Bad sur bad en nl2

Bonjour à tous, voila je voulais vous faire part de mon agacement, face a la variance !

En effet j’ai du mal a geré la variance en ce moment, sachant quel s’acharne sur moi, en mtt , en cash bref un peut partout !

j’ai le sentiment d’être nul, de ne pas savoir joué, que chaque chose que je fait ce n’est pas la bonne décision, que quand je me fait raize vilain est devant, et quand je suis devant vilain touche DP, brelan bref j’en passe !

Je ne sais pas trop quoi faire, pour limiter mon êtat psy, j’essaye de bien joué a chaque fois, de me poser les questions quand je joue, mais rien n’y fait, plus je prend de bad plus je pense que je suis nul, je m’enerve car je suis devant et le vilain touche river enfin j’aime pas se sentiment sa me lavais jamais vraiment fait avant.

pouvez-vous m’aidez sur ce genre de situation, je ne sais pas si des personnes sont ou était dans le même cas que moi !

merci en tout cas

Franchement je sais pas, c’est dure pour tout le monde dans ces periodes la , aprés avoir un passif de plusieurs centaine de milliers de mains a une limite sa aide a gardé la confiance.

Au pire des cas arrete quelques jours et reviends.Sa fait Tjrs du bien.

Bon courage

Daccord merci gros tony :slight_smile: on peut toujours compter sur tes commentaires sa fais plaisir

bah , ce n’est rien , tout le monde passe par ce stade. il ne faudra pas l’oublier d’ailleurs.

va voir le blog de Athila ici , tu appliques ses conseils pour battre NL2-4-10 à la lettre surtout le fold vs raise qd t as Top paire etc …

Le plus souvent on joue des 60/40 vs fish même qd tu raises avec AK tu vois la fragilité du truc. et souvent ce ne sont pas des bad. En fait avec les fish il y a un enchainement d’erreurs (qui commence avec le call fish PF ou flop petite erreur en bb grosse côte implicite des deux parties ) et au final on fait nous même une trés grosse erreur en bb river lorsqu’il hit.

De tout façon y a 2 types de fish le passif 90% et le degen 10%, tu value value value et pas de bluff ( un cbet et give up ) !!
tu fold si le fish passif te raise => il a touché c est tout , au contraire c bien pour toi tu sais quand arrêtes la perte et tu limites les dégâts.

Vs le degen tu t’accroches, tu sélectionnes de meilleures mains ou tu quittes la table.

Vs les reg, tu les laisses tranquilles y a assez de fish en NL2, tu les embêteras quand tu seras en NL10.

si tu peux tu prends 100e et 10h de coaching, tu va voir ça va te changer.

+++

Selon mon experience :

La 1 ère chose a faire c’ est de relâcher la pression si psychologiquement tu es atteint. On s’éloigne des tables et on va s’amuser autre part et prend ton temps les tables ne vont pas disparaitre.
Puis secondo, reprendre confiance et pour cela on bosse son jeu. Fait un point sur ce que tu as envie de bosser et travail sur ces points le temps que tu estimes nécessaire. Ton mental est aussi, voir plus important que ta technique donc s’ il a besoin de repos… donne lui du repos. On a toujours tous envie de jouer, faut juste apprendre a le faire quand on est en condition (comme les joueurs de foot, tu es blessé et bien tu ne vas pas a l’ euro. C’ est dur mais vaut mieux ça que de flinguer ta carrière. C’ est difficile mais c’ est la bonne décision… le poker c’ est pareil).
Entre temps, demande toi la variante ou tu acceptes le mieux la variance et travaille que sur le format en question. Cette simple question a changer ma vie de joueur. La réponse n’ est peut être pas celle que tu souhaites mais si tu sais qu’ elle est ev+ et bien faut s’ y plier afin de vivre un poker relax et plaisant.

Bonne continuation et surtout prend ton temps.

merci a vous pour vos conseils,

Effectivement la pression est relaché la ! trop de mauvaise pensé negatif et hop tu part au tilt !
je vais suivre vos conseils

merci a toi puma , et merci a toi petscotniel je vais aller voir le blog en question de athila :slight_smile:

[quote=“PetScotNiel, post:919116”]
si tu peux tu prends 100e et 10h de coaching, tu va voir ça va te changer.[/quote]

Cela existe à ce tarif ??

bon ok, tu prends 200e et 10h de coaching,

Plus tu joues et plus ton mental s’endurcit et passe outre les bad beats ou autre bad run. L’expérience forge le mental.

Alors après faut apprendre à se connaitre et savoir quand on dévie de notre A Game, et avoir la lucidité de quitter les tables à ce moment là afin d’éviter les spews en tout genre et des mauvaises décisions.

C’est comme un boxeur plus tu te prends de coups, moins tu ressens la douleur et plus tu t’armes pour continuer le combat…

Avec l’expérience tu vas rire des bad beats que tu prends, et te dire "Ah celui là il est pas mal :lol: " et passer direct à la main suivante et retenir juste que vilain overplay sa main ou bluff avec une équité très faible, ce qui te sera très utile quand d’autres situations se reproduiront contre ce même joueur. Tu verras qu’après ce sera les vilains qui vont tilter à force de voir que t’encaisses les mauvais coups sans être affecté dans la qualité de ton jeu. Ils vont se level dans d’autres spots en pensant que t’es énervé du coup précédent (que t’es en train de tilter) et vouloir te hero call de la merde :woohoo:

Good luck, Rocky.

[quote=“Ludogreanu, post:919150”]Plus tu joues et plus ton mental s’endurcit et passe outre les bad beats ou autre bad run. L’expérience forge le mental.

Alors après faut apprendre à se connaitre et savoir quand on dévie de notre A Game, et avoir la lucidité de quitter les tables à ce moment là afin d’éviter les spews en tout genre et des mauvaises décisions.

C’est comme un boxeur plus tu te prends de coups, moins tu ressens la douleur et plus tu t’armes pour continuer le combat…

Avec l’expérience tu vas rire des bad beats que tu prends, et te dire "Ah celui là il est pas mal :lol: " et passer direct à la main suivante et retenir juste que vilain overplay sa main ou bluff avec une équité très faible, ce qui te sera très utile quand d’autres situations se reproduiront contre ce même joueur. Tu verras qu’après ce sera les vilains qui vont tilter à force de voir que t’encaisses les mauvais coups sans être affecté dans la qualité de ton jeu. Ils vont se level dans d’autres spots en pensant que t’es énervé du coup précédent (que t’es en train de tilter) et vouloir te hero call de la merde :woohoo:

Good luck, Rocky.[/quote]

Merci ludo sa remonte le moral. :wink: on refera une petite review

Si vraiment tu commences à être affecté par les résultats j’aurai tendance à te dire de faire une pause d’au moins une semaine le temps “d’oublier” les bad que tu as mangé et reprendre tranquillement ensuite …