Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur une main jouée sur un tournoi sit and go 5 table (9x5 =45 joueurs), pokerstars à 1,2 USD (je sais c’est pas cher, et c’est aussi un élément à prendre en compte, je pense)
J’ai Kd Jd, UTG +1.
C’est le début du tournoi (7 ou 8ème main), blind 10/20, stack à 1500 pour la plupart des joueurs.
La table est assez passive les flops sont vus en général par 4 ou 5 joueurs, et les relances préflop quasi-inexistantes.
Pour ces raisons, je décide de rentrer avec ma main marginale.
Le joueur après moi relance à 40.
Le cut off paie, les blinds passent, et je paie cette mini relance, avec une très grosse cote.
Le flop : Qd Ts 2d, le pot : 150
J’attaque à 80, le joueur derrière moi mini-relance à 160, cut off passe.
Que faire ?
Je pense que techniquement le meilleur move est la sur-relance, mais dans cette partie de mini buy in, je sais qu’une main type AQ, va me payer mon tapis, et même si je serai favori 60/40, la réussite en tournoi tient aussi à ne pas sortir.
Je paie les 80.
La turn n’apporte rien. je Check, il bet 200 dans un pot de 470, je call.
La rive ne donne non plus, je bet 150, pour me donner une petite chance de prendre un pot de 870, il paie et montre AQ.
J’ai perdu 1/3 de mes jetons. Je pense que ma plus grosse erreur c’est le mini bluff pourri de la river. Ensuite, vient l’erreur de jouer KJs dans ma position; mais pour ce qui est du jeu au flop, pour moi il y a débat entre tactique de la main et stratégie de tournoi (en mini buy in).
Vos avis …