Ouais, c’est assez joli.
Dans le genre pas très chanceux, j’ai fait un tournoi pas mal non plus cet après-midi. C’est un SnG à 12 joueurs et nous ne sommes plus que trois.
Seat 1: T_Chance ($6,350.00 in chips) DEALER
Seat 8: hebangs ($3,700.00 in chips)
Seat 10: kback75 ($1,950.00 in chips)
Blinds 150/300
On voit que je n’étais pas trop mal en point.
Je trouve AKo, je relance à 900 le BB met all in pour 1650 de plus. Je paye et me trouve contre A6o. Il trouve une suite (je crois que s’il avait trouvé une paire de six ça m’aurait fait moins mal qu’une suite avec une seule de ses cartes).
Les tapis deviennent alors ceux-ci
Seat 1: T_Chance ($4,400.00 in chips)
Seat 8: hebangs ($3,550.00 in chips) DEALER
Seat 10: kback75 ($4,050.00 in chips)
Toujours pas de quoi paniquer. Je trouve A9o à la BB. Le SB complète, je relance, il suit. Pot 1800. Le flop
##9c ##7c ##3h
Je trouve top paire top kicker et je mise 1200. Je suis suivi. Difficile de dire ce qu’il peut avoir. Peut-être une main comme JT à trefle est la plus inquiétante avec tirage quinte flush et deux overcartes. Plus vraisemblablement, il a un tirage couleur ou K7 ou A3. Je ne crois pas que ce joueur me suivrait avec juste deux overcartes, il a montré qu’il savait se coucher au flop, mais JT reste plus vraisemblable à cause du tirage suite.
C’est un joueur qui a beaucoup suivi les relance des autres préflop, donc je peux le mettre sur une grosse variété de mains, mais il a montré aussi qu’il savait relancer, notamment au coup précédent où il surrelance avec A6o. La situation en terme de tapis est différente, mais je peux assez décemment estimer qu’il aurait relancé avec une overpaire ou avec une main comme KQ ou KJ. Il pourrait avoir un brelan de trois, mais je ne sais pas s’il aurait slowplayé.
Donc comme je disais, je le vois sur une petite paire gros kicker, ou plus vraisemblablement un tirage couleur, sans doute avec deux overcartes.
La turn est le ##Kd
Le joueur met all in pour 1950 de plus. Ca me paraît un coup assez difficile. Un certain nombre de mains sur lesquelles je le voyais contenaient des rois. Des mains comme KT à trefle, ou alors K7 (même si c’est assez léger de suivre une relance avec K7). Je trouve très vraisemblable qu’il ait un roi. D’un autre coté, il pourrait faire ça avec un tirage couleur, en semi bluff, d’autant qu’à ce point du coup, un joueur à tirage couleur pourrait se rendre compte qu’il vient de suivre trop et que tout l’avantage qu’il a gagné au coup précédent est reparti. C’est aussi un coup qu’on voit énormément de joueurs faire en bluff total sur ces tables, et c’est tout simplement du floating.
A vue de nez, d’après mon expérience de ces tournoi, je dirais qu’il y a à peu près, une chance sur deux qu’il ait un roi et il est favori à 90%, le reste se répartit entre les chances qu’il ait un tirage couleur et je suis favori entre 70 et 80%, qu’il ait une paire de sept et je suis peut-être favori à 90%, voire 95%, qu’il ait une main pourrie, attribuons lui une overcarte pour être gentil et je suis favori à presque 95%. Bref je pense que c’est à peu près équilibré.
Comme je doit mettre 1950 dans un pot de 4200, je n’ai pas trop de scrupules à payer, mais je ne le fais pas de gaîté de coeur. Il montre K3 et fait même un full sur la river.
D’une certaine manière je trouve que c’est un bad beat. Il suit préflop avec une main pourrie. Il suit au flop avec la troisième paire, et il touche l’un de ses 5 outs à la turn, et pour couronner le tout, je suis un peu obligé de payer son tapis.
Je me trouve alors à la SB avec 350 et je trouve TT. Je suis prêt à aller gaiement all in, en me disant que je vais sans doute pouvoir grapiller quelques coups, et là, je suis déconnecté. Quand je suis reconnecté, deux coups se sont passés et je suis mis all in par mon gros blind avec T4 contre les deux adversaires, qui se mettent à leur tour all in Finalement l’un avait une paire d’as et l’autre un brelan de 6, si bien que c’est le dernier coup du tournoi.
L’ironie suprème de la chose, c’est que si j’avais pu jouer ma paire de 10, j’étais largement favori contre une main aléatoire. Et si j’avais gagné ce coup, je ne serais pas entré avec T4, et donc le troisième joueur aurait été éliminé avant moi. Bref, si je n’avais pas été déconnecté (ce qui n’a duré qu’une minute en fait), j’aurais assez probablement terminé deuxième.
Bref c’est très énervant, d’autant que celui qui a gagné était un très mauvais joueur.
Ce n’est peut être pas mieux que tes trois bad beats Steven, mais c’est assez varié en terme de malchance.