Je joues une 0.5/0.10$ hold’em nolimit SH
Voici l’ambience:
J’arrive sur unetable bien loose/passive, donc j’opte pour commencer legerement loose/agressif pour passer ensuite serr?/agressif et voir mes bonnes mains bien pay?es 
Je raise preflop de 0.50 pas mal de fois et tout le monde se couche et s’enerve peu a peu…
Et voila le drame: je raise 0.50 utg avec ##4c##4h
je suis suivis par le SB et le BB (lol),
Tombe le flop :##Qc##Qd##4s
J’ai un petit full bien invisible, je bet 0.50 (comme a mon habitude en continuation bet quel que soit le flop), le SB call, Le BB call.
Turn: ##Ad##Qc##Qd##4s
Je bet 0.50, le SB call, le BB me raise de 1$, j’envoie all-in, le SB fold, le BB reflechi pendant trois heures (lol), et me call
River insignifiante et le BB montre ##Ac##Qs :blink: :blink: :blink:
Heureusement que c’etait sur une 0.5/0.10$ avec stack de 10$ max!!
Je pensais doubler facile ici, et voila…
Mal jou?? Bien jou? quand m?me?
Je ne mettais pas du tout le BB sur une Q au debut, apres son raise soit sur un as, soit sur brelan de Q, mais surement pas sur un full! 
bah franchement dur de dire que c’est mal jou?. Je pense que ya pas grand chose ? dire, ce sont des choses qui arrivent.
Pareil hier moi aussi, avec ##As##Ah##9s au flop, je joue en limit 1/2, et l? un enchainement de bet se fait jusu’a la riviere car j’ai 99. Je pensais gagner, en fait le gars il a AA ouch:sick:
Oula oui, c’est pas mal non plus ca comme badbeat bien horrible… 
Je pense quand m?me que sur le type de coup que j’ai jou?, je suis gagnant 8 fois sur 10.
De plus j’etais raise de 1$ par un gros poisson bien loose/calling station, donc difficile de jouer autrement ici. (sa « meditation » jusqu’au bout du timer avant de suivre prouve bien d’ailleurs son manque d’habitude a jouer, il ne pouvait etre battu que par AA, il a un as lui-m?me, plus un a la turn, donc les chances de se retrouver face a cette main sont bien mince!, enfin c’est mon avis.)
Je ne joue jamais au nolimit mais je pense que ton bet est trop faible ,mieux vaut que tu ne gagne pas grand chose que de perde le coup, en meme temps avec un brelan et un as derriere je le voit mal folder meme avec un gros bet.
Si un prof pouvait donner son avis.
Apres le flop?
Ou voulais-tu dire trop fort en pensant a mon all-in?
Ben oui, c’est un joli full ca! 
Et en fait je me voyait largement gagnant sur ce coup, donc mon all-in n’avait pas pour espoir de le faire folder, bien au contraire!
Je touche un full au flop, je ne vais pas raiser de 2 ou 3$ et voir tout le monde s’envoler, mon but ici en tout cas au flop) est de garder un maximum de monde dans la course, et comme la turn est potentielement dangeureuse (et de toutes facon j’aurais envoy? a la turn), j’envoie all-in, parce que d’une: je pense etre favori et de deux: je veux faire payer la river tres cher au BB qui a touch? quelque chose (que je pense etre un brelan de Q ou 2 paires AS)
Ton sort ?tait scell? ? la turn quoique tu joues. Full contre full, ?? ne pardonne pas.
Il n’?tait de plus pas facile de l’imaginer sur AQ car il ne t’avais pas sur-relanc? preflop avec ce bon jeu en main - ce que j’aurai fait moi face ? un loose aggressif pour l’isoler.
Sa sur-relance ? 1 ? la turn indique effectivement qu’il a ? priori son brelan o? As et bon kicker. De l? ? imaginer qu’il a les deux et le full avec… Seul l’image qu’il avait sur la table aurait pu nous aider (si c’est par exemple une serrure qui ne met jamais 10 gros bet en relance comme ce fut le cas ici).
Pour revenir sur le montant de ta relance au flop, il y avait ? ce moment la du coup: 1,5$ au pot. Ton continuation bet ?tait un peu faible quand m?me - j’aurai mis les 2/3 du pot soit 1$ et pas 0.5. Ca n’aurait bien entendu rien chang? au cours de cette partie. Une relance ? 2/3 du pot ? l’avantage de placer les adversaires sur des choix difficiles pour des raisons de cote dans des situations standards ou tu as l’avantage au flop avec deux overcards par exemple dans la main adverse ou une main ? tirage.
nico, tu dis que l’avantage de better 2/3 du pot ?a permet de couper les c?tes des adversaires. Moi il me semble que la moiti? ?a suffit, ?a coupe leurs cotes.
Cependant je fais rarement ?a sur internet car les cotes, la plupart des joueurs s’en balancent un peu, et jugent a vu de nez si ils collent ou pas. Donc c’est pour ?a que je bette 2/3 car ?a les calme.
Sinon en live quand je suppose que le gars est sur une couleur, je bette la moiti?.
Qu’en penses tu?
Ca serait int?ressant d’avoir un tutorial qui donnerait des pistes sur la hauteur des relances en no limit, je ne crois pas en avoir vu sur le site.
Les vid?os donnent quelques id?es sur le sujet, mais restent tr?s d?pendantes des situations dans lesquelles elles ont ?t? faites. Je crois qu’aucune d’entre elles ne montre de all in.
De toute fa?on il me semble que ce coup devait fatalement aller ? tapis, mais personnellement je crois que j’y serais plut?t all? ? la river, pour prendre un peu d’argent ? la turn au cas o? il ne soit pas dispos? ? suivre un all in et pour me laisser la possibilit? de freiner le coup si la river est tr?s d?favorable (un as ou une dame). Ce n’est peut-?tre pas une bonne strat?gie et c’est pour ?a qu’il me semble qu’un tutorial sur le sujet serait int?ressant.
De toute fa?on ?a n’aurait rien chang
Suis d’accord avec Jonh: c’est ce qui d?soriente le plus lorqu’on passe du limit au No limit.
Heureusement on m’a conseill? un cours d’entr?e pour mes d?buts en cash game.Un super cours comme d’hab’!!
Cela dit le Guide du NL SH est ?tre en gestation en ce moment m?me.
Sinon pour les cours on appelle directement le Martinez ou bien?