Avis sur une main marginale

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur une main jouée sur un tournoi sit and go 5 table (9x5 =45 joueurs), pokerstars à 1,2 USD (je sais c’est pas cher, et c’est aussi un élément à prendre en compte, je pense)

J’ai Kd Jd, UTG +1.

C’est le début du tournoi (7 ou 8ème main), blind 10/20, stack à 1500 pour la plupart des joueurs.

La table est assez passive les flops sont vus en général par 4 ou 5 joueurs, et les relances préflop quasi-inexistantes.

Pour ces raisons, je décide de rentrer avec ma main marginale.

Le joueur après moi relance à 40.

Le cut off paie, les blinds passent, et je paie cette mini relance, avec une très grosse cote.

Le flop : Qd Ts 2d, le pot : 150

J’attaque à 80, le joueur derrière moi mini-relance à 160, cut off passe.

Que faire ?

Je pense que techniquement le meilleur move est la sur-relance, mais dans cette partie de mini buy in, je sais qu’une main type AQ, va me payer mon tapis, et même si je serai favori 60/40, la réussite en tournoi tient aussi à ne pas sortir.

Je paie les 80.

La turn n’apporte rien. je Check, il bet 200 dans un pot de 470, je call.

La rive ne donne non plus, je bet 150, pour me donner une petite chance de prendre un pot de 870, il paie et montre AQ.

J’ai perdu 1/3 de mes jetons. Je pense que ma plus grosse erreur c’est le mini bluff pourri de la river. Ensuite, vient l’erreur de jouer KJs dans ma position; mais pour ce qui est du jeu au flop, pour moi il y a débat entre tactique de la main et stratégie de tournoi (en mini buy in).

Vos avis …

Slt le nouveau et bienvenu. :slight_smile:

je me permet d’éditer ton post pour l’affichage des cartes.

Pour inserer des cartes dans tes sujets je te renvoie sur ce lien:
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_kunena/Itemid,44/func,view/id,16939/catid,50/[/url]

[quote]Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur une main jouée sur un tournoi sit and go 5 table (9x5 =45 joueurs), pokerstars à 1,2 USD (je sais c’est pas cher, et c’est aussi un élément à prendre en compte, je pense)

J’ai ##Kd ##Jd, UTG +1.

C’est le début du tournoi (7 ou 8ème main), blind 10/20, stack à 1500 pour la plupart des joueurs.

La table est assez passive les flops sont vus en général par 4 ou 5 joueurs, et les relances préflop quasi-inexistantes.

Pour ces raisons, je décide de rentrer avec ma main marginale.

Le joueur après moi relance à 40.

Le cut off paie, les blinds passent, et je paie cette mini relance, avec une très grosse cote.

Le flop : ##Qd ##Ts ##2d, le pot : 150

J’attaque à 80, le joueur derrière moi mini-relance à 160, cut off passe.

Que faire ?

Je pense que techniquement le meilleur move est la sur-relance, mais dans cette partie de mini buy in, je sais qu’une main type AQ, va me payer mon tapis, et même si je serai favori 60/40, la réussite en tournoi tient aussi à ne pas sortir.

Je paie les 80.

La turn n’apporte rien. je Check, il bet 200 dans un pot de 470, je call.

La river ne donne non plus, je bet 150, pour me donner une petite chance de prendre un pot de 870, il paie et montre AQ.

J’ai perdu 1/3 de mes jetons. Je pense que ma plus grosse erreur c’est le mini bluff pourri de la river. Ensuite, vient l’erreur de jouer ##KJs dans ma position; mais pour ce qui est du jeu au flop, pour moi il y a débat entre tactique de la main et stratégie de tournoi (en mini buy in).

Vos avis …[/quote]

En ce qui concerne ta main je pense simplement que tu ne devais pas caller preflop.

Pourquoi?

• Tu as une mauvaise position.
  • Tu te fait relancer.
  • Tu es en début de tournoi, les blinds sont rien par rapport à la taille de ton tapis. C’est à dire que le coup sera rentable à condition de stacker un adversaire du fait de la faiblesse des blinds.

Ensuite pour le flop tu es le premier à parler, il y’a 2 joueur à parler après toi. C’est assez délicat.

Donc inutile d’attaquer tu as 2 tirages, le check call serait plus approprier je pense, histoire d’aller voir la turn pour pas grand chose.

Après à la turn tu paie encore 200 alors que n’as toujours rien. Tu es déja très embarquer dans le coup je trouve pour des blind 10/20.

Pour la river, tu as montrer faiblesse tout le long du coup et tu bet 1/8 du pot environ pour arraché le coup.

Ne trouves tu pas ça louche?

Tu n’as pas de chance de prendre le pot ici. Quoique tu fasse, vu la manière dont tu as joué le coup tu n’est pas crédible sur la river.

Finalement la grosse erreur et le call au flop.

Voila en esperant t’avoir aider.

:slight_smile:

Je suis globalement d’accord avec toi, l’erreur numéro 1 c’est de jouer cette main.

En revanche, même si je ne l’ai pas fait pour des raisons propres au tournoi (pas cher), je partage pas ton point de vue sur le flop. OK, on peut checker parce qu’on est face à deux joueurs, mais face à sa mini relance à 160, all-in me semble une façon rentable de jouer.
(en tous les cas, en cash game, c’est ce que j’aurais fait).

Déjà, parce qu’en jouant all-in, j’ai une belle fold equity.
Ensuite dans le cas improbable d’un tirage carreau supérieur, il passera ma main, ce qui garantie mes outs sont des vrais outs.
Et enfin, s’il décide de payer avec AQ, mon espérance est très positive, et je verrai les 2 cartes suivantes, pas de risque de faire face à un overbet sur la turn qui détruirait mes cotes explicites et implicites.

Suis d’accord avec mes camarades de jeu :slight_smile:

Pré flop, UTG+1 et à 9, c’est pas jouable comme main.

Après, joué comme ça, c’est all-in au flop, tu peux pas vraiment espérer trouver un meilleur flop, et en plus t’es favori à 60/40 contre une dame, donc, on serre les fesses et on balance la purée pour essayer de profiter d’un peu de Fold Equity :slight_smile:

Mais, pré flop, KJs/QJs/KQs en early et en début de tournoi c’est vraiment des mains casse gueule.

A oui j’ai effectivement oublier d’en parler.
Disons que le all in vaudra en effet le coup avec des blind très chères.

Ou tu gagnera de l’argent si il fold, ou si tu touchera ton tirage.

Le coup standard est all-in au flop effectivement, pour la fold-equity. Le pot est de 470 une fois que tu payes, et il te reste environ 1300. Effectivement il te paiera s’il a AQ, mais avec une espérance de 60% * 3070, près de 1850 si je me trompe pas, y’a pas de problème à jouer son tournoi pour un tel avantage.

Ceci dit, si tu es persudé qu’il a une dame et qu’il te paiera quoi qu’il arrive, même si tu touches ton tirage carreau (ce qui est peut-etre le cas sur ce type de sng ?), alors juste payer le flop, puis la turn s’il bet suffisemment petit, doit etre encore plus +EV. Là tu rates tes deux tirages et tu perds le tiers de ton stack, mais si tu es garanti de doubler quand ton tirage rentre (60% du temps), c’est carrément bon pour toi.