Bon alors hier soir j’étais de sorti, et je suis rentré un peu… mort on va dire :laugh: … Donc j’arrive chez moi en titubant (j’ai même oublié de cadenasser mon vélo, heureusement il était la ce matin), je monte, me fais à manger et hop la ca commence à aller mieux, mais bon plein d’idées qui vont à 8000 dans la tête et j’arrivais pas à saisir l’important du pas important.
Et tout d’un coup va savoir pourquoi je réfléchissait au backdoor couleur, aux 3cartes connectées aux flops, les chances qu’elles nous donnent suite tout ca.
Donc au final, d’aaprès mes calculs un backdoor flush est à mon avis trop sous estimé. En effet le bacdoor flush m’avait l’air deux fois meilleur que le backdoor quinte, mais en fait en comptant enterme d’outs, le bacdoor flush au flop, nous donne un peu près un out et demi de chance de toucher la flush.
Bon voila je sais pas si ça passionne quelqu’un mais maintenant je comptee plus mes backdoor et toute ces salopperies mais je les troque directement en nombre d’outs approximatifs, ça me permet de libérer des ressources cerveaux pour continuer à réfléchir à tout et surtout n’importe quoi, n’importe ou, n’importe quand …
Yes le backdoor flush te donne 1.5 out c’est sur que ça peut aider sur une décision vraiment limite surtout s’il est couplé avec un backdoor suite.
Mais en temps normal ça reste super léger.
A la louche 1.5 out te donne 3% soit une cote de 1-33 qui pèse pas lourd dans la prise de décision.
Perso je prend jamais en compte les backdoor.
Est ce un défault selon les experts ?
Salut,
Il y a un article de Nico la-dessus si ça t’intéresse : Texas Hold’em - Théories et probabilités - Article 7/8
Cela dit, c’est vrai que ça risque pas d’influencer beaucoup ta prise de décision.
Mais bon, parfois, 1 out supplémentaire, ça fait du bien…
1.5 out ça fait pas 3%, mais 6% vu qu’on est au flop quand on espère un backdoor flush. Un backdoor flush c’est 1 out pas 1.5, soit 4% (4.1% pour chipoter
). Voilà, pour la petite précision.
Sinon t’es vraiment bizarre quand t’es… mort :laugh: .
Ouai en soirée je pars souvent en couille à penser mathématiques, astronomie tout ça… l al’esprit voulait peut être calculer…
4% C’est quand même ca pour déculpabiliser.
Bon la je suis en live sur Everest, 3 matchs 3 vuictoires, c’est vrai que c’est plus rapide les SNG normaux, il faut être tout passif préflop, mais post flop, oulala que ca joue mal…
Le gars m’a mis des bet pot tout el long du match à chaque main. Et quand je décidais de faire un bluff, je bettais normal il me suivait jusqu’a la rivière ou je mettais tapis (si il avait touché il aurait misé vu qu’il misait tout le temps), et il se couchait…
Il s’est couché aussi avec 800 de pot en gardant 300 $ !!!
Alors tu vois de la différence entre les joueurs de PS et Everest ?
Moi c’est la cata sur les 70 derniers HU je suis even.
Mon ROI est en chute libre de 20 il est passé à 16.
On reste calme et on craque pas, on fait le dos rond et ça va passer (enfin j’espère) :blink:
C’est pas la première fois, je m’inquiète pas mais c’est halucinant comme dans les mauvaises passes d’un coup on a l’impression de ne plus du tout savoir jouer.
Oui sur les deeps stacks ca commencait à me le faire un peu, je veux changer car dans ces périodes c’est chaud d’aligner trois grosses mains (minimum dans un deep stacks pour kiiller)… Du coup je débarque la…Ca va pas trop mal, j’ai fais 3/4, le quatrièmpe était à 500, sur la main ou je pense le killer, avec TPTK au flop, puisdouble paire au turne, il avait une suite dès le flop… sympa…
puis plus tard il me ressort une suite au flop… Le problème dans ces cas la c’est que on est si vite comited, qu’on ne peux pas fold !!!
Bon allez 3$2 de br, on tente un 1$ :woohoo: concentré !!!
blazé ! il n’y en a pas a 1$, c’est que des speed ou turbo !
ca va etre chaud de passer de 50 centimles a 2$5… Je compte pas non plus passer ma vie a 50 centimes, on va etre agressif !!!
pourquoi vous comptez 1 out pour un backdoor flush?
est ce parce qu’on a autant de chance de le toucher qu’une carte bien précise?
Oui c’est ça Andra.
Sinon Tchobo j’ai vu le match où tu as perdu, j’ai pas compris ton enflammage avec ta TP, je pensais que tu avais au moins le brelan, pareil pour l’adversaire qui m’avait l’air assez passif (j’ai pas suivit depuis le début donc peut-être que je me trompe). Moi je me suis fait un petit 2.50$ que j’ai gagné, mais j’ai jamais réussi à comprendre comment jouait mon adversaire (il avait le petit poisson qui frétille dans le bocal sur sharkcope comme tu dit :laugh: ), peut-être qu’il choisissait son action en lançant un dé :huh: .
Celui que j’ai perdu il y a 10 minutes ?
Avec J8 sur un board ou il y a deux 5 et un 4 ?
En fait, j’avais la position et je savais selon ses mises si il percutait au flop. Il a misé comme il faisait avant avec une petite paire, et vu qu’il était plutot agressif, ben voila au turn je me retrouve avec DP lui aussi, on s’énerve, a la riviere le 5 double, ca m’a saoulé, et je sais pas encore si on peut se permettre de folder à 400 chips, donc je pensais pouvoir le faire folder, mais non il choppait son full et c’était tendu…
allez c’est repartit !
Je parlais plutot de celui où il y avait J89 au flop et le 9 double au turn et tu part à tapis, le mec avec avait QT et toi Jx.
Je sais plus…
En fait ils sont injouables ces gars de Everest, je ne comprends pas, ils sont tout passifs tant et si bien qu’on ne leur prend qu’une blind par coup, et quand ils touchent ils font pot, du coup je grimpe petit à petit et une fois de temps je perds ce que je viens de gagner, les blinds montent, et ensuite, ben arrive un coup heureux ou pas… j’ai plus que 2$… je crois que je vais arrêter ce défi stupide et mettre une vraie br…
Par contre je suis allé observer une table de CG FR… Olala oui, ca suit dites moi. !
C’est vrai que le plupart des gars sont mauvais en HU mais ils sont pas si facile à attraper, il faut avoir du bon jeu quand ils en ont aussi et essayer de prendre le max sur des mains moyennes parce qu’ils sont quand même assez loose. Le CG FR, j’avais fais une petite session en SS, j’ai halluciné, moi qui croyais que c’était vraiment fishy sur Mansion, ben en fait c’est tight par rapport à Everest. Bon ça suit les relances avec que dalle, ça relance des mains daubées, etc… Par contre j’ai finit perdant, avec pas mal de suckout de AA et KK all-in PF. Franchement si on arrive à rester zen à ces tables, il y a moyen de faire de l’argent mais j’ai pas trop la BR pour.