Bon ça n’a rien a voir du tout avec le poker mais ça m’a sincérement touché car c’est une HISTOIRE VRAIE:
Un fils demande a son père de 44 ans et malade du coeur de faire un marathon avec lui, par amour pour son enfant ce dernier accepte alors qu’il n’est même pas jogger occasionnel…
Il finiront ensemble par accomplir le plus terrible des triathlon : l’Iron man! (4 km natation puis 180 km en vélo puis un marathon (42km de course à pieds), le tout d’affilé sans même avoir les temps de jouer 2/3 mains sur Everest!..
Pour ceux qui ont connu la dureté d’efforts physiques poussés style marathon, semi marathon ou autre, ils imagineront (les autres aussi d’ailleurs) à quelle point cette épreuve est extrême tant mentalement que physiquement surtout quand on débute le footing à l’àge de 44 ans et en étant malade du coeur…
C’est donc dur enfin plutôt très très dur de porter son corps sur cette durée/distance mais lui, ce n’est pas 1 mais 2 corps qu’il doit porter durant l’Iron Man car j’ai oublié de vous préciser que son fils est handicapé!
Quelle leçon!
Une démonstration de volonté et d’amour que j’ai trouvée vraiment touchante même si ça n’a rien a voir avec le poker, ça permet de nous remettre un peu les pieds sur terre et de nous dire « ben ouais le poker c’est bien et on balance son micro ou sa souris parce qu’on en a marre de se prendre des bads » mais c’est rien car ça c’est quelque chose!
C’est vraix que dans le fond il faut garder a l’esprit que le poker est avant tout un jeux et quand dans la vie ya des choses qui font bcp plus mal que de se prendre un bad
Je suis très septique… D’une part car je ne crois pas qu’une eprsonne non entraînée puisse réaliser un tel effort, mais surtout car pour faire l’Iron Man, il faut l’autorisation des mèdecins ainsi qu’un suivi tout le long de l’épreuve… C’est pas n’importe quoi le truc… Donc, je n’imagine pas un mèdecin donner l’autorisation… Maintenant, c’est ptet vrai…
C’est clair et net qu’il est entrainé, il s’est entrainé pour pouvoir faire le marathon puis pour pouvoir réaliser l’iron man…
Entre sa décision de tenter un marathon et l’Iron man il y a des années d’entrainement c’est évident…
Pour la maladie du coeur je ne sais pas ce qu’il a mais ça semble pas etre dramatique vu comment il galope l’ancien! lol
(c’est américain alors ils ont dit considéré qu’un léger souffle au coeur ou un truc dans le genre devait etre une maladie du coeur sans doute lol)…
Ceci dit, chapeau bas quand même…