Avoir des reads sur mes adversaires en multitable

Salut à tous

J’essaie de commencer le poker sérieusement et je fais régulièrement du multitable SNG 33$ sur PartyPoker. Néanmoins, j’ai remarqué qu’il était très difficile d’avoir de bons reads sur mes adversaires car je suis sur trop de tables à la fois.
J’ai appris qu’il existait des logiciels faits pour ca, et je voudrais vous demander un conseil sur lequel choisir.
Merci bien

Tu joues combien de tables à la fois ? Si tu n’arrives pas à multitabler convenablement, baisses le nombre et vas y progressivement.
En ce qui concerne un logiciel qui t’aiderait à « profiler » les adversaires, ca s’appelle un tracker : Poker tracker 3, hold’em manager, poker office etc… il y en plein, à toi de voir.
J’ajouterai que personnellement, je n’ai jamais trouvé de réelles utilités aux trackers en SNG, le style des adversaires change en fonction de l’augmentation des blinds et du nombre de joueurs restant à table, de la bulle etc…
Un traceur en SNG me semble bcp moins indispensable qu’en CG.

Oui en SnG le tracker ne servira qu’à reperer les joueurs qui n’ont pas compris la stratégie des SnGs (genre un VPIP énorme, PFR ridicule, etc…). Après le reste des statistiques est assez peu exploitables, en fait il faudrais avoir un HUD qui affiche les stats des joueurs en fonction du niveau des blinds et je pense pas qu’il y en ait qui le fasse.

Salut, j’avais les mêmes problèmes que toi quand j’ai commencé le SNG et j’utilise le tracker PokerOffice qui est vraiment bien parce qu’il te permet d’avoir le style de jeu de tes adversaires ainsi que certaines stats et les actions qu’ils ont commises pendant le coup.
Bref, indispensable quand tu fais des SNG sur plusieurs tables à la fois :wink:

Salut, moi aussi j’utilise et j’te conseille PokerOffice il est très pratique principalement en SNG et m’a augmenté mon ROI (return on investissment) de plus de 10%.
Bonne continuation

pour vraiment progresser en sng je te conseillerais surtout sng wizzard,c est pas un tracker,c est juste un logiciel qui te dis après ton tournoi si tu as bien joué tes mains en fin de tournoi(push or fold si ton tapis est inf à 10bb)

En plus,il y a un quizz vraiment sympa.C est vraiment un logiciel indispensable pour apprendre sérieusement les sng

ça t aidera surement bien + qu’un tracker,qui lui est vraiment indispensable en cash game

en sng j’utilise PT3 pour connaitre le style des adversaire restant qd on est à la bulle ou apres, ainsi que le pourcentage de vol de blind et de fold to SB to steal et bb to steal.

le reste ne sert à rien (enfin pour ma part…)

leratlouche écrit:

[quote]Tu joues combien de tables à la fois ? Si tu n’arrives pas à multitabler convenablement, baisses le nombre et vas y progressivement.
En ce qui concerne un logiciel qui t’aiderait à « profiler » les adversaires, ca s’appelle un tracker : Poker tracker 3, hold’em manager, poker office etc… il y en plein, à toi de voir.
J’ajouterai que personnellement, je n’ai jamais trouvé de réelles utilités aux trackers en SNG, le style des adversaires change en fonction de l’augmentation des blinds et du nombre de joueurs restant à table, de la bulle etc…
Un traceur en SNG me semble bcp moins indispensable qu’en CG.[/quote]

un trackeur est utile en sng si il est bien configuré. Tu dois le configurer pour qu’il affiche les stats en fonction du nombre de joueur a la table. Ca suivera comem ca plus ou moins l’evolution des blindes

perso j’utilise le range suivant qui est aussi adapté pour les DON ( et meme le CG mais un peu moins pour les sng 6max )

pour les stat je fait comme ca

VPIP
< 15: red
< 25: orange
< inf: green

Preflop Raise
< 4: green
< 9: orange
< inf: red

Steal
< 15: green
< 30: orange

BB fold vs steal
< 75: red
< 85: orange
< inf: green

Agg Factor
< 1: green
< 2: orange

Salut tout le monde et merci pour vos réponses.
J’ai suivi les conseils du premier posteur et j’ai acheté PokerOffice, qui me plaît bien. J’ai d’ailleurs configuré les filtres de PokerOffice pour que seulement les mains entre certains nombres de joueurs sur la table soient pris en compte lorsque je me trouve dans ces phases.
Pour l’instant, j’ai fait de très bonne session donc voila je suis content de mon achat et j’espère que cette tendant va rester sur le long terme :wink:
Merci pour votre aide les gars en tout cas