On fait notre retour quasi en même temps 
GL et welcome back !
On fait notre retour quasi en même temps 
GL et welcome back !
gl pôur ton come back 
Merci à tous pour les encouragements.
Pour l’aspect psychologique je vais m’armer un maximum. Je prévois même d’en faire une priorité vu que je commence par grind en NL10.
En premier lieu je vais faire du coaching avec Rémy Epinoux qui m’a dèja beaucoup aidé et avec qui j’ai pas mal discuté sur skype pour mon retour sur les tables. Il est cool ce koala.
Ensuite je vais me sevrer de vidéos et articles que l’on trouve sur le net.
Pour skype aucun problème personne_13 / tête de koala
PS : “Que l’enavans di fort” ??? Je suis pas très doué en Danois. Je connais juste “Skol ofenstrü”. Répètez après moi : “Skol ofenstrü”. Ah mais non, je suis sot, c’est du Suédois !
B)
OMG, c’est le gros gignac qui t’as donné espoir d’un comeback réussi ? 
gl ma poule 
Cela ne serait`pas une mauvaise idee un thread mental , il y en a bien pour la technique
c est pas une bonne idee ça ?
Oui dans l’absolu. Après niveau contenu tu vois ça comment ?
Pff qui me parle ? Un Parigot ? Reviens quand vous serez devant l’OM…Et puis il est pas gros mais enrobé 
[quote=“puma, post:492607”]Cela ne serait`pas une mauvaise idee un thread mental , il y en a bien pour la technique
c est pas une bonne idee ça ?[/quote]
Ça parle mental ici ?
Comme dit Degun, pourquoi pas… mais quand je vois la partie psycho de certains forum ça tourne toujours autour du récurrent tilt après badrun / bad beats etc…
Donc il faudrait lister un peu ce que vous souhaiteriez voir dans un thread (une partie du forum tu voulais dire plutôt ?) mental et on en parlerait 
comment je vois ça , bonne question
A priori , je dirais que cela sera un travail collectif qui sera au debut une espece de brouillon visant a construir une strategie ayant pour but de faire prendre conscience de l importance du mental et de comment le preserver au max
ex importance d une bonne gestion de bankroll pour eviter d etre scary money donc de stresser
savoir s eloigher des tables et souffler l important n etant pas jouer a tout va mais avec le meilleur etat mental possible
l importance d voir d autres sentres d interet
chacun irais de son experience afin que les moin experiementes prennent concsience de ctte facette si importante et dont personne ne parle
oui , parler de ce qui est essentiel pour bien vivre le poker et de ne pas se torturer qund ça va pas
Ben justement on pourrait parler d avant le bad sans pas aprler de ce qui et un bad
tire . BIEN VIVRE SON POKER ou quelque chose comme cela
gl boy
je te souhaites pleins de flip réussis et de set up en ta faveur
Ex : Bien vivre son poker ( et ne pas juste se limiter au bad
Soit sous la forme d un thread ou une section particulière peu importe
1- Partie psychologique
comment travailler son mental ect,
2- Vos expériences
Histoire que cela soit plus parlant surtout pour les débutants
Nos débuts et comment on a pris conscience que le poker etait bien loin de ce que l on imaginait et qu il nécessitait un mental fort
3- L armoire a bobos :
bankroll management : Ou comment ne pas etre result oriented
gestion des temps de sessions . pour la concentration
se mettre des limites de pertes . Stop aux pertes , savoir s arreter
se fixer des obfectif, pour rendre plus vivvant le parcours d un grinder
Avoir une vie sociale experience et loisir
ect,
c est just une idee de depart
Je trouve cela ok après si ça meurt ben tanpis…on a rien a perdre a faire une rubrique comme cela. J’en parle ce soir avec Eloi. En attendant je vais faire un thread “sondage” pour voir si la communauté approuve une telle rubrique. Je vais te citer pour exemple.
PS : Thx T&T.
Bah des grosses cylindrées, des berlines, du champagne, des femmes à poil bref tout ce qui t’aide a pas perdre de vue l’objectif.
gl pour ton retour aux tables vieux.
J’ai just une question qui me taraude svt qd je vois tout ceux qu’on a cotoyés qui ont décrochés pour raccrochés kek temps plus tard et y’a mass de gars, pk s’infliger la double peine en repartant de la NL10 ?
Parce que c’est déjà super fatiguant de se hisser une fois jusken NL100 et tu t’es plusieurs fois frotté aux shoot a cette limite alors pk repartir en NL10 1an et prendre le risk de te dégouter du grind alors même que ta motivation reviens en force ?
Ca pourrait être le 1er thread de la partie mental, qu’est-ce qui pousse sans cesse a repartir une limite + bas. Est-ce remettre à un peu + tard le moment où l’on va jouer les montants qui nous indisposent ?
Bon retour et bonne chance alors !!
Repartir en NL10 alors que tu as shoot en NL100 parait il, est un bon chalenge !
Salut,
Je comprends pourquoi tu poses la question mais en fait je n’ai pas l’impression de m’infliger quoi que ce soit. Et je pense aussi que ce qui va suivre n’engage que moi tellement chacun à sa propre histoire et son rapport au poker.
Quand j’ai décroché il y a plusieurs mois c’était du au constat suivant ; Le rake est trop élevé par rapport à mon niveau et le nombre de main que je joue. Sur le .com j’étais un joueur légèrement gagnant et je pense que je m’appuyais sur le rakeback (j’avais 55% sur goalwin) lors des périodes difficiles. Là le .fr m’a calmé et j’ai capté que mon level ne serait pas suffisant, même en NL50.
Du coup en repartant d’une limite basse, je souhaite travailler mon endurance psychologique et m’armer pour les limites supérieures. Je vais retravailler la technique obv. Et puis j’ai envie d’être patient dans un sens plus général. Si je commence direct en NL50 j’aurai l’impression de tricher avec moi même. Un peu comme si on commence direct un jeu de console au niveau 20.
Je me dis aussi qu’il ne faut plus que je vois ce jeu comme un gains d’argent immédiat mais plutôt comme un investissement à long terme. Ce que je sème maintenant je le récolterai plus tard. Et puis c’est quoi 4/5/6 mois ? Cela fait 6 ans maintenant que j’ai commencé à play et j’en suis toujours à ce même point dans un sens. Ok mon bilan poker général est positif de 6 ou 7k mais c’est du passé, c’était une autre époque. Maintenant je dois me reconstruire en tant que joueur de poker et regagner mes galons étape par étape.
Confessions intimes off 
Voila un beau temoignage pour la section mental et experience.