Back in Business

Salut tous le monde,

Voilà maintenant 5 ans que j’ai arrêté le poker (en vrai j’ai parfois repris un peu par mini période).

J’aimerais reprendre un peu tranquillou, je vais surement attaquer par de la NL10 et/ou des SNG 10€.

J’ai quelques petites questions:

1. J’ai lu a un moment donné que France, Italie et Espagne allait être fusionnés, c’est fait ? Sinon c’est pour quand ?

2. Y’a-t-il eut des grosses évolutions théoriques ? Il m’a semblé par exemple que les regs avaient tendance à donkbet un peu plus, est-ce toujours le cas ? Plus d’overbet ? Bref quelles sont les grosses tendances du moment ?

3. Lors d’un de mes retour je me suis pris un mail de PokerStars m’indiquant que l’utilisation d’un tracker permettant l’affichage d’un HUD était interdite. Est-ce toujours le cas ? Est-ce la règle sur toutes les rooms ?

4. Auriez-vous des vidéos particulièrement intéressantes à me conseiller pour me remettre à niveau ?

Et bien sûr salutations à tous les anciens :wink:

Bonne nouvelle ça !

J’ai repris aussi depuis peu à petit régime !

1. Non, et pas pour tout de suite à priori.

2. Oui, cbet 1/3 pot à toutes les sauces, plus de donkbet, plus d’OVB, moins de 5B bluff …
    Cependant le niveau général n’a pas changé de manière extraordinaire.

3. Pas au courant

4. Les Twitchs Pa sont très bien, sinon tu dois avoir quelques vidéos d’Artplay qui trainent pas loin :wink:

Bon courage et si tu veux discuter un peu poker n’hésites pas à me contacter via MP.

Et ben ça fait vraiment plaisir de te retrouver. Du moins sur le forum, sur les tables j’en suis moins sûr^^. J’espère que tu retrouveras très vite ton niveau et que tu seras aussi présent sur PA.

1. On en parle… mais c’est long à venir.

2. Comme l’a dit Surfer c’est surtout les 1/3 pot (et le splitage des sizings) et donk bet (au turn en particulier) qui ont progressé. Ça 5bet moins mais ça call plus les 4bet. Libratus semble aussi avoir ouvert la voix au splitage des sizings PF, mais j’ai rien entendu de très précis et ça ne doit pas encore se faire sur les tables. En fait c’est la GTO et et l’utilisation des solvers qui se généralise.

3. A priori les trackkers habituels sont toujours acceptés. Mais l’utilisation des codes couleur est limité sur PS. Certains logiciels par contre sont bien interdits, comme Flopzilla il me semble.

4. Sur PA il y a les VOD d’ArtPlay, en particulier sa série “battre les middle stakes en 2015”, et celles gratuitesde Batmax. Sinon les twitch de Bibibiatch et de Benjamin sont vraiment excellents. J’attends aussi avec impatience les prochaines vidéos de Zugzwang.

A bientôt sur le forum!

[quote=“Freddz, post:976030”]Salut tous le monde,

Voilà maintenant 5 ans que j’ai arrêté le poker (en vrai j’ai parfois repris un peu par mini période).

J’aimerais reprendre un peu tranquillou, je vais surement attaquer par de la NL10 et/ou des SNG 10€.

J’ai quelques petites questions:

1. J’ai lu a un moment donné que France, Italie et Espagne allait être fusionnés, c’est fait ? Sinon c’est pour quand ?

2. Y’a-t-il eut des grosses évolutions théoriques ? Il m’a semblé par exemple que les regs avaient tendance à donkbet un peu plus, est-ce toujours le cas ? Plus d’overbet ? Bref quelles sont les grosses tendances du moment ?

3. Lors d’un de mes retour je me suis pris un mail de PokerStars m’indiquant que l’utilisation d’un tracker permettant l’affichage d’un HUD était interdite. Est-ce toujours le cas ? Est-ce la règle sur toutes les rooms ?

4. Auriez-vous des vidéos particulièrement intéressantes à me conseiller pour me remettre à niveau ?

Et bien sûr salutations à tous les anciens ;)[/quote]

Salut Fred, ça fait un p… de bail, mais c’est chouette de te revoir ! Tout le temps que tu n’étais pas là, j’ai même pas réussi à te rattraper au niveau des posts, c’est une belle perf’. Par contre aucun d’entre nous ne rattrapera jamais Booba.

Bon je vais tenter de répondre à tes questions même si pour la plupart j’en sais rien :smiley:

1. ça fait depuis que je suis sur PA que l’on parle du .eu donc…

2. la GTO ? :smiley: :smiley: :smiley: Bah le poker reste le poker quoi. Discute en peut-être avec Zug sur son PAB, il aime bien être à la pointe. :slight_smile: J’entends par contre souvent que les très bons joueurs utilisent de plus en plus le limp en SB vs. BB. Une piste pour toi.

3. jamais entendu ça et ça me semble inquiétant…

4. ça fait pas mal de temps que je ne regarde plus trop de vidéo. Ta demande est trop dépendante de tes attentes, surtout que tu ne sembles plus trop savoir où tu en es question niveau de jeu (si tu es aussi bon qu’avant et si les vilains de tes anciennes limites n’ont pas progressés). Jette un coup d’oeil aux videos les plus récentes, ce seront de toutes façon les plus à la pointe d’un point de vue technique et théorique.

:slight_smile:

Ok, donc pas de grosse nouveautés.

Je vais poser la question directement au support de PS pour l’histoire du tracker.