salut a tous je post pour la 1ere fois et c’est pour avoir votre avis sur cette mains (psgg)
PokerStars Game #17814611028: Tournament #90348061, $0.10+$0.00 Hold’em No Limit - Level VII (125/250) - 2008/05/31 - 08:16:01 (ET)
Table ‹ 90348061 31 › 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: marcelx1972 (6323 in chips)
Seat 2: rocrules (9290 in chips)
Seat 3: greguidu83 (3180 in chips)
Seat 4: zocsta99 (20830 in chips) is sitting out
Seat 5: martina1405 (2020 in chips) is sitting out
Seat 6: picodeaguila (5327 in chips) out of hand (moved from another table into small blind)
Seat 7: NEWYORKme (7080 in chips)
Seat 8: drkk81 (2600 in chips)
Seat 9: psgg (3950 in chips)
marcelx1972: posts the ante 25
rocrules: posts the ante 25
greguidu83: posts the ante 25
zocsta99: posts the ante 25
martina1405: posts the ante 25
NEWYORKme: posts the ante 25
drkk81: posts the ante 25
psgg: posts the ante 25
NEWYORKme: posts small blind 125
drkk81: posts big blind 250
*** HOLE CARDS ***
Dealt to psgg [Jd Qc]
psgg: calls 250
marcelx1972: raises 250 to 500
rocrules: folds
greguidu83: folds
zocsta99: folds
martina1405: folds
zocsta99 has returned
NEWYORKme: folds
drkk81: folds
psgg: calls 250
*** FLOP *** [Jc Qd 4d]
psgg: checks
marcelx1972: bets 750
psgg: calls 750
*** TURN *** [Jc Qd 4d] [Ts]
psgg: checks
marcelx1972: bets 750
psgg: raises 1250 to 2000
marcelx1972: calls 1250
*** RIVER *** [Jc Qd 4d Ts] [Td]
psgg: bets 675 and is all-in
marcelx1972: calls 675
*** SHOW DOWN ***
psgg: shows [Jd Qc] (two pair, Queens and Jacks)
marcelx1972: shows [As Th] (three of a kind, Tens)
marcelx1972 collected 8425 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 8425 | Rake 0
Board [Jc Qd 4d Ts Td]
Seat 1: marcelx1972 showed [As Th] and won (8425) with three of a kind, Tens
Seat 2: rocrules folded before Flop (didn’t bet)
Seat 3: greguidu83 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: zocsta99 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 5: martina1405 (button) folded before Flop (didn’t bet)
Seat 7: NEWYORKme (small blind) folded before Flop
Seat 8: drkk81 (big blind) folded before Flop
Seat 9: psgg showed [Jd Qc] and lost with two pair, Queens and Jacks
pour moi c’est du 50/50 j’aimerai avoir vos avis
merci d’avance
Salut et bienvenue Gej !
Tout d’abord, STP met des « ## » devant les cartes de tes posts pour nous permettre de les visualiser.
Tu debutes le coup avec 16BB, ce qui te laisse encore une petite marge de manoeuvre.
Tu touches QJ utg. C’est une main plutot faible car dominable. Un AQ, AJ, KQ, etc. en face de toi te rendrait tres underdog…
Tu decides de limper cette main UTG. Grave erreur. Tu ne montres aucune force, tu ne pourras pas bluffer/arracher plus tard. Il reste 9 personnes a parler derriere toi, je doute que tu aies la meilleure main de depart. Tu as toutes les chances d’etre relance.
L’adversaire derriere toi mini-relance. Ca suffit pour t’isoler.
Tu touche LE flop, the magic flop. Tu joues passivement cette main devenue subitement tres belle ! Il faut la proteger/valoriser !!!
Au turn, ton adversaire touche son set. Ta reaction est trop tardive.
Tu es parti avec une main faible en premier de parole et tu l’a jouee tres passivement… MAL JOUE B)
D’abord fold préflop. Tu es under the gun avec une main très moyenne. Si la table est tight et comprend la valeur de la position, tu peux raiser occasionnellement, mais dans un tournoi à 10 cents, je doute que ça présente un intérêt.
Dans l’ensemble, ça ne sert à rien d’open limper. Il faut être très fort pour bien jouer en open limpant.
Ensuite le joueur juste derrière min raise. Le min raise représente pas grand chose, mais il attaque de loin. J’imagine que certains joueurs feront ça avec AA pour ne pas perdre le client. Ici il a une main très faible pour attaquer de début de parole (surtout derrière un limpeur) et sa relance est très faible aussi. Il serait intéressant d’avoir quelques infos sur lui pour savoir si c’était prévisible.
Tu calles la relance. Ca parait difficile de faire autrement avec une cotre de 4.5 contre 1, même sans la position, ça serait bizarre abandonner maintenant.
Au flop tu as top two pair et le flop est connecté avec tirage couleur. Je pense qu’ici tout le monde te diras de check-raiser pour faire payer un joueur à tirage.
Je ne serais pas aussi catégorique. Tu es shortstack dans un tournoi et il est parfois nécessaire de prendre des risques pour doubler.
Ici tu crains surtout le tirage couleur, mais rien ne dit qu’il l’ait. Les tirages suite ne sont pas effrayants, il est peu probable qu’il ait T9 ou KT. AK n’est qu’un gutshot. L’idée du slowplay ici est de gagner un maximum de value s’il a AK ou AJ (ou AT, mais il était difficile de l’imaginer relancer de cette position avec cette main).
La turn n’est pas une excellente carte car il pouvait facilement avoir AK ou TT. Néanmoins son range incluait aussi facilement AA, KK, AQ AJ, peut-être 99, KQ, (ou AT comme on le voit) peut-être d’autres mains encore que tu bats.
Si tu optes pour le check raise, il faut aller all in. S’il est sur un tirage il faut soit le faire folder, soit lui faire payer le maximum pour le chercher.
Une inversée all in serait peut-être une bonne idée histoire de faire payer les tirages tout en étant encore callé par overpaire ou top paire.
La river est une mauvaise carte encore car même si elle limite les risques de TT dans sa main, tu es maintenant derrière un 10 dans sa main (difficile à prévoir) mais aussi derrière AA ou KK qui fait une double paire supérieure. Néanmoins, tu n’as pas trop le choix, tu dois mettre le reste du tapis, et espérer qu’il ait AQ, KQ, ou AJ voire une underpaire.
merci pour vos reponses
1)je pense que je perd le coup au flop si on oublis le call PF
au flop je me vois devant (comme tu as dit john T c’est un tournois et faut faire des jetons)donc check raise pour arraché le pot tout de suite ca limte les risques je pense
2)à la turn le 10 me fait peur d’ou mon check raise (pas assez fort):silly:
3)le reste coule source COMMITED :S
IL Y A DU BOULOT :woohoo:
15BB preflop soit tu fold soit tu all in direct masi ici je serai plus pour le fold
au flop ton check n’est pas si mauvais mais bon dieu ne call pas la raise adverse reraise le et ici vu ton stack c all in