Bankroll confisquée

Bonjour,

Mon compte Unibet a été bloqué récemment car d’après eux “une collusion a été détectée”. Quand je me connecte sur le site, ma bankroll est toujours là mais je ne peux la retirer. Il y a le message suivant :

[i]Vérification en cours (G2)

“Dans le cadre d’une vérification par nos services, votre compte a été bloqué.
Toutes les autres fonctionnalités sont disponibles et nous procéderons au déblocage de vos retraits dès la fin de nos investigations
N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions.”[/i]

Cependant, après avoir demandé des explications j’ai reçu le mail suivant :

[i]Bonjour Antony,

Merci d’avoir contacté Unibet.

Après vérification de votre compte par notre service poker, il s’avère qu’une collusion a été détéctée.

Nous vous informons de ce fait que votre compte ainsi que l’argent qui s’y trouve, resteront bloqués définitivement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Mathilde - Service Client Unibet.[/i]

Complètement abasourdi, je renvois un e-mail expliquant que OK on me soupçonne de collusion et mon compte va être définitivement bloqué c’est un fait. Mais les 3615€ présents sur mon compte principal n’ont en aucun cas été gagnés frauduleusement, il y a 2000€ que j’ai déposé en m’inscrivant et 1600€ de gains de tournois. J’ai également appellé le service client pour leur expliquer la même chose, les deux me disent qu’ils vont contacter iPoker et qu’ils vont me donner une réponse rapidement.

Par téléphone on m’a dit que Unibet se réserve le droit de confisquer la bankroll même si c’est une chose totalement différente, j’ai donné l’exemple du mec qui fraude au casino, va-t’on saisir son compte en banque ? …

Dans le règlement que j’ai pu lire et que l’on m’a cité par téléphone, il est dit que les prix gagnés frauduleusement peuvent être annulés, ce qui est normal. Mais il n’est écrit nul part que les dépots qu’on a effectué ainsi que les gains cumulés sur des tournois peuvent être confisqués.

Quelqu’un sait quelquechose à ce sujet SVP ?

Merci d’avance.

t’as triché ou pas ?

1 « J'aime »

ça me choque pas que la bankroll soit freezé pendant la durée de l’enquête après sur le reste, je n’y connais pas grand chose. J’aurais tendance à dire que récupérer les fonds gagnés malhonnêtement me semblent être une évidence pour l’ensemble de la bankroll c’est difficile à juger. Je dirais qu’intuitivement cela dépend de la proportion entre la somme gagnée en collusion et la bankroll totale.

A noter aussi que sur le .com, les opérateurs ne faisaient pas dans le détail et confisqué généralement l’ensemble de la BR

Fin de l’histoire, on m’a dit que ma bankroll me serait évidemment rendu après la fin de leurs investigations. Merci à tous pour vos réponses, problème résolu, de par mon histoire maintenant vous saurez qu’une room n’a pas le droit de confisquer la bankroll quelquesoit le motif à moins que celle-ci ait été gagné frauduleusement.

A plus !

Et sinon tu as fait quoi? Car tu n’as pas l’air de démentir les accusations.

Par hasard, c’est quoi ton pseudo ?

Un peu de spew et de livraisons sur des SNG 5€, j’attends qu’on m’envoit les mains démontrant une collusion… Sinon DuckMySick_ mon pseudo c’est Jizzer on s’est déja croisé je crois.

Ca me dit rien. EN SNG ? Je n’en joue pas.
Tu m’aurais dit un autre pseudo, je t’aurais dit, bien fait pour ta gueule :blush:

J’ai contacté le support il y a quelques jours pour collusion, mais ce n’était pas toi !

GL pour la suite :wink:

[quote=“Jizzer, post:819281”]Fin de l’histoire, on m’a dit que ma bankroll me serait évidemment rendu après la fin de leurs investigations. Merci à tous pour vos réponses, problème résolu, de par mon histoire maintenant vous saurez qu’une room n’a pas le droit de confisquer la bankroll quelquesoit le motif à moins que celle-ci ait été gagné frauduleusement.

A plus ![/quote]

ok merci pour les précisions!

@Kara: la réponse est dans ta question non? :slight_smile:

[quote=“bigbox, post:819292”][quote=“Jizzer, post:819281”]Fin de l’histoire, on m’a dit que ma bankroll me serait évidemment rendu après la fin de leurs investigations. Merci à tous pour vos réponses, problème résolu, de par mon histoire maintenant vous saurez qu’une room n’a pas le droit de confisquer la bankroll quelquesoit le motif à moins que celle-ci ait été gagné frauduleusement.

A plus ![/quote]

ok merci pour les précisions!

@Kara: la réponse est dans ta question non? :)[/quote]

Euh je pense pas non, autant je me doute qu’il a fait quelque chose vu qu’il ne dément pas mais je vois pas comment je saurais ce qu’il a pu faire? Y’a surement plusieurs moyens de faire de la collusion je pense.