Bonjour à tous et meilleurs voeux, je vous soumet une main que j’ai joué hier en nl10 sur cdpoker, je voudrais que vous me donniez votre avis
Short handed 6 joueurs NoLimit 10 dollars, tous les joueurs ont 10 dollars de cave environ et moi j’ai 10,60 dollars
je suis au bouton dealer et reçoit %%5h %%6h
UTG limp, cutoff paye, moi au bouton je paye également,le small blind complete, et le big blind check.
le flop:%%2h%%10h%%Kh
le SB check, le BBmise le pot (0.50), les 2 suivant fold, et moi j’ai couleur, je réfléchis et envoi tapis soit 10,50dollars, ma réflection est qu’il est pratiquement sure que ma main est la meilleure à ce moment et que je ne veut pas etre suivi par un meilleur coeur.
le BB paye mon tapis et montre %%10s%%10d
turn: %%6d
river:%%Ks
mon adversaire fait full sur la river et je n’ai plus que mes yeux pour pleurer:unsure:
qu’auriez vous fait à ma place? devais je craindre une meilleure couleur que la mienne? d’avance merci
D’abord pré flop, tu limp avec 56s, j’aime pas trop parce qu’en faisant ça tu laisses rentrer des daubes suited qui peuvent te battre et si tu fais flush, ça sera quasiment la plus faible.
Perso, j’aurais raise à 0.5-0.6$, après, je ne connais pas la NL10$ de titan, ni la table sur laquelle tu jouais (très loose pf ?).
Le limp peut se défendre sous certaines conditions je pense (en particulier prendre le risque de se faire déstacker face à une over flush).
Au flop, tu dois défendre ta main pour ne pas laisser tirer un %%Ah ou un %%Kh.
Mais pourquoi faire all-in ici ???
Je pense qu’un raise x3 aux alentours de ~2$ aurait été mieux.
D’autant plus qu’un quatrième coeur turn ou river devrait freiner le coup.
Après, vilain a 7 outs pour un redraw full, donc ~28% turn+river.
C’est pas un bad beat mais ça pique vachement quand même.
j’ai pas relancé préflop parce qu’habituellement je n’aurais pas joué cette main mais avec 2 limpeurs je pensais avoir une bonne cote. tu relances les petits suited connecteurs au bouton avec 2 limpeurs?
Cela dit, limp au bouton avec 2 limpers avant toi, c’est clair que ça ne montre pas beaucoup de force. BB ne joue à mon sens guère mieux en ne relançant pas avec pocket T. C’est quasiment un family pot et il prend pas mal de risques, celui par exemple de te voir flopper ta couleur avec 2 petits connecteurs que tu aurais probablement jetés s’il avait relancé correctement…
Donc, BB se dit que le fait d’envoyer ton tapis représente un move de fish qui veut faire croire à un flush et protège une main battue par son set, et te paie confiant (ce qui est quand même franchement casse gueule avec 3 coeurs au board quand on n’en a pas, mais passons…) Le reste… Ben that’s poker…
Donc, betting pattern désastreux du vilain, et relance mal calibrée de ta part, mais c’est juste mon avis, alors bon, fais gaffe quand même
ah ben je suis vraiment lent sur ce coup là, moi… Faut que je passe en mode écriture turbo… Bon, en même temps, j’ai dormi que 2h 30, hein, alors patapé
Ouaip, le call all-in avec second set sur un flop mono dans un pot non raise pré flop, c’est pas évident.
Je ne suis pas trop d’accord, je trouve le bet pot du vilain pas trop mal au flop, après, je suis d’accord pour dire que son check pf de la BB dans un family pot est clairement pas terrible.
En général oui, je préfère jouer les SC en heads-up plutôt que dans un pot limpé avec 5 joueurs. C’est dur de situer la valeur de ta flush avec autant de limpeurs.
Bon, alors apparemment je suis le seul à être d’accord avec Thonio ! :laugh:
J’aurais joué de la même façon, à part que j’aurais fait une relance x2.5 ou x3 au flop en étant prêt à mettre mon tapis en cas de sur-relance. A ce moment là tu es quasi sûr d’avoir la mailleure main, à part contre une couleur servie en face (mais si c’est le cas, c’est la vie ! Comme dirait Jérome ). Tu prie juste pour ne pas voir un autre coeur arriver au turn ou à la rivière…
Non, je ne pense pas que le limp pf soit un mauvais move bien que je préfère perso largement le raise ici.
Le raise ici aurait pour unique but de réduire le nombre de joueurs au flop pour éviter de jouer contre des mains complètement aléatoires (notament SB et BB).
Si t’es sur que les 4 autres vont caller, le raise ne sert à rien
Il y a une difference entre relancer 3x et etre surrelancer ou relancer à tapis.
Pour ma part le move logique aurait ete relance 3 à 4 fois et si surrelance je paye et encore je reflechis selon le joueur. Tu as la couleur au 6 seulement avec plein de limpeur. Son limp avec TT c’est vraiment…chelou et je vois pas avec quoi il enverait tapis apres un limp et un flop pareil. Tu attendais quoi à faire tapis sur un flop pareil? pour moi ici tu es payer par une flush plus haute ou encore un brelan comme dans ce cas mais comment voir un brelan de T ou encore de K ici. Pour moi un mec paye ici avec KK,KT,22 ou flush superieur au 6, ici le tapis c’est tout car je ne vois pas le KK, TT en limp.
j’ai pas relancé préflop parce qu’habituellement je n’aurais pas joué cette main mais avec 2 limpeurs je pensais avoir une bonne cote. tu relances les petits suited connecteurs au bouton avec 2 limpeurs?