou moins les bad run puisque l’objectif fixé est assez faible et rapidement atteignable donc il se peut que vous atteigniez l’objectif très vite mais que si vous aviez jouez toute la journée vous auriez peut être eu une journée horible qui se serez dégradée par la suite …

Je prend un exemple pour les personnes qui ont une BankRoll de 200 $. Avec 200 $ vous pouvez tout juste commencer le Cash Game NL 0.10 $ la big blind sur 2 tables simultanées.

Je multiplie donc les 100 big blind par 1.5 :

Donc sur une table à 0.10$ : 10 x 1.5 = 15 $ par jour pour objectif (soit 105$ la semaine).

Arrivée à 600$ vous pouvez augmenter de limit est faire la meme chose en 0.25$.

Donc sur une table à 0.25$ : 25 x 1.5 = 37.50 $ par jour pour objectif (soit 262.50$ la semaine).

Et ainsi de suite …

Je vous laisse la fiche à suivre pour ce qui ne savent pas quelles parties faire en fonction de leur Bankroll.

Fiche réalisée en admettant que vous jouez sur 2 tables simultanée (la moyenne des joueurs).

Un objectif par jour …

et si tu perds 3 buy-in tu joues tout le temps jusqu’à récupérer ???

il faut aussi avoir 5-7BB/100 … ce n’est pas le cas de tout le monde … Tu parles de shorthanded ? Ce n’est quand même pas le cas de tt le monde … enfin je dis ça, j’en sais rien je fais rarement du shorthanded, il faudrait que je fasse assez de mains pour estimer mon rendement …