Bad run

bonjour , j’ai la version démo de pt4.
Je voulais analyser mes résultas pour savoir si je suis en bad run , mais je ne sais pas quelle case cochér.
Savez vous ça?
Histoire de voir si je suis réélement en bad run ou si je joue comme une quiche :wink:
merci d’avance.

Salut,

je connais encore que très peu PT4, mais en général l’indicateur sur un tracker pour savoir si on goodrun (pas goudronne degun si tu passe par là^^) c’est la courbe all in ev.

Si la courbe verte est en dessous de la janue c’est que n’as relativement pas eu de chance et si la verte est au dessus de la jaune t’es un gros chattar mon gars^^.

Enfin cela est grossièrement vrai (sur PT3 en tout cas) mais ne reste que des indicateurs car il y a pas mal de facteurs qui ne sont pas pris en compte (tilt/spew équity par ex). Et puis on peut aussi run bad et ètre gagnant quand mème :slight_smile:

GL sur les tables en espérant t’avoir un peu éclairer.

[quote=“Djouff, post:494431”]Salut,

je connais encore que très peu PT4, mais en général l’indicateur sur un tracker pour savoir si on goodrun (pas goudronne degun si tu passe par là^^)[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Djouff, post:494431”]Salut,

je connais encore que très peu PT4, mais en général l’indicateur sur un tracker pour savoir si on goodrun (pas goudronne degun si tu passe par là^^) c’est la courbe all in ev.

Si la courbe verte est en dessous de la janue c’est que n’as relativement pas eu de chance et si la verte est au dessus de la jaune t’es un gros chattar mon gars^^.

Enfin cela est grossièrement vrai (sur PT3 en tout cas) mais ne reste que des indicateurs car il y a pas mal de facteurs qui ne sont pas pris en compte (tilt/spew équity par ex). Et puis on peut aussi run bad et ètre gagnant quand mème :slight_smile:

GL sur les tables en espérant t’avoir un peu éclairer.[/quote]

Ah bon ?
Je croyais moi que si la courbe jaune est au dessus de 0, cest que ta eu de la chance et inversement. La courbe verte s’est comment tu t’es debrouille. Si elle est au dessus de la jaune, c’est que ta bien joué sinon tu as mal joue. c’est pas ca ?

Pas du tout.

L’EV all in (courbe jaune), te dis que tes gains théoriques sur un coup qui part à tapis.

Pour grossir, tu parts à tapis contre AK et tu as QQ, c’est un flip nous sommes d’accord?
Tu as 50% de chances de gagner comme de perdre, et lui aussi. (enfin presque hein c’est pas pil poil 50/50)

Bon bah si tu le gagnes, ta courbe verte va monter de cent blind. Mais ta courbe jaune restera à 0, etc etc.

Donc si tu fais ça dix fois d’affilé, tu auras gagné dix caves! mais en fait, tu en “mérites” zéro, c’est que pour l’instant tu “run good” puisque tu gagnes tout les flips :wink:

sur un bad beat par exemple, tu as AA, il te paye avec A4 suité préflop et tu perds le coup à tapis.

Bah ta courbe jaune va monté considérablement, tandis que ta courbe verte de gains réels elle, va down…
Du coup si trop de bad beat arrive, on va voir que ta courbe de gains theorique jaune, monte, alors que la verte down…

Ce qui signifie que tu run bad.

Après faut pas prendre ça au pied de la lettre, imagine un autre coup.

Tu as AA contre un fish qui a call ton 3bet préflop.

Flop A24 avec tirage couleur

Tu bet pot flop il call, turn une brique tombe

tu overbet (c’est un exemple, pas une facon de jouer miracle), donc tu overbet turn, il call et là river apporte le fd.

Il te reste quazi plus de stack, tu es commit, tu shoves et il paye avec sa flush, tu perds le coup.

Ici l’EV ne te dira rien, pourtant tu as bien joué le coup, de A à Z.

Dernier exemple, tu prends 10 setups dans la face sur une durée de 5000 mains (ce qui est rien), du style tu as KK contre un Lag préflop qui broke AA, tu perds.

Tu parts a tapis au flop contre un reg avec Set, il a overset au flop.

Etc etc…

Bah ici tu run bad, enfin sur cette période, pourtant l’EV jaune ne te dira rien non plus.
Car pour lui, tu as mal joué étant donné que tu as mis l’argent au milieu alors que tu n’avais plus qu’une carte d’équité, donc l’ev va down, et la verte va down aussi.

Bref, faut interpreter tout ca comme il faut

Ok c’est tres clair maintenant merci :wink:
Le fait que la courbe soit positive ou négative veut dire que l’on est gagnant ou perdant donc ? Et si on met en termes de BB on doit interpreter la courbe de la même facon ou pas

Hello,

Je fais remonter pour ne pas réouvrir un sujet, étant donné que ma question correspond à la courbe All-in EV (mais PT3 pour moi).

Si je regarde mes courbes sur les 8000 mains que j’ai joué jusqu’à présent sur Barrière, j’ai 900 BB de gagné contre un peu moins de 500 BB expected, et j’ai à peu près toujours le même ratio sauf pour les 1500 premières mains où les courbes croisaient et décroisaient…
Donc ma question est: suis-je un gros chattard qui doit s’attendre à un retour de manivelle tôt ou tard? :unsure:
Ou puis-je trouver une autre raison qui me satisfasse plus? :stuck_out_tongue:

Merci