Avis sur une main s'il vous plait

Bonjour tout le monde,

Alors voila j’ai besoin d’un avis sur une main. J’aurais aimé savoir comment vous l’auriez jouer et des conseils aussi car je suis débutant.

On est au freeroll francais de chez full tilt blind 50/100.
Le joueur en question joue bizarrement son tapis fait le yoyo entre 4500 et 1000 en gagné des coin flip du genre 99 vs QQ mais il touche une flush. Je vois qu’il gagne avec beaucoup de chance je me dit alors de l’éviter mais bon…

Full Tilt Poker Game #5055079684: $100 France Freeroll (38292529), Table 66 - 25/50 - No Limit Hold’em - 14:27:41 ET - 2008/01/30
Seat 1: KoolTony (1,275), is sitting out
Seat 2: sleo93 (1,335), is sitting out
Seat 3: nayouch (1,355), is sitting out
Seat 4: DAFUNKYBRO (1,260), is sitting out
Seat 5: atlantis01 (1,470)
Seat 6: moneygold (5,010)
Seat 7: chamss (2,890)
Seat 8: Ilann3 (2,010)
Seat 9: juju13690 (1,290), is sitting out
moneygold posts the small blind of 25
chamss posts the big blind of 50
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Ilann3 [4h 4s]

// Je suis premier de parole je recois 44. Je decide de la jouer et miser a la hauteur du pot.
Tout le monde passe jusqu’a la big blind qui paye.

Ilann3 raises to 175
juju13690 folds
KoolTony folds
sleo93 folds
nayouch folds
DAFUNKYBRO folds
atlantis01 folds
moneygold folds
chamss calls 125
*** FLOP *** [7c 5d Ah]
chamss checks
Ilann3 bets 250
chamss calls 250

// La je fait une mise un peu de protection, j’ai relancé avant le flop donc je peut avoir un as.
Quand il paye par contre c’est moi qui le voit sur un as plutot mal accompagné pour ne pas avoir relancé preflop.

*** TURN *** [7c 5d Ah] [4d]
chamss checks
Ilann3 bets 400

// je touche donc mon brelan, je pense qu’il a un as donc mon objectif est de tout lui prendre.
chamss raises to 800

// Relance minimum c’est sur c’est un as, j’y vais.
Ilann3 raises to 1,585, and is all in
chamss calls 785
Ilann3 shows [4h 4s]
chamss shows []
*** RIVER *** [7c 5d Ah 4d] [Kh]
Ilann3 shows three of a kind, Fours
chamss shows
chamss wins the pot (4,045)

J’ai volontairement enlevé ces cartes pour me dire se que vous auriez fait a ma place ?

Merci d’avance

Salut,

Je trouve que jouer 44 en premier de parole dans une situation ou tu es bien en jouer est peut-être un peu trop loose, parce que si tu es payé, tous les flops te font peur. Si tu te fais faire un flooting tu y es. D’autant plus dans un freeroll ou en général beaucoup de joueurs paient avec tous les as et tous les rois, tous les broadways et les connecteurs assortis (même avec des gaps). Donc en somme, tu es souvent derrière avec une underpair.

Ceci dit, pour montrer une image LAG, ceci peut-être une bonne idée.

Au flop, rien à dire, tu as l’initiative, tu la gardes, surtout qu’un as est là. Tu aurais peut-être faire une relance plus grande (au moins 1/2 pot). Tu aurais peut-être pu faire jeter des connecteurs du genre 68s.

À la turn, il faut se poser la question avec son check-raise. Là c’est plus difficile, car je ne connais pas le vilain, pourrait-il check-raiser avec top paire. Peu probable selon moi. Deux paires, beaucoup plus probable. Sauf que s’il a deux paires, il a A et 4 (à ces limites, il n’aurait pas fait call, check-raise avec deux paires servies). Sauf que tu as deux 4, ce qui limite grandement les chances. Ensuite, il y a le connecteur 6 et 8. C’est très probable, car il viendrait de faire quinte sur un bord sans danger. Une dernière probabilité selon moi, brelan d’as servi.
En résumé, je le vois sur 6 et 8 ou AA ou bluff (quoi que très peu probable)

Donc, avec notre brelan de 4, je te vois derrière.

La surrelance tapis, puisque tu as décidé de la jouer tapis, c’est le coup optimal si tu crois réellement qu’il va te suivre (parce que tu croyais qu’il avait paire d’as). Cependant, faut comprendre que s’il n’a pas plus que paire d’as, va-t-il être prêt à jouer son tournois là dessus? j’ai de la difficulté à croire celà. Les seules mains et que tu bats qui te suivent tapis, d’après moi, c’est deux paires as et 7-5 (comme on a vu peu probable) ou 4 (aussi peu probable), alors que AA, 55, 77, 36 (bof lol), 68 te battent.

Donc je te vois mal en value bet EV+.

Voilà, mais j’avoue qu’un brelan peut être difficile à lâcher, mais faut savoir le faire quand il le faut :P, je suis curieux de connaitre la main du vilain. (tu peux me la poster en privé :P)

Salut,

Tes actions jusqu’à la turn sont classiques, je ne vois pas en quoi tu aurai mal fait.
Si tu n’avais pas touché ton 4 sur la turn tu aurais surement abandonné le coup en checkant, non ?

Vu que c’est un freeroll…et que le gars gagne le coup il a surement une main magnifique du genre %%6d%%3d…
Si ton adversaire était plus sérré il avait un brelan sup. mais çà arrive…

Par contre trois petites choses en passant vu que tu dis être débutant et que je constate que tu es nouveau sur le forum.

1. bienvenue :wink:

2. Pour un soucis de visibilité et clarté tu peux mettre deux fois les signes % ou # avant le type et la famille de ta carte ( ex : …Kd )

3. %%Qs%%Qh vs %%9h%%9d c’est plus du 80% pour les Queens.

Bye.B)

Bienvenue à toi.
Si tu ne veux pas nous donner ses cartes, tu aurais aussi pu ne pas nous dire qui avait gagné le coup.

Je vais répondre dans l’ordre

• un coin flip c’est un coup à 50/50 à peu près. comme le dit Personne, avec 99 contre QQ on en est loin.
  • il ne faut surtout pas éviter un fish sous prétexte qu’il a eu des coups chanceux. C’est à ces joueurs là qu’il y a de l’argent à prendre. Par contre, si le joueur est calling station il faut pas le bluffer, mais le bluff de toute façon n’est qu’un coup marginal qui ne sert pas tant à gagner des coups qu’à te faire payer tes bonnes mains plus tard, si le joueur paye léger alors que tu joues tight, aucune raison de chercher à le bluffer.

Pour ce qui est de la main. 44 UTG sur une table de full ring, c’est hyper léger. Ca peut se jouer si la table est tight et comprend la position. En freeroll, je doute que tu trouves un table de ce genre. Pour appliquer un jeu tight standard, UTG c’est paire de dix minimum.

Le flop a de bonnes chances d’avoir raté ton adversaire et tu représente facilement une bonne main, donc le continuation bet est normal.

La turn est excellente pour toi. Tu pourrais slowplayer ici, ton adversaire va quasiment toujours miser ici si tu checkes. Ceci dit miser est tout à fait correct.

Son min raise est vraiment bizarre. Même en sachant qu’il a gagné le coup, je me demande si tu n’es pas devant à ce moment-là, ce qui signifierait qu’il a KK.

La première chose à laquelle je pense sur son raise c’est à un set, mais s’il avait slowplayé 55, 77 ou AA (slowplayé même préflop), pourquoi se réveille-t-il maintenant ? Il n’a aucune raison de penser que cette carte ait pu t’aider et tout ce qu’il fait ici c’est te rendre très suspicieux comme s’il voulait t’empêcher de mettre de l’argent plus tard.

Donc pour moi, il n’a pas le brelan, ni deux paires touchés au flop. Donc il peut avoir :
-KK : il calle juste préflop pour slowplayer en se croyant très malin. Il call au flop en se disant que tu ne vas quand même pas craquer ses cowboys et relance la turn pour être vraiment sûr que tu n’as pas mieux et éventuellement t’empêcher de miser la river. J’avoue que je n’y aurais pas pensé si je n’avais pas su que tu avais perdu le coup, mais ça s’est vu, surtout en freeroll.
-Deux paires As 4, ou juste une paire d’as, mais puisque tu as gagné le coup, c’est impossible.
-Le tirage couleur a carreaux (avec un petit truc au flop qui explique le call) n’est pas possible non plus
-Ou alors il a touché sa suite à la turn avec 68, 36 ou mon préféré 23. C’est de loin la possibilité la plus vraisemblable ici.

La main la plus vraisemblable ici c’est ##6d ##8d (ou une autre couleur bien sûr).

Ceci dit je vote pour
##2c ##3h

Après ma session de NL25 à +57$ ( Yes !! ) et juste avant d’aller pioncer, je vote aussi %%2c%%3h

Jsais pas moi…
Je sais pas pourquoi, mais j’ai envie de voter ##Ah ##Ac
:stuck_out_tongue:

Juste pour info : c’est une table pleine mais avec seulement 4 joueurs actifs, donc quand même SH (les joies des freerolls avec inscription plusieurs heures avant…).

Edit : il n’y a aurait pas moyen d’éviter que le forum nous rajoute des _ dans certains mots ? C’est un peu lourd.

En effet, j’ai fait deux erreurs dans ce que j’ai dit. D’abord je n’avais pas vu tous les joueurs sit out. Relancer 44 est normal dans ces conditions.

Ensuite j’avais cru que le villain avait la position ici, d’où le fait que j’ai considéré qu’il n’avait pas brelan. En fait, il est hors de position et check raise la turn. Dans ces conditions le brelan est plus que probable.

Mais je reste sur ce que j’ai dit

##2c ##3h la main des champions.

Moi je vote pour un 68

Bonjour,

Je pense que s’il n’est pas trop vilain, il a sans doute 68 de carreau
Sinon s’il est très vilain, il a peut-être KK

je vote ##2h ##3c

Il paie avec une cote totalement merdique préflop, mais en freeroll c’est pas rare.

Je ne le vois pas te floater avec les AS. Et tout à coup il se réveille. Même si t’as un set, il est à présent devant, et il laisse venir.

Ouaip, c’est franchement plausible.

A noter qu’une table de full ring avec seulement quatre joueurs acitfs n’est pas tout à fait la même chose qu’une table avec quatre joueurs présents, puisqu’on post beaucoup moins souvent les blinds.

Wow.

Je crois que c’est a cela qu’on voit les bons joueurs…
Effectivement, le mechant ma retourné une belle paire d’as parfaitement slowplayé.

Mais la question me vient : Comment eviter cela ?

A savoir, 68 il n’aurais pas payé ma relance préflop. Peut-etre 55 ou 77 ok mais il aurait relancer au flop non ?
A4 etait vraiment la main sur laqeulle je el mettais. il a touché sa double paire donc me relance.
Mais AA etait vraiment la seul main a laquelle j’avais vraiment pas pensée rien que ca facon de jouer.

Et puis pour 99 vs QQ c’est la paire de 9 qui a gagné en faisant une couleur ^^.

Sinon merci pour vos reponses

Salut, savoir comment éviter le coup…

Hum bonne question. Regarde l’analyse que j’ai fait. Tu y verras peut-être la solution. En fait, la clé est qui peut te payer tapis à la turn et qui ne peut pas. Dans ta situation, il n’y a pas de cas où tu te fais payer gagnant. Et deux cas où tu te fais payer perdant 68 et AA, voire peut-être 77 et 55, mais ca ça m’aurait plus étonné.

Ceci dit, cette analyse est à froid, très loin du 30 secondes maximum pour jouer. Je crois que tout le monde ou presque ici l’aurait joué de cette façon.

Faudra juste qu’à l’avenir, où tu te retrouves dans une situation similaire, tu te poses la question : qui peut me payer?, comme ca tu aurais sauvé ton stack.

Salut,

Vu la configuration du coup dans son ensemble, ton destack est quasi-obligatoire.
Perdre brelan de 4 vs brelan A fait très mal mais c’est tellement rare (désolé j’ai pas les stats set vs set ) que chaque brelan mérite d’être joué sans crainte ( sauf board avec tirage flush et / ou straight menaçant ).

La façon qu’il a de slowplay AA est peut être sympa à voir mais il aura, en terme de "stat", plus de AA peté car il laisse entrer n’importe quelle type de main sur le flop et le turn.

Bye.:wink:

Salut Personne,

Jene suis pas d’accord avec tes points. Se faire déstacker brelan de 4 contre brelan supérieur est possible d’être évité quand on a un tell spécial. Particulièrement dans cette situation où, à moins que le vilain soit sur bluff total, son check-raise indique sans équivoque une main supérieure à brelan de 4.

Aussi, le slow play de AA de la façon qu’il l’a fait est particulièrement efficace, car justement en laissant entrer une seule personne, tu es toujours devant préflop. (Évidemment, il ne faut pas laisser entrer plus qu’une personne).

S’il avait reraisé préflop et fait tapis au flop, il n’aurait jamais déstacké le héros. Je suis un anti utilisation du slowplay… sauf peut-être justement dans ce seul cas de figure.

Voilà, ca ne reste que mon opinion :stuck_out_tongue:

Salut pariterre2,

Je vois ce que tu veux dire mais bon je prend aussi ça en considération dans mon analyse :
"Le joueur en question joue bizarrement son tapis fait le yoyo entre 4500 et 1000 en gagné des coin flip du genre 99 vs QQ mais il touche une flush. Je vois qu’il gagne avec beaucoup de chance je me dit alors de l’éviter mais bon…"

Et puis aussi c’est un freeroll et avec un set je prends les risques…

Au fait je peux me tromper je suis personne.:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bye.:wink:

Pre-flop, je n’entre pas dans le coup, surtout pas en raisant. Dans certaines conditions (table tight, peu de raisers, beaucoup de gars aimant limper), un call est acceptable à ce niveau de blinds et vu la profondeur de tapis, mais c’est rare.

Au flop: continuation bet, il faut le faire à 2/3 ou 3/4 du pot au moins, sinon tu donnes de trop bonnes cotes aux tirages ! Mais le CB est standard ici, selon moi.

A la turn: tu touches ton brelan, c’est ce que tu attendais. Ta mise est encore un peu insuffisante, tu veux donner une cote défavorable aux tirages! Mise plutôt 3/4 pot ou pot, ici. En freeroll, un tapis est même envisageable.

Comme tu l’as joué, je relance à tapis sur son re-raise aussi.
Le type peut avoir

6-8 (très peu probable, peu de joueurs, mêmes débutants, vont jouer ces mains)
2-3 (un peu plus probable, mais quand même pas fréquemment joué, même à ce niveau)
A-x (assez probable, si le gars est un débutant, il pense que sa paire max est formidable, et s’il a le 4, le 5 ou le 7 il a 2 paires, s’il a le 6 i a tirage quinte plus paire max)
77 ou 55 tout à fait possibles
A-A très peu probable puisqu’il n’a pas relancé pre flop.
Il peut aussi et surtout être sur un simple tirage quinte ou un bête tirage couleur, certains joueurs aimant le frisson du risque à ce niveau.
Enfin, il peut aussi ne rien avoir du tout et tenter de te bluffer.

En gros, la situation est trop favorable pour se coucher ici, et même pour juste caller, à mon avis. Ton all-in sera probablement suivi par un bon nombre de jeux que tu domines.

Par contre, si tu ne raises pas all-in, si le gars est sur un tirage, et qu’il loupe la rivière, tu ne lui prendras plus le moindre jeton. Et s’il touche sa carte, tu as raté ta dernière opportunité de le faire abandonner le coup (peu probable néanmoins). Ici ton AI est donc justifié, d’autant plus que tu as encore 10 outs pour le full ou le carré même si le gars a un set.

Pour moi c’est un insta All in sur cette sur-relance avec le brelan en main, au niveau d’un freeroll.