B/X/B bluff

bjr

je voudrais savoir si mon bluff est ok
j’ai cbet cher flop vu que je pense que ça overfold les textures mono j’ai l’impression ( j’aurais pu faire small mais je prefere maximiser ma FE surtout contre un field trop collant)
turn je GU
river je me serais attendu à ce que ses bonnes mains probe river donc quand il double check pour moi il est cappé et j’ai l’impression que je peux rep full as played, genre je check full turn pour le laisser freeroll ses FD
river je target paire, paire + miss draw etc… Qhi FD

Je ne comprends pas cette phrase.

Le field overfold les textures mono ou bien est trop collant ??

1 « J'aime »

le field overfold les mono mais pour être sûr de maximiser ma FE je préfère parpiner, je pense que le field peut etre tenté de trop call vs small et par contre overfold vs gros size

Salut,
Pas de BI pas de stats, tu as peu de profondeur l’open est limite, imo j’open pas cette hand contre le plus gros stack de la table à part si c’est un gros nit qui défend peu.
Flop : c’est au max un bet fold 25% max, tu as peu de trèfles dans ta range, tu as des AA, KK, AK… vu le parpaing que tu mets il ne call jamais air s’il sait un peu jouer, tu n’as pas de bloqueur c’est pas le spot du siècle pour bluff.

2 « J'aime »

je sais qu’il a peu de AIR quand il call le gros size pour ça que je GU turn, par contre quand il double check je m’attendais à ce que soit pour check/fold trop souvent vs all in surtout que j’ai l’impression que je peux jouer des full comme ça :confused:

genre la typiquement sa main, je m’attendais à ce que ce soit très souvent probe river

Il n’a pas de raison de miser river.

Si t’as un As (ou mieux) tu vas miser à la turn pour protection non ?

Du coup il préfère te laisser bluffer ce qui est bien joué de sa part.

Si t’as moins bien qu’un As, de toute façon tu vas fold river. Si t’as un K ou JJ+, tu ne devrais pas bet flop, si t’as ni A ni K ni JJ+, tu vas souvent fuir river, enfin tu devrais.

De temps à temps tu vas X back river quand tu as 7x, 88, 99 ou TT, alors que tu aurais payer une petite mise mais c’est une infime fraction de ta range.

je pense pas qu’il ira se dire que je vais prendre la line de BXB en bluff vu que mon field underbluff cette line, d’xp ils iront chercher la value eux meme avec leurs mains forte de peur que justement je xback trop souvent river => du coup quand ça ne probe pas river c’est très souvent cappé imo

Le field underbluff cette line peut-être. Mais elle n’est pas bcp utilisée en value non plus.

Ça rep beaucoup un arrachage quand même et en fait c’était bien ça que tu as fait.

Globalement quand tu X turn tu te cappes toi-même c’est pour ça que vilain n’a pas senti qu’il avait de la value.

Tu pensais qu’il était cappé en checkant river manque de bol il ne l’était pas.

Il pensait que TU étais souvent en mode give up en checkant la turn, il avait raison.

Ok tu peux avoir un full mais 20bb deep osef du risque de full, avec flush il est plus que bien.

perso, sans être result oriented je pense qu’il a très rarement flush dans sa line mais peut-être je me trompe, en tout cas, c’était pas ce genre de main que je voulais target avec mon bet river

C’est sûr qu’il n’a pas souvent flush. Pas seulement à cause de sa line mais car c’est une petite fraction de sa range oui.

Par contre si tu veux progresser, essaie d’être critique vis à vis de ton jeu et non vis à vis du jeu de vilain.

Osef que ça soit mal joué ou non de X flush river de son côté.

De ton côté à toi, tu l’imagines cappé mais en fait tu ne sais pas vraiment car il peut encore X s’il a senti une grosse faiblesse de ton côté du fait de ton X turn ou simplement car il a une image toi aggro ou encore plein de raisons qui lui appartiennent.

2 « J'aime »

Au flop, pas besoin de faire si cher imo, mais pourquoi pas. Après tout, tu peux faire folder les petits tirages couleurs, les underpair. Ensuite, rivière, tu lui feras folder ses 7, ses couleurs manquées, et ses pocket paires en dessous de 66. Il call avec une partie de ses rois, tout ses as, et mieux.
Si tu fais 1/4 pot rivière, tu lui fais coucher ses couleurs manquées, ses pocket pairs en dessous de 6…

Bref, la différence de sizing ne fait folder que certains roi et les 7x . La prise de risque est trop importante pour overbet.

S’il est tricky et que vous êtes proches d’une bulle, il pourra toujours check/raise rivière si tu fais 1/4, mais ça, ça dépend de l’observation que tu en as faite au préalable.

1 « J'aime »

Arrête ton char greg on sait tous que tu fold AJ dans ce spot :kissing_heart:

D’abord sur ce qu’á relever @greg31150. Le fait que tu penses que ça va overfold mais trop coller. Ce n’est pas logique et c’est mental et technique.

En gros, vilain sur mono va défendre ses pairs et draws et lâcher le reste, ce qui le fait évidemment overfold sur cette texture et ce board, c’est normal, c’est pour ça qu’un petit bet suffit, et quand on est call, on a une idée de ce qu’il a ou pas.
Toi avec un gros bet, tu veux aller lui faire folder encore plus, c’est á dire certaine paire (les plus petites) et draws (surement les gutshot sans FD type JT). Okay pourquoi pas mais alors du coup river il se retrouve avec une range ultra forte car tu a manipulé sa range.

Sur ton bluff river, si ton but est de viser des mains, ce seront des mains types Kx ou broadways avec FD, malheureusement avec ton J tu vas bloquer certaines des ces mains types QJo JTo. Il ne foldera pas d’Ax ou Flush, et je dirais même vu ta line ça va être suspicieux et call des Kx. Imo une fois que tu as voulu le faire overfold et que tu l’as obligé á garder une range super strong, ne t’amuses plus á bluffer. Tu as fais ton exploit flop, tu penses qu’il overfold donc qu’il garde une range strong, du coup garde ton idée en tête.

3 « J'aime »

ouai bien vu, c’est vrai que la range que je voulais target aurait insta-fold sur un size small river, si c’était à refaire du coup je pense que j’aurais cbet 1/4 flop et bet small river en Bet/check/bet

1 « J'aime »