Bad Beat ? non... mal joué je pense

Salut,

? vous de voir.

missprada posts the large blind 0.10
ert posts the small blind 0.05

MrSylvain: 9d, As

Pre-flop:

Kohlkopf: Call 0.10
jaxwin1977: Raise 0.20
JON281065: Call 0.20
MrSylvain: Call 0.20
malpiero: Call 0.20
kuppanen: Fold
fecsoki: Call 0.20
bcnsesion: Call 0.20
ert: Fold
missprada: Call 0.20
Kohlkopf: Call 0.20

Flop (Board: 9s, Jh, 9h):

missprada: Bet 0.10
Kohlkopf: Fold
jaxwin1977: Call 0.10
JON281065: Call 0.10
MrSylvain: Call 0.10
malpiero: Call 0.10
fecsoki: Call 0.10
bcnsesion: Fold

Turn (Board: 9s, Jh, 9h, Kd):

missprada: Bet 0.30
jaxwin1977: Call 0.30
JON281065: Call 0.30
MrSylvain: Raise 1.00
malpiero: Call 1.00
fecsoki: Fold
missprada: Call 1.00
jaxwin1977: Call 1.00
JON281065: Call 1.00

River (Board: 9s, Jh, 9h, Kd, 5c):

missprada: Check
jaxwin1977: Bet 2.50
JON281065: Call 2.50
MrSylvain: Raise 5.00
malpiero: Fold
missprada: Fold
jaxwin1977: Call 5.00
JON281065: Fold

Showdown:

MrSylvain shows: 9d, As (three of a kind, Nines)
jaxwin1977 shows: 5s, 5d (full house)

Voila,

Biensur, tres pr?visible le gars, je me doutais qu’il avait une paire servi ou 2 grosses cartes, vu sa superbe relance de 20 centimes ( on ne rigole pas :stuck_out_tongue: ), facile ? comprendre qu’il a quelque chose, ils font rarement des relances pre-flop.

Pendant le d?roulement de cette main, je le gard? ? l’oeil, je savais qu’il pouvait etre dangereux, mais je voyais plus une paire de Q-Q ou T-T.

J’aimerais savoir les erreurs sur cette main.
Sur les petites limite ?a collent beaucoup.
Sur cette main je manque d’agr?ssivit? ? probl?me de position ?
Je pense pas que le gars aurait couch? sa paire servi, ? moins de faire tapis au flop ou au turn.

Quelques mains plus tard j’ai eu la m?me, j’ai fait Tapis au turn et le mec prend et touche son full ? la river.

Biensur j’en ai un peu marre des mini-limites, mais bon je pr?f?re faire des erreurs sur ces limites la que sur des 2/4 etc. je voulais repasser aux limites 1/2 vu que je jouais aux 0.05/0.10 pour faire mes 1000 mains et toucher le bonus.

j’attend vos avis :slight_smile:

Salut,

Je me demande si je n’aurai pas relanc? d?s le flop pour faire payer les tirages ? coeur; une relance ? la rivi?re de jaxwin1977 dans ces conditions t’informait tr?s certainement d’une grosse main de sa part.
Dans le sc?nario que tu ?voques , pas certain qu’il est meilleur que toi ? la rivi?re m?me avec sa relance, son attaque pr?flop pouvait par ex laisser supposer une main comme AK ou une grosse paire (qui n’est pas KK sinon il t’aurait surrelancer ? la turn) et puis ta c?te ?tait telle qu’il te fallait caller.
Pas de chance sur ce coup l? quand m?me!

Salut TheBeat,
La texture de cette table est pour le moins curieuse: 7 joueurs qui paient une relance UTG… dont toi avec une main plus que moyenne A9o (qui ne vaut pas grand chose sur ce gnere de coup ? mon avis)
Cette table est donc extremement loose (je suppose que les coups pr?cedents se ressemblent au niveau de la fr?quentation).
Mon conseil serait donc de relancer fort au flop et ? la quatri?me car tu trouveras toujours des payeurs.
Je n’aime pas ta derni?re relance, ? la fin du coup je ne vois que deux options:

• Une grosse relance (si tu pense avaoir la gagne)
  • un simple call

Ton option de small raise ? la d?savantage d’ouvrir la relance aux deux joueurs sans l’avantage de gagner une somme importante par rapport au pot si tu b?n?ficie d’une rencontre favorable.

Je pense qu’il faut beaucoup de recul pour jouer sur ces micro-parties. Elle sont une tr?s mauvaise ?cole. Je pense qu’il faut aborder ces parties avec l’intention d’imposer son style en faisant de vrais relances avec de vrais mains bien s?lectionn?es. Donc jouer serr? agressif ? l’envers de l’attitude g?n?ral.

J’aimerai bien connaitre les avis de Nico et Jerome sur ce point par ailleur.

Mon post est un peu s?v?re mais j’esp?re constructif. Bon courage Mr Sylvain :slight_smile:

Bonjour TheBeat,
Bon, je ne suis pas tres bon au hold’em! mais je peux seulement te dire comment moi j’aborde les partie 0.5/0.10 hold’em que je joues (mais rarement).
Je suis 100% d’accord avec Eloi sur le fait qu’il faut IMPOSER TON STYLE SERRE/AGRESSIF sur cette limite.
Je connais tres bien ces petites limites, quand tu dis que sur celles-ci beaucoup de monde call, je suis d’accord… seulement si tout le monde joue loose/passif! si tu ouvre avec un raise 0.50 ou meme 1$ avec une bonne main, ca va faire reflechir! crois-moi! et la tu peux pecher le poisson lol.
Le fait d’entrer loose est tres nocif si tu as une bonne main: plein de joueur entre avec des mains moyennes voir nulles mais peuvent floper! si tu as vraiment du mal a te lancer preflop, alors attend le flop et si tu touche…bing! balance la monnaie, a cette limite il y aura bien 1 ou 2 joueurs pour te suivre je pense, pas de slowplay ici, tu touche, tu bet assez lourd et suivant ce qui se passe derriere a toi de voire! le fait de raiser te permet aussi de « tater » tes adversaires et de te faire une idee sur la puissance de leur mains!
Pour revenir a ta partie, je pense que si tu avait fait un raise moyen au flop, puis un raise lourd a la turn, il y a de grande chance que le gagnant de ta partie se soit couch? avec sa paire de 5.
Comme tu suit les cours en direct, tu vois bien comment Jerome ou Eloi relance leur bonnes mains preflop, il ne faut pas hesiter, surtout en microlimites, sinon tu joues loose/passif comme tout le restant de la table! bien sur si tu est fortement relanc? a ton tour postflop, reflechi bien, si tu n’a rien touch?, meme avec une bonne paire, attention!
En esperant que ca puisse t’aider,
Amicalement, guillaume.
PS: Quand je joue au texas, je prefere les tables SH (5 ou 6 joueurs max. suivant la room), a mes tout debut sur internet, je jouais sur les tables de 10 joueurs, mais je trouve que les SH sont plus faciles et ca tourne plus vite, donc tu apprend plus aussi :wink:

Bon je n’ai jamais jou? sur les micros limites - je manque d’exp?rience mais voici mon avis sur la question.

Premier constat, la table est loose - clairement loose et pas tr?s agressive (les relances pre-flop et au flop ressemblaient ? des relances de limites).

Second constat, ? ces limites - on a pas de joueurs qui jouent relax, d’autres qui ne comprennent pas encore grand chose ? la variante et j’imagine qu’on a un taux de rotation important (les gens bougent pas mal).

Le second constat me permet de dire que le profiling sur ce genre de table atteint vite ses limites. Ce qui est vrai pour nous est aussi vrai pour les autres - on peut donc avoir un style assez simple sans que ca pose de probl?me.

Comment profiter de tout cela.

1. Jouer serr? aggressif mais…
    Oui mais normalement avec une table loose comme celle la, tu peux quand meme desserer ton jeu et jouer plus de cons?cutives assorties et de petites paires. En fait sur ces tables, les implieds odds sont plus importantes. Si tu flop brelan, tu peux faire tres mal. A mon avis, tu peux jouer les petites paires et les cons?cutives parfois meme en middle - ton call va en appeler d’autres et ta table ne semble pas aggressive.

2. Sinon, tu es sur une table de 10, a part les cons?cutives assorties, les petites paires et les mains du top 10 - je jouerai pas grand chose - ou alors tr?s prudemment.

Les mains du top 10 doivent ?tre lourdement attaqu?es pre flop pour arriver ? un field raisonnable et jouable. Le reste du temps, je limperai en attendant de voir quelque chose de concret au flop pour attaquer (mais alors attaquer violent).

Le truc important ? mon avis donc, c’est d’attaquer si et seulement si tu as quelque chose de concret. Dans les autres cas - tu joues cool en jouant sur la cote - et pas t’acharner sur tes cartes.

Ca parait pas optimis?, mais tu ne peux pas compter sur un jeu logique de la part de tes adversaires et donc r?ellement optimiser ton jeu en fonction.

Pour revenir sur ta partie.

1. je ne serai pas entr? avec A9
  2. au flop j’aurai r?ellement assomm? la table par un gros gros bet. Ce flop est dangereux. Avec autant de joueurs, les tireurs de suite et de couleurs sont possibles. Sans compter les petites paires. Cette big relance aurait eu le m?rite de chassez les 55 et autres jeux du genre.

Oui j’ai tr?s mal jou? je le constate, mais sur les tables mini-limite, je joue plus loose.
Mais c’est vrai que je ne vais rien apprendre sur ces tables, donc j’arrete.

Defaut de ma part, je joue trop passif… j’ai peur qu’en etant agressif je perde plus, et d’etre beaucoup plus lisible ou alors c’est un language commun chez les joueurs ( je raise pr?-flop pour pr?venir que j’ai du jeu ).

Je joue aussi sur les tables 9 ou 10 joueur, j’ai plus de mal sur les 6 max.

je vais essayer de respecter les mains et les positions, et d’etre plus agressif.

enfin voila…

A priori (de m?moire) tu va compl?ter ton tirage 15 cartes environ une fois sur deux. Le probl?me si ton adversaire ? brelan il fera full une fois sur trois. Le gros probl?me c’est si tu joue contre un tirage couleur ou ta main devient compl?tement domin?e gente AT de tr?fle.
Pour ma part je paie avec JQ de trefle car dans les cas ou il n’a que paire max je passe favori (19 cartes en deux fois!).
D’une mani?re g?n?rale ce genre de « monster draw » (gros tirage) se joue mieux en attaque car tu multiplie tes chance de gagner le coup avant l’abattage. Contre un joueur qui te fais tapis je pense que le passe est clairement la meilleure option.

Effectivement je pense que les tops joueurs ne calculent plus les c?tes en temps r?el, comme tu dis c’est du d?j? vu…

merci pour vos r?ponses, ?a m’aide bien :slight_smile:

Fold Preflop…

Ne call jamais A9 offsuit cold.

Moi je ne parle pas francais, mais ne call pas ici.

Ooops.

Je n’avais pas vu le cold call preflop avec A9, je croyais que ca avait limpe.

JackB a raison, c’est un fold facile avant le flop.

Je rigole quand je vois cette main et que je me relis j’ai honte, mais bon…
Cette main date, je ne joue plus comme ?a maintenant, je ne joue meme plus des A-9o, sauf si je suis SB ou BB ou au bouton pour voler les blinds et encore ?a depend…

C’est un ramassi d’erreur cette main. J’ai chang? ma fa?on de jouer. J’avais peur d’?tre agressif… le calcul des cotes n’en parlon pas… bref, le vrai mauvais joueur.
Mais bon, ?a me fait plaisir dans un sens, je vois que ma fa?on de jouer ?volue.
Merci ? Guillaume aussi, qui ma fait remarquer un truc sur ma fa?on de jouer quand il ma observ? :p, merci ? toi, ton conseil ma bien aid

Salut the Beat, je suis que novice mais choisit tes mains de depart A9 68 c’est bien pour les SB et BB, mais en cash games passe ton chemin !.

Bizarre par contre mais j’ai remarqu? un changement d’attitude selon les heures (everest 0.1 NL 10$)
entre 18h et 20h c’est jackpot tous les 20mn (les gars sont vraiment pas bien :stuck_out_tongue: ) par contre vers 21H la le style passe tres tres serr?..( par contre il vont beaucoup au flop comme meme…) la moindre relance de 0.5 et il fuit…(sauf le gars qui cherche sa couleur).

PS quelqu’un as t’il des strat?gie pour les tournoi car en ce moment j’applique les regles de KILL PHIL , mais je merdasse dans les relances…et dans le pas de chance aussi… je prendrais bien quelque cours particuliers …
Voila d?sol? the beat pour le pourrissage de post

B)

De rien TheBeat! Ca me fait plaisir de t’aider autant ke je le peut :wink:
Je suis loin d’?tre un bon joueur de texas, mais je pense sincerement qu’?tre serr? et ultra egressif sur les bonnes mains, ca ne peu ke marcher sur ces petiotes limites ou tout le monde fait du « je call 0.10/je relance 0.20 » :woohoo:
Tu leur flingue le moral et tu les envois dans un jeu qu’il ne connaisse pas… ke du bon :slight_smile:
Comme tu as du le constater… quand quelqu’1 te suit sur une bonnes relance et ke tu touche, tu peux l’emmener tres tres loin!!! (ce ki est moins ais? en limites moyennes et hautes!), pour ne pas perdre ces 0.50 ou 1$ par exemple, il va en depenser entre 5 et 10… suivant le jeu…
Donc, meme si des fois tu ne touche pas (ce ki est normal, il suffit de gagner tes grosses relances seulement de temps en temps et ca suffit a faire grimper ta bank sans prob.
Et a ce prix (de 0.10 par exemple), tu peux meme limper les mains moyennes, tu ne sera quasiement jamais relanc? preflop!!! (mais attention, on ne retombe pas dans le jeu passif surtout! :slight_smile: ) Quand je parle de mains moyennes, j’veux pas dire les mains poubelles lol
A bient?t et thx pour ton remerciement :wink:
Guillaume.

Entre 18 et 20h c’esr les sortie de travail ?a, ils ont besoin de d?compresser.

Rassure toi robocop je ne joue plus cette main poubelle.

Je fais ?a, j’arrive sur une table et j’impose mon style de jeu, avant hier j’ai doubl? ma BR… pour le limp j’ai ma serie de mainlimp, qui peuveut faire tr?s mal, mais bon c’est quand je le sens que je l’ai prend ces mains. Puis parfois, d’un coup je change de style sur une main pour bien pieger mes adversaires.

Parcontre en limit, j’y arrive pas, faut vraiment ?tre patient en limit… puis le language de l’argent n’est pas le m?me.