Ax à la 4eme

Salut a tous,

J’aimerai vous exposer un probl?me et obtenir vos reactions.

Sur une table de limit texas hold em, vous etes en position bouton avec Ax. Personne ne rentre et vous decidez donc de relancer pour voler les blinds. Le joueur en SB call ainsi que le BB, il arrive alors un flop type : 4h Jd Qh. Vous faites un continuation bet classique, et la encore vous obtenez 2 call. Arrive une carte insignifiante a la turn (style 7c). Il s’offre alors ? vous un choix et j aimerai determiner lequel serait le plus judicieux

1- Vous pensez que au moins 1 des 2 joueurs ? un J ou Q en mains, vous checkez donc la 4eme en esp?rant toucher un As a la river

OU

2- Vous Bettez (est ce legitime?), en effet le flop est riche et vous imaginez vos adversaire sur T9 / KT / 2 coeurs. Vous bettez donc dans l espoir de les faire payer pour checker la river avec hauteur A.

Voila, quelque soit l option que vous choisissez j aimerai obtenir vos commentaires et par la meme occasion savoir si vous joueriez le coup de la meme facon sur une table de NL.

Mon avis perso sur le sujet.
Face ? deux joueurs, la proba qu’un des deux touche une paire est 50%. Le continuation bet a donc du sens si les mecs sont tights (le profiling est donc clef). S’ils callent souvent dans ce genre de situation (c’est ? dire, m?me s’ils n’ont pas touch? de paire), il n’est peut pas n?cessaire de faire un continuation bet au flop. Mais je laisse v?rifier ce principe par Eloi ou J?r?me.

Quoi qu’il en soit, si la turn ne vient pas en notre faveur et que les deux gus sont encore l?. Mon avis est qu’il y en a au moins un sur les deux qui ne ment pas donc prudence => check.

Pour moi, le but ultime d’une attaque preflop au bouton avec Ax, c’est de se retrouver en head up avec la position en prime. Forc?ment ici, ca gagnera sur le long terme. S’il y a deux gus un peu calling qui payent, prudence. On pr?f?rera ici faire le continuation bet avec quelque chose de s?rieux.
Par exemple si le board est « pair? », on attaquera car ici la proba qu’un des adversaires ait flopp? est bcp bcp moins importante - et l’as ici peut ?tre la carte gagnante. Idem, si on floppe une gutshot - car on a des outs en plus etc…

Je partais sur le principe que le continuation bet etait
naturel, c etait alors la decision a la 4eme qui m interressait. Mais tu reponds en partie a ma question en preconnisant un check directement au flop !

Comme l’a dit Nico, tout depend du type (style) de tes adversaires dans le coup et de la nature du flop aussi je pense.
Le continuation bet ne doit pas etre automatique, car sinon tu va etre suivi a chaque fois que tu vas raiser preflop et bet au flop, tes adversaires vont attendre tes reactions a la turn.