Bad beat de fou en nl25!

NL25 - 6 handed

JJ UTG, J’ouvre a 0,80$ (peut etre un peu light mais j’aime pas beaucoup jouer dans cette position)

Le joueur UTG+2 (stack 25$) qui vient d arriver a la table et que je connais pas paye.

Le SB (stack 90$) complete.

Flop 10c 4s 5c.
Plutot un bon flop pour moi, mais la je me dit quand meme que ma relance preflop etait un peu light et qu’a la place des 2 autres joueurs qui ont la position sur moi j’aurai payé avec pocket 4 ou 5, et raise avc 10.

Le SB bet 0.25$, je decide de raise avec mon overpair à 1,25$ pour dissuader un eventuel tirage couleur.

Le joueur UTG+2 reraise a 2,25$ donc la c soit paire soit brelan ( brelan des la premiere main c possible mais je pense plutot a la top paire )

Je paye donc sa relance.

Turn Jh

Parfait ! je bet la moitie de pot en esperant une relance. Il double mon ouverture. Donc la c parfait je me dit qu’il a brelan ou double paire et je decide de boiter au cas ou il aurait un tirage couleur ( on ne sais jamais ! )

Instant call, il a Ac3s ( heu la jsuis perplex, bon ok il avait la position et il pouvait tjrs tenter le bluff mais il me raise au flop je call, je bet turn il raise je boite, c suffisant non pour dire « J AI DU JEU ET ACE HIGH SA RISQUE D ETRE LEGER LA »

River 2s

C’est tellement mystique comme quinte que j’ai meme pas envisagé une seconde qu’il paye aussi cher pour une quinte ventral.

Je pense avoir bien joue le coup et montrer la force de ma main ( peut etre pas assez preflop mais ensuite je crois avoir rectifié le tir ).

Pour resumer je suis favoris, preflop, au flop, ultra favoris a la turn et je prend un beau bad beat a la river (90% de chance de gagner je crois).

Et oui c aussi ça la poker ( trop souvent ?!)

Yep ! Une magnifique 4-outer… :ohmy: :laugh:

Quelques commentaires tout de meme :

Si tu fais pot, ca le fait a 0.90… et ca n’invite pas a suivre avec n’importe quoi (enfin… moins :laugh: ). Pour 10 cents…

NB : beaucoup de joueurs relancent 4BB, ce que je n’ai pas l’habitude faire, car je joue souvent des habitues, mais sur les tables loose, c’est plutot bon.

Pas de tout d’accord avec la 2e partie de la phrase. Je paierais avec une pocket suivant la regle du 5/10 quelque soit ma position et, a fortiori s’il y a plus de monde dans le coup. Je te relancerais de temps en temps avec TT ou JJ, parce que je me force desormais a le faire, mais les bisounours de NL25 le feront tres rarement. Tu ne verras le plupart du temps des 3-bets qu’avec AA, KK et parfois AK. (NB : de bons reguliers 3-bettent parfois light, mais en general contre d’autres bons reguliers car ca ne les amusent pas d’essayer de bluffer des fishes).

hum standard j’ai envie de dire…

C’est clair que ça vaut pas un bon vieux backdoor mais un 4-outs sur 1 carte ça pique toujours un peu :laugh:

Bon, ça fait chier quand ça arrive, mais 10% de chances c’est loin d’être négligeable quand même. Le terme bad beat de fou semble un peu exagéré, et s’il fallait faire un post à chaque fois que ça arrive, on ne s’en sortirait pas.

Pr utiliser le terme bad beat de fou c’est mini un 2 outers malheureux.

Bon ok, faut fixer des règles alors, 2-outs sur 1 ou 2 cartes ? :stuck_out_tongue:

c’est sur c’est pas le bad beat de l’année mais c’est quand meme violent je croise pas souvent d’aussi mauvais joueurs qui font all in avec 10% de chance de gagner sur leur 1er coup en arrivant a une table !

c’est moche indeed

Sinon, raise JJ UTG c’est vraiment pas light pour moi, c’est normal tout simplement

Si une personne trouve ca light il faut arreter le poker tout de suite :wink:

Je pense qu’il disait que le montant de sa relance était light parce qu’il ne voulait pas mettre trop d’argent UTG.