Tournoi deep stack 20$. Je pense avoir l’image d’un joueur standard/tight.
Seat 1: maldongold (8855 in chips)
Seat 2: XXbebarXX (9 805 in chips)
Seat 3: Willi69 (27 345 in chips) Seat 4: kabenem (8 255 in chips)
Seat 5: annemieke (22600 in chips)
Seat 6: P U N I O (14630 in chips) Seat 7: Xamlop (9 425 in chips)
Seat 8: martypremier (4 070 in chips)
Seat 9: Mittch (3 775 in chips)
Willi69: posts small blind 50
kabenem: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%Ac %%Ad
annemieke: folds
P U N I O: folds
Xamlop: raises 200 to 300
martypremier: folds
Mittch: folds
maldongold: folds
XXbebarXX: folds
Willi69: folds
kabenem: calls 200
Vous pensez vraiment qu’avec 99/TT+ il over-bet le pot comme ça ? Ce n’est pas dans son habitude de faire ce genre de mise, et pas dans l’habitude de ce type de joueurs. Je rappelle qu’il n’est pas très agressif, très tight, et que moi-même pour relancer UTG+1, et payer son check-raise au flop, j’ai forcément une bonne main. Ce type de joueur doit me mettre sur un full à la turn : donc pourquoi miserait-il autant ?
D’expérience ce genre de mise sur ce genre de board signifie généralement les nuts absolus, mais bien sur ce n’est pas TOUJOURS le cas… Mais contre un joueur aussi tight et peu agressif, je pense vraiment qu’il a un carré dans ce spot une majorité du temps. C’est ce qui a à mon avis le plus de sens : il est persuadé que je ne vais pas coucher un full dans ce spot quel que soit le prix.
Personne d’accord avec ce raisonnement ?
En tout cas vous l’aurez compris je me suis couché…
Ce qui me gêne un peu c’est son call dans les blinds face a un raise d’early position, il va te caller de BB avec quoi? as/q, t’as deja deux as, K/Q ça reste tt de même douteux ici vu que tu relances de loin…
Moi j’y crois pas au carré, je le vois bien avec une PP10, un truc dans le genre…
on ne peut être sur on l’a pas vu jouer mais bon pas le carré est une eventualite je te l’accorde mais il aurait pu aussi te pieger avec KK et dans ce cas tu es devant
tu ne crains qu’une dame, je pense caller ici sans plus d’infos
pourquoi te ferai til fuir ainsi en misant aussi gros ?
Moi je reste sur ma position, le gars peut avoir plusieurs mains, mais tu as la deuxième nut là et comme l’a dit bosco, les chances qu’il aie une dame sont plutôt faible.
Pour moi c’est un call sans hésitations
Mais bravo pour le fold tout de même, c’est bien d’avoir le courage de son intuition
Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’il est difficile de l’imaginer faire ça avec autre chose que le carré, mais d’un autre côté, je suis assez d’accord avec l’argument de bosco. Je vois mal un joueur qui a 19 de vpip payer une relance d’un joueur en early position avec une dame.
Je trouve ça vraiment difficile, parce que c’est à mon avis impossible de le voir sur une pocket paire parce que c’est vraiment trop débile. Qu’est-ce que ce serait ? Un bluff ou un value bet ?
Donc s’il n’a pas le carré, pour moi c’est soit un bluff, soit un tilt.
Difficile de le voir en bluff, j’imagine mal un joueur avec 1.2 d’AF mettre deux barrels en bluff dont un énorme overbet.
Le tilt, c’est un peu plus vraisemblable. Tu penses qu’il s’est pris des sales coups peu avant qui peuvent l’avoir énervé ? C’est pas impossible qu’il ait 22, et qu’il soit déprimé que son full soit contrefait, mais là aussi c’est peu probable.
A l’arrivéé, au milieu de toutes ces improbabilités, je pense que le moins improable, ça reste quand même qu’il ait une dame.
Qui plus est ça tient debout cette mise avec le carré. Le raise vient d’early position et on paye son check-raise, ça représente AA, KK, donc il peut vraiment espérer se faire payer, c’est sans doute la meilleure mise pour optimiser ses gains puisque la plupart des gens ne folderont pas un full.
Son raise au flop me fait dire aussi qu’il n’a pas le carré. Il n’y a aucun tirage possible, donc pourquoi te faire fuire. S’il possédait une dame, je pense qu’il aurait simplement suivi ton CB pour attaquer à la turn, et aurait sous joué son monstre.
Finalement comme l’a dit Valvegas je crois finalement que je le verrais bien te trapper avec les K, ici, il cold call car il n’a personne a parler derrière lui, vous allez jouer HU, il ferait sans doute ma même chose même s’il est clair que personne ne peux dire que c’est sur a 100% qu’il n’ait pas la dame…
T’aurais pu payer quand même t’es chiant!!! :laugh:
Voila une main très intéressante. J’aime bien ton analyse du coup. Tu considères l’image que tu donnes à la table et tu considères ton adversaire en donnant ses stats PT 20/6/1 et même ses gains en tournoi.
Tu ne donnes pas de détails mais je pense que le tournoi est le deep stack de poker stars ou on démarre avec 5000 de jetons. Avec niveau de 30 minutes. Après une heure vous avez presque doublé vos tapis alors que la moyenne est je pense autour de 6000. Le tournoi dure 8 à 10 heures et c’est pas parce qu’on a AA qu’il faut forcément sauter après une heure.
Quand on va prendre une décision pour son tournoi, l’important est de ne pas paniquer, ne pas prendre de décision rapide mais de prendre son temps pour analyser le coup. Le time bank est fait pour ça.
Reprenons le coup. Tu as relancé UTG avec une image tight et il t’a collé hors position en grosse blinde. Il t’a check raiser sur un flop QQ2, tu l’as payé et il envois son tapis sur la troisième dame. Important à noter que le push à tapis est presque 3 fois le pot.
J’ai joué quelques deep stacks et avec de telles stats il ne peut à mon avis s’agir que de deux cas.
Ces tournois sont interminables et pas mal de joueurs craquent après une heure ou deux et envoient tapis à tout va pour se suicider et en terminer vite. Il se peut par exemple que sa petite amie vienne d’arriver chez lui et lui ai proposé de la rejoindre au lit. Ce n’est pas un facteur à négliger. Si par exemple la data base te dis qu’il s’inscrit en moyenne dans des tournois à 150 dollars il peut juste être en train de balancer son tournoi.
Sinon une telle mise de trois fois le pot est toujours une grosse main. Le joueur te mets sur une grosse main et espère que tu vas payer une telle mise en la faisant passer pour un bluff grossier. Avec un facteur d’agression de 1, il n’est jamais en bluff et n’a jamais avec 99, TT ou même JJ qu’il aurait probablement check callé au turn pour garder le pot petit. Avec des paires plus petites il n’aurait probablement pas même pas relancé le flop. La seule petite paire qu’il peut avoir est 22. Il a floppé full au flop et fait tapis de rage et de dépit d’avoir été contrefait. A noter que ce genre de gros overbet du pot est typique des joueurs tight et peu agressif. Ils ont du mal à monter des jetons alors ils sur jouent leurs grosses mains.
Alors il y a encore deux cas. Soit il sous évalue ton jeu et a slowplayer preflop une grosse paire, AA dans ce cas vous partagez ou KK que tu bats. Soit il a une dame et espère que tu as AA ou KK et n’aura pas la force de jeter.
Comment savoir ? Par les mathématiques. Il y a une combinaison avec AA (tu as les deux autres as), 6 combinaisons avec KK et une seule dame dans le paquet. S’il paye preflop avec AQ, KQ et QJs cela fait 2+4+1 combinaisons soit 7. Donc 50% de perdre, 43% de gagner et 7% de partager.
En ajoutant les chances de bluff ou de pétage de plomb c’est du 50/50.
Mais tu peux en savoir plus en reconstruisant le coup.
Tu as raisé UTG, représentant beaucoup de forces et il a simplement callé depuis la grosse blinde. Avec des tapis aussi profond il aurait probablement relancé avec une grosse paire pour construire un pot plus gros, surtout qu’il est hors position. Il sait que tu as probablement une grosse main et paiera sa relance. Par contre AQ, KQ ou QJs sont des mains qui rentrent complètement dans les mains avec lesquelles il va défendre sa blinde contre une relanceUTG.
Alors je pense qui y a 80 % de chances qu’il ai une dame dans se coup, qu’il a bien joué puisque la totalité de ceux qui ont répondu à ton post payent. J’avoue que moi-même dans un tournoi à 20$ j’aurais payé. Mais si je veux vraiment gagné ce tournoi je folde. Et si on me propose de parier je parierais qu’il a une dame.
Après ton fold il te reste 7000 de jetons, soit sans doute plus que la moyenne. Un M de 50 et toutes tes chances pour gagner ce tournoi. C’est pas grave si tu as jeté la meilleure main 10% des fois.
Bravo tu as toutes les qualités pour réussir en tournoi. Tu as analysé le coup avec les bons éléments, tu as pris une décision difficile, personne ne jette full, alors full max, et tu as posté ta main à posteriori pour continuer à progresser. Je me méfierai de toi si je suis un jour à ta table.
ouwa et meme contre moi tu fold ton full tu me mets sur carré tu ma vraiment l’air d’etre un fish.je pense que tu deverait créé une team que t’apellerais la nuts pedaling fish team tu ferais un bon président lol
Avec ce genre de remarque je ne pense pas que tu ai un agression facteur de 1. Et malheureusement pour moi je ne pense pas que tu joues à mes tarifs.
Tu rèves de jouer un jour le sunday million j’ai déja été trois fois en table finale. Mais bonne chance quand même.
[quote]Avec ce genre de remarque je ne pense pas que tu ai un agression facteur de 1. Et malheureusement pour moi je ne pense pas que tu joues à mes tarifs.
Tu rèves de jouer un jour le sunday million j’ai déja été trois fois en table finale. Mais bonne chance quand même.[/quote]
:laugh: :laugh: nice one Sharp!
Je t’aime deja:kiss:
Bonne analyse au fait…je suis pas un joueur de tournoi, mais je me vois mal stack off dans ce spot surtout que vilain est loin d’être un débile…en cash game c’est un autre histoire.